Aller au contenu

Renouvellement avec Wildfire

jamesc

Recommended Posts

Bonjour,

Mon engagement Evasio 2h+2h arrive à son éxpiration ce weekend et je suis à la recherche d'un nouveau forfait et portable pour remplacer mon HTC Tattoo:

Pour l'instant, mes consommations sont plutôt 'light', c'est à dire:

• ~30 minutes par mois (mon portable est pour rester joignable, pas faire des appels);
  • ~350Mo de données par mois en deplacement: reception mails en POP3 sécurisé, surf, synchronisation Google Calendar;
  • bonne utilisation des SMS illimités en France

Occasionellement il m'arrive de:

• utiliser MSN (avec Meebo IM);
  • connecter aux machines distants en ssh pour des interventions en urgence en utilisant des ports 22 (et 443 pour briser les firewalls);
  • utiliser le 'mobile connection sharing' par cable USB (pop, smtp, http, https, ssh)

Il m'arrive jamais de mater la télé. Je très suis souvent en wifi (boxes à domicile et au bureau) pour relier mon compte freephonie avec Sipdroid ainsi que télécharger les podcasts qui m'accompagnent sur le métro.

L'Evasio est vraiment bien, mais lorsque je suis en train Paris-Limoges (qui m'arrive deux ou trois fois par mois) mon smartphone devient plutôt cretin (aucun couverture reseau entre les villes), ceci est génant et la point de faiblesse de l'ensemble offert par Bouygues. Le bridage de téléchargement m'a jamais posé problème.

Pour moi c'est entre le ILLIMYTHICS 5+ CONNECT Noël et Origami Style 1h. Les deux sonts interessants pour l'accès wifi et leur couverture reseau. SI j'ai bien compris, le 5+ Noël risque d'empêcher mes utilisations occasionelles (ssh) - ce filtrage n'est pas clair chez Orange. Je suis tenté de rentrer chez Virgin Mobile mais le bridage à 384kbps (voir crétinage de smartphone susmentionné) me deplait.

Je prefère acquerir un terminal version constructeur plutôt que flasher une version opérateur.

En ecrivant ce message je me demande s'il vaut mieux rester chez BT, basculer vers 1h+1h et avaler la manque de couverture: si quelque-chose n'est pas en panne, il ne faut pas le réparer.

Désolé pour les fautes d'écriture; le francais est mon deuxième langue.

Je passe trop de temps sur cette decision. :emo_im_undecided:

Si j'ai bien compris.... l'Edge est quasiment non-existant chez SFR et avec leur bridage des ports, j'ai decidé de passer à côté (même avec NRJ mobile, dommage car les offres Ultimate Smartphone + subvention chez Phoneandphone sont interessants niveau prix). Donc il me reste le choix entre Origami Style, un des Virgin Divine, ou de rester chez Bouygues en Evasio (si ils veulent negocier un renouvellement.) Tous ces forfaits se débarquent environ 35€/mois avec engagement de 12 mois.

J'hesite un peu de m'enoranger car ma comprehension est que leurs téléphones Androïd sont fournis avec leur propre ROM, donc fonctionalités manquantes - sauf si je peux trouver une boutique en IdF qui vend des HTCs 'version constructeur' avec forfait Orange. Entretemps, j'ai mis mon Tattoo en 'GSM only' pour voir si je pourrais, eventuellement, suporter le bridage chez Virgin, vu que le plupart de mes téléchargements sont effectués en wifi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...