Aller au contenu

L'activation de App2SD me plante mon Spica


vigri

Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs, mais une fois avoir activé l'utilitaire App2SD il m'est impossible de redémarrer mon spica, les logo Samsung et Samdroid se succèdent sans fin pendant des dizaines de minutes...

J'ai due reflasher le mobile pour m'en sortir, j'ai rententé la chose deux fois, c'est bien après l'activation de App2SD que cela survient.

Ma carte SD 8Go est bien formatée en ext2 de 512Mo et le reste en FAT32.

Une idée d'où cela pourrait venir ? merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vigri,

J'ai eu le même problème que toi et apparemment, ça serait des applications qui supporterait mal le déplacement sur la carte SD...

J'ai re-flashé sans activer AppToSd et là plus de problème !

Mais comme je trouve que le Spica manque vraiment de mémoire, j'ai changé Samdroid pour CyanogenMod (Android 2.2 avec applicatiions déplacables sur la SD VOIR ICI). Avec ça, aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs, mais une fois avoir activé l'utilitaire App2SD il m'est impossible de redémarrer mon spica, les logo Samsung et Samdroid se succèdent sans fin pendant des dizaines de minutes...

J'ai due reflasher le mobile pour m'en sortir, j'ai rententé la chose deux fois, c'est bien après l'activation de App2SD que cela survient.

Ma carte SD 8Go est bien formatée en ext2 de 512Mo et le reste en FAT32.

Une idée d'où cela pourrait venir ? merci pour votre aide

C'est peut etre dû à ta carte SD. Quelle est sa classe? As- tu réessayé un reformatage complet de ta carte? (tu peux le faire avec le recovery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, avec tout ça j'ai pas mal de pistes pour trouver une soluce, je tienà utiliser App2SD

Kyojin, j'ai peut-être installé des applic avant de l'activer (la 1ère fois) mais la dernière fois ou j'ai reflashé j'ai de suite activé, mais là semble t-il il restait des applic des fois précédente ou du moins des dossiers perso (j'avais pris une photos) hors je pensais qu'un flashage effacait tout !

Andromu, ma carte est classe 2, celle fournis par samsung.

Je vais retenter un formatage puis install Samdroid seul, activation app2SD, puis install le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, avec tout ça j'ai pas mal de pistes pour trouver une soluce, je tienà utiliser App2SD

Kyojin, j'ai peut-être installé des applic avant de l'activer (la 1ère fois) mais la dernière fois ou j'ai reflashé j'ai de suite activé, mais là semble t-il il restait des applic des fois précédente ou du moins des dossiers perso (j'avais pris une photos) hors je pensais qu'un flashage effacait tout !

Andromu, ma carte est classe 2, celle fournis par samsung.

Je vais retenter un formatage puis install Samdroid seul, activation app2SD, puis install le reste :)

Oui un reformatage devrait régler le problème, et n'oublies pas de rebooter juste après l'activation de apps2sd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! ça a fonctionné, merci bien :P

Par contre j'ai pas activé "move dalvik cache to sd" vu que ça semble utile que si j'ai déjà des app installées...

j'ai donc formaté la partition ext2 depuis le mode recovery

Je lai même supprimé dabord, puis recrée en 512Mo comme avant, puis formaté.

Puis reflashage samdroid

Pour info j'avais crée mes partitions depuis mon pc avec un live CD Gparted donc comme paragon ça semble pas suffisant ou avons nous oublié quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas activé "move dalvik cache to sd" vu que ça semble utile que si j'ai déjà des app installées...

et en plus il faut une carte SD de classe4 mini pour que ce soit raisonnablement activable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...