Aller au contenu

AdMob : Attention aux frais bancaires


Alocaly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Juste un petit sujet pour vous faire part de mes mesaventures dans le monde merveilleux de la publicité.

Voilà : mes publicités dans mon jeu m'ont permit de gagner deux jolis cheques ( respectivement de 30 et de 20 $ ).

J'ai finalement réussi à me motiver pour les envoyer à ma banque ( la Poste en l'occurrence ).

Quelques jours plus tard, les deux cheques me revenaient...

Motifs : leur montant était plus faibles que les frais d'encaissement d'un cheque en dollars !!

Apparemment, un cheque en dollars coute 20,50€ à encaisser ( 8 pour la Poste, et 12,50 pour la banque francaise )...

Conclusion :

* Ne pas demander de paiement en cheque, ou alors il faut VRAIMENT que votre application marche ( notez qu'on peut demander d'etre payé par paypal, ce qui devrait etre moins couteux ).

* On peut remarquer au passage que ca ne paye pas tant que ca, la pub...

Voilà, donc si vous comptez utiliser AdMob, méfiez vous !

Emmanuel / Alocaly

Ps : Google sur mobile existe, mais il faut avoir 100 000 pages vues par jour pour pouvoir s'inscrire !!

Ce qui m'etonne c'est que j'ai vu des applis qui devaient etre tres tres loin de tels chiffres qui utilisait Google Adsense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je ressors le vieux sujet, mais j'avais pas envie d'en créer un.

Comment tu fais pour te faire payer? je viens royalement d'arriver à 10 dollars et le seul menu que j'ai c'est "transférer les fonds" et quand je clique dessus, cela à pris quelques heures pour qu'ils acceptent.

Ensuite, ce menu me dit que c'est pour transférer des sous dans une campagne publicitaire pour mon appli et en aucun cas recevoir ma monnaie

Pourtant j'ai rentré mon adresse paypal et espère bien recevoir des sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font les transfers qu'à partir d'un certain seuil ( en l'occurrence 20 $ ).

Quand tu aurais dépassé cette somme, ils enverront les fonds sur Paypal... Avec un délai d'un gros mois ( ils valident que tu as dépassé au début du mois, et te payent vraiment au début du mois suivant ).

Apparemment, c'est comme ca que procèdent toutes les régies publicitaires.

Pour info, pour AdSense, le seuil est de 100$

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je ne connais pas la réponse à la question de houmiak (j'aimerais bien quand même la connaître), par contre j'en ai deux autres...:

- par PayPal il y a des frais importants?

- Alocaly, avec 500 impressions par jour, en combien de temps es-tu arrivé à 30 et 20$ de chèques? (en gros, combien rapporte l'impression et/ou le click)

Merci!

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Houmiak : je crois que je n'ai rien mis ( je viens de vérifier, et effectivement, je n'ai rien )

@Arthur, c'est pas bien brillant, et c'est surtout très variable :

A l'epoque, j'avais mis 2 mois pour recevoir chacun des deux cheques.

Aujourd'hui, mon appli marche bien mieux, mais les revenus se sont effondrés !!

J'ai environ 20 000 requetes de pub par jour.

Admob fournit environ 50% de pub par requete ( en ce moment, avant c'etait supérieur à 90% ).

La dessus j'ai une petite dizaine de clics par jours ( les impressions ne rapportent rien ), et je gagne par jour entre 5 et 50 centimes de dollars...

Il y a eu des périodes plus fastes où j'étais entre 50 centimes et 1 dollar par jour...

Donc : ce n'est absolument pas rentable ( surtout si quand je vois le temps que j'ai passé dessus !! )

Emmanuel / Alocaly

Ps : il faudrait peut-etre que j'utilise une autre régie et/ou Adwhirl pour mixer des régies, mais je ne me suis pas encore attaqué à ce chantier là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gene, dans ce que j'ai vu de MobClix, c'est qu'il faut atteindre les 100 $ pour être payé, et qu'il faut 6 mois pour les atteindre, ils sont convertis en argent pour faire ses propres pubs, qui sont eux mêmes perdus au bout de 6 mois...

Je ne suis pas du tout assuré de faire 100$ en 6 mois, donc je suis circonspect...

Par contre, je testerais bien Grey_quelque_chose_ un jour... Voire Adwhirl pour avoir plusieurs régies de pub...

