Aller au contenu

Problème dans l'installation du SDK avec Eclipse sous ubuntu


Recommended Posts

Bonjour amis / amies androidiens / androidiennes,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un soucis au niveau de l'intégration du SDK Android dans Eclipse sous Maverick Meercat (Ubuntu 10.10).

J'ai suivi (je pense correctement) le tutoriel à cette adresse :

Lorsque je lance la dernière commande pour lancer l'émulateur via un terminal, aucun soucis l'émulateur se lance correctement.

Toutefois lorsque je vais dans le menu Window > Préferences, il devrait y avoir un menu "Android" où préciser le chemin du SDK mais il n'y a aucun menu de ce genre...

Pourriez-vous m'aider à intégrer correctement le SDK afin que je puisse commencer à m'initier au développement Android ?

Merci d'avance.

Tyrael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise pas le package eclipse de ubuntu, je télécharge directement l'archive sur eclipse.org (jee) , je la lance , j'ajoute le plugin ADT , et c'est parti ! (après avoir spécifié le path du sdk bien sur).

Toujours eu que des emmerdes avec la version de ubuntu...

Sinon pour ton souci , essai déjà d'aller dans Aide>Installer , dans la fenêtre tu choisis "Qu'est ce qui est déjà installé?" (ça donne ça en français je suppose ~) et regarde si Android Development Tools et Android DDMS sont bien présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé mon erreur... très... idiote :P

Je n'avais pas oublié le plug-in non :P mais j'avais fait une erreur en tapant la commande export... j'avais tapé eport...

Forcément ça marche moins bien lol.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

A bientôt !

tyrael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...