Aller au contenu

Jopuzia C37 Ultra 5G Ne démarre plus.

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros problème avec un téléphone, le Jopuzia C37 Ultra 5G. 

Quand je l'allume, il reste bloqué sur "welcome". J'ai fait la manip power + page up, je fait recovery, et il reste bloquer sur le bonhomme tout vert d'Android, allongé. Et un point d'exclamation rouge au dessus et en dessous, il y a marquer "no command".

On m'a dit qu'il faut télécharger la roms du model, mais je la trouve pas sur internet. Je trouve même pas le site de Jopuzia... 

Que faire ? quelqu'un peut m'aider svp ?

Salut

Pour être honnête, ça ressemble à une de ces chinoiseries comme on en trouve plein, lamentable contrefaçon d'un Samsung.

Inutile de chercher une rom, cela n'existe pas. Je crains qu'a part pour servir de presse papier, tu ne peux plus rien en faire. Désolé

Le 12/09/2025 à 21:49, indian65 a dit :

Salut

Pour être honnête, ça ressemble à une de ces chinoiseries comme on en trouve plein, lamentable contrefaçon d'un Samsung.

Inutile de chercher une rom, cela n'existe pas. Je crains qu'a part pour servir de presse papier, tu ne peux plus rien en faire. Désolé

Merci, je me suis fait escroquer -_-  c'est abuser de faire ça... même pas un site off

• 3 weeks later...

Bonjour Titi75,
Avant de le condamner, voici quelques pistes :
1 Essayez d’accéder à un mode « fastboot » ou « download » (bouton volume bas + power au démarrage). Si le téléphone est reconnu par un PC sous Windows avec les drivers ADB/Fastboot, vous pourriez tenter une réinstallation via un outil comme SP Flash Tool (pour les processeurs MediaTek). Mais encore faut‑il trouver un firmware correspondant, ce qui est improbable avec cette marque.
2 Contactez le vendeur ou le site où vous l’avez acheté: certains commerçants disposent des ROM d’origine ou proposent un échange standard, surtout si l’appareil est récent.
3 Si aucune solution logicielle n’existe, la réponse de indian65 risque d’être la plus réaliste: ce type d’appareil est souvent une contrefaçon mal conçue et il n’y a pas de support officiel. Dans ce cas, la seule issue est le remplacement.
Pour éviter ce genre de déconvenue à l’avenir, privilégiez des marques reconnues disposant d’un support logiciel et d’une communauté active (Samsung, Xiaomi, Nothing, Google, etc.). Et pour prendre soin de votre prochain téléphone, pensez à utiliser une solution de charge sans fil: j’utilise par exemple un chargeur voiture avec capteur infrarouge qui saisit automatiquement le téléphone et le recharge rapidement sans câble.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...