Emmanuel / Alocaly

Ps: pourquoi MobClix plutot qu'un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcequ'il ne sont pas une régie, mais en redispatchent plusieurs. Au final, une dizaine de regies m'envoie leurs impressions. ce qui fait un très bon fillrate.

Adwhirl est trop complexe à integrer, je trouve, et oblige à intégrer les .jar de toutes les régies, ce qui peux peser lourd au final.

mais c'est vrai que la règle des 100$ est un peu lourdingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coincidence : je viens de lire cet article ce matin :

http://www.androidsx.com/

Apparemment, plusieurs personnes auraient eu du mal à être payées par MobClix, ce qui est toujours génant !

D'ailleurs, ca fait partie de ce qu'il faut regarder quand on compare deux régies : comment ils payent ( cheques, Paypal ), quels sont les frais que ca engendre - frais des banques pour les cheques, pourcentage pour paypal -, date à laquelle ils payent, seuil, etc...

Avec Admob, j'ai plutot eu peu de problemes de ce coté là... Sur leur forum, on trouve pas mal de gens qui se plaignent de ne pas avoir recu, mais je pense que que c'est parce que la latence de leur systeme ( il faut avoir plus de 20$ à la fin du mois, pour être payé un mois et demi plus tard ) est trompeuse...

Sinon, les comparaisons entre admob et MobClix sur ce blog sont toujours interessantes !

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

merci pour l'info... je me retrouve avec un vieux chèque de 50$ inutile vu qu'a la poste personne na pu me renseigner...

la seul réponse que j'ai eu des différentes personnes est "envoyer le chèque a votre centre financier" sans un mot de plus d’explication... (au maximum je pourrai en tiré 15€ bref une misère)

de plus la ça fait plusieurs jours que le second transfère est fait mais cette fois ci via paypal et la encore je n'ais rien reçut... je suis toujours à 0,00€

Élément: Gains de publication de publicité mobile payés le 2010-09-08 à 22:36:23 Montant: $25.91

(Solde PayPal : €0,00 EUR)

:rolleyes: sa e fait déjà 75$ à peu pres de perdu dans la nature et j'ai 70$ en attente qui risque de s'évaporé de la même façon...

>_< quelqu'un a une idée du temps que sa prend pour que paypal valide les transfères d'admob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur Paypal, ca met 2 bonnes semaine pour arriver entre le moment où admob envoient le paiement et le moment où il est visible sur paypal.

D'autre part, concernant admob, je note depuis 2 jours une remontées sensible du fill rate, qui m'avait conduit à me tourner vers mobclix.

J'étais en moyenne à 50-60%, et là depuis 2 jours, ca repart au dessus de 80%, et même 95% aujourd'hui.

Avec en moyenne 400000 requêtes par jour, je suis content :)

D'autres confirment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’était mon premier payement via paypal et vue le principe de paypal je pensais que c'était casi instantané. Mais tout indique que ça doit prendre environs une semaine ;) Bref dans la réalité sa prend effectivement 15 jours.

En ce qui concerneles stats, ces jours si je tourne à 90% mais pour a peine 1000 impressions et les jours ou sa monte à 5000 comme par hasar le taux décend autour des 50% :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paypal, ca met 2 bonnes semaine pour arriver entre le moment où admob envoient le paiement et le moment où il est visible sur paypal.

D'autre part, concernant admob, je note depuis 2 jours une remontées sensible du fill rate, qui m'avait conduit à me tourner vers mobclix.

J'étais en moyenne à 50-60%, et là depuis 2 jours, ca repart au dessus de 80%, et même 95% aujourd'hui.

Avec en moyenne 400000 requêtes par jour, je suis content :)

D'autres confirment?

Hum, le moment ou c'était vraiment bas, c'etait pendant le mois d'aout ( aux alentours de 50%).

Depuis septembre, j'étais plutot autour de 70%, et depuis 2 jours, autour de 80%.

Sinon, avec 400 000 requetes par jour, pourquoi tu n'essayes pas Adsense ?

J'avais l'impression que c'était la régie que toutes les grosses appli utilisaient, donc que c'était mieux !

Mais il faut 100 000 pages vues par jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Je pense que tu es allé sur le site de Adsense pour les sites web, qui est différent...

MAIS, je viens d'aller checker, et apparemment, y'a plus la limite de 100 000 pages vues par jour, mais par contre, il faut etre aux états Unis ou au Canada :(

Il faudrait demander à Popolbx, qui l'utilise...

Le site, ca devrait etre ca :

http://www.google.com/mobileads/publisher_getstarted.html

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...