Aller au contenu

Lequel choisir ? (question existentielle)

ghmpou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaite acquerir prochainement un webphone sous android.

Le principe est que je suis a la campagne sans internet, donc le but est de pouvoir consulter mes mails, surfer, pas de téléchargement intensif.

Je suis actuellement chez virgin en offre sans engagement donc je suis libre d'aller vers où je veux... sauf que justement : je sais pas!

Les offres virgin sont très interessantes niveau tarif (forfait e-divine 4h), mais je n'arrete pas de voir que le débit bridé risque de poser problemes (je ne pense pas capter correctement la 3g là ou je suis)

Les offres SFR sont reconnus plus rapides, sauf que le prix : AOUCH !!! Au lieu de 42€ par mois environ, ca va péter dans les 62€ ou plus (illimithics 5 webphone)

Je suis donc paumé... le bridage est-il vraiment problématique? Existe-il d'autres solutions?

Need help :)

Le bridage de Virgin, c'est seulement quand tu es connecté en 3G voire 3G+. Donc si là où tu es y'a pas d'antennes 3G, ça ne changera rien à ton expérience d'utilisation. Et de toute façon, le bridage de Virgin n'est pas catastrophique, et ne pénaliserait pas si tu veux surtout faire des mails et du surf.

Si tu n'a pas besoin de N° illimités, les petits forfaits Virgin avec internet illimité sont très très intéressants je te le confirme.

Sinon si tu veux des N° illimités, il y'a le SFR Connect spécial noel 1h à 30€. Je te le conseille, je viens de basculer dessus.

Le bridage de Virgin, c'est seulement quand tu es connecté en 3G voire 3G+. Donc si là où tu es y'a pas d'antennes 3G, ça ne changera rien à ton expérience d'utilisation. Et de toute façon, le bridage de Virgin n'est pas catastrophique, et ne pénaliserait pas si tu veux surtout faire des mails et du surf.

Ca tombe donc plutot bien... j'ai lu un topic ou quelqu'un disait que le bridage etait important sur la 3G+ / 3G, et que par consequence dans les zones ou on capte mal on serait encore plus pénalisé... erreur ?

Si tu n'a pas besoin de N° illimités, les petits forfaits Virgin avec internet illimité sont très très intéressants je te le confirme.

Sinon si tu veux des N° illimités, il y'a le SFR Connect spécial noel 1h à 30€. Je te le conseille, je viens de basculer dessus.

Je n'ai pas l'utilité de 3 N° illimités, donc c'est aussi pour ça que je penchais vers virgin!

D'autres avis / experiences virgin pour apporter encore un peu d'eau a mon moulin ?

Des clients Virigin pourraient confirmer, mais le bridage dont j'ai entendu parler, c'est que Virgin plafonne le débit à 384kbs (ou 384ko/s ? ) ce qui n'a un impact qu'en 3G et 3G+ où là sans bridage la tu pourrais atteindre 500 voire plus dans de bonnes conditions et avec un mobile très récent.

Dans tous les cas, un bridage n'a pas d'utilité pour l'opérateur en 2G vu que le débit est déjà médiocre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...