Meelouw Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @zep je comprend pas trop ce que tu veux en faite ? mais à mon avis si tu met la ruu au final tu perdra aussi CWM (?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Du coup, Clockworkmod reste installé ? Le S-OFF reste actif ? Qu'est ce qui disparait si j'utilise un RUU ? Le flash de la RUU remettra tout à neuf, plus de bootloader ni de recovery custom Je disait simplement que le flash via recovery des ROM custom et autres n'affectent pas le bootloader Sent from my Desire HD Modifié 13 janvier 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gleba13 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Bonjour, J'ai mi la ROM officielle 1.72 mais le wifi ne fonctionne plus et je voudrais savoir comment faire pour mettre la dernière mise a jour de HTC (la version sans SFR) même si ça m’enlève root, S-Off et tous le reste car je les ai mis uniquement pour virer ma ROM SFR et ainsi profiter des dernière mise a jour immédiatement donc si quelqu'un sait comment prendre la derniere mise a jour ça m'aiderait, et quand je met vérifier mise a jour système, il ne trouve rien... Je vous remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumpoumk@msn.com Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Bonjour :) Alors moi Ca y est j'ai testé pas mal de trucs et je commence à comprendre un peu plus le jargon Android. Après le downgrade, j'ai suivi tous les tutos à la lettre. Je voulais rester root donc plutôt que d'utiliser les RUU, j'ai préféré installer cette ROM avec clockworkmod. Tout a bien fonctionner mais je ne suis plus root et visionnary ne fonctionne plus (logique j'ai envie de dire...). Donc du coup le seul avantage pour moi d'installer ces ROM nues manuellement est que l'on peut garder la possibilité de flasher à tout moment grâce à clockworkmod + backup/restore mais on perd le root ? C'est bien ça :rolleyes: ? Du coup j'hésite à remettre un RUU en 1.75... PS : Si j'extrais le répertoire clockworkmod sur mon PC (pour faire de la place) et qu'un jour j'ai un problème avec mon tel, un simple copier/coller sur la microSD et je devrais pourvoir tout restaurer ? Ou alors il y a d'autres fichiers cachés ? Modifié 14 janvier 2011 par poumpoumk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Impossible de rooter avec la rom nue en 1.72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) tient seandk le ruu 1.80 : http://forum.xda-dev...ad.php?t=917762 attention c'est la version américain seulement, la WWE arrive prochainement Modifié 18 janvier 2011 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) on va attendre la WWE alors ^^ cette version est peut être une maj "régionale" comme les build 1.75 attendons la nôtre Modifié 19 janvier 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 ben c'est la version 100% américaine, un coup de morelocal 2 et op en frenchie, mais oui je suis bien d'accord