SuperBanane Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. J'ai acquis un nexus one neuf chez sfr avec une rom stock froyo. J'ai ensuite voulu installer la cyanogenmod 6.0, j'ai donc commencé par rooter le tel avec universal androot, jusqu'ici tout va bien. Je choppe ensuite sur le market rom manager puis flash le recovery clockworkmod. Et là les problèmes commencent : impossible de redémarrer sur le recovery alternatif, je reste bloqué sur l'android avec le point d'exclamation. Je décide donc de redémarrer normalement, désinstaller rom manager puis retenter l'installation de cyanogenmod 6.0 avec le recovery stock. Sauf que là c'est la cata : quand je choisis recovery dans le menu du bootloader il ne me lance rien. Pas de menu recovery (stock ou perso), pas de petit android, juste un écran noir... Incompréhensible car le téléphone démarre sans problème normalement, mais je n'ai plus aucun moyen d'accéder au recovery. J'ai essayé de le réinstaller en ligne de commande via le sdk, sans succès. Comment me sortir de ce pétrin ? Dois-je quand même déverouiller le bootloader malgré que l'appareil soit rooté ? Please aidez moi je ne sais vraiment plus quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Hello, Problème récurrent et évoqué à maintes reprises. ;) L'installation d'un recovery custom après un root via "universal androot" pose problème quelques fois. Essaye de reflacher ton recovery, c'est souvent la solution qui marche. En effet, on a souvent le recovery qui se flache mal et qui, soit n'est pas installé du tout, soit apparaît en alternance avec celui d'origine. Quand tu auras changé de rom, ce souci disparaitra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperBanane Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Merci pour la réponse rapide. J'ai reflashé mon recovery comme tu me l'as conseillé mais malheureusement cela ne donne rien, je me retrouve toujours avec un écran noir après avoir choisi recovery dans le bootloader. j'ai essayé avec le recovery Amon_RA mais le résultat est le même. J'ai dû flinguer un truc dans le bootloader c'est pas possible, y'a-t-il un moyen de retrouver le téléphone dans son état d'origine, menu hboot inclus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Salut, Je t'invite à poser des questions sur le topic parlant de Cyanogen (Lien). Billcat74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperBanane Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Pas de problème, en fait j'ai posté ici car je ne suis pas sous Cyanogen vu que je n'arrive pas à l'installer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.