BenJrad Posté(e) 3 septembre Share Posté(e) 3 septembre Bonjour, Je souhaite partager ici mon expérience avec Google concernant mon Pixel 7a, encore sous garantie, qui a présenté un problème reconnu et documenté par google : un gonflement de batterie, pouvant mettre en danger l’utilisateur. J’ai ouvert un dossier (dossier numero 2-9077000039557 chez Google) il y a plus de 5 semaines auprès de l’assistance Google. J’ai fourni tous les éléments demandés (IMEI, photos, justificatif d’achat). Après de longues attentes, Google m’a finalement répondu que mon appareil n’était pas éligible au programme de réparation prolongée, alors que je ne le demande même pas vu que mon téléphone est encore sous garantie! sans aucune explication. Résultat : Je me retrouve avec au aucune solution proposée, le téléphone est inutilisable et potentiellement dangereux. Je suis un client fidèle (4 appareils Pixel achetés dans la famille) mais je me retrouve sans solution malgré mes relances. Je trouve cela inaccptable de la part de Google, qui devrait assumer ses responsabilités, surtout face à un problème de sécurité lié à ses batteries. Je partage ici mon cas afin de savoir si d’autres consommateurs ont rencontré la même situation et que faire, et pour alerter sur les pratiques de Google concernant la gestion des garanties. Merci pour vos retours, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bedeboi Posté(e) 6 septembre Share Posté(e) 6 septembre Bonjour BenJrad, J'ai eu ce problème de déformation à l'arrière de mon pixel 7a, mais surtout également un problème de décharge subite de la batterie. Par exemple, son état de charge pouvait chuter l'après midi de 40% à 0% en quelques secondes. J'ai amené mon téléphone sur mon lieu d'achat (FNAC) exactement 2 ans jour pour jour après la date d'achat (!)qui l'ont envoyé au centre agréé de réparation, malgré leur test de batterie de 30mn ne révélant pas de défaut. Par contre ils avaient jugé la déformation anormale. Après une immobilisation de 15jours, ( avec prêt gratuit d'un Pixel 8 moyennant caution), il revient avec le verdict suivant: -Batterie changée ; coque arrière changée ; plus étonnant : écran changé. - prolongation de la garantie de 6mois. Je suis plutôt satisfait de cette prise en charge. Avez vous contacté le SAV de votre lieu d'achat? Peut être vous apporteront ils une solution? Cordialement Benoît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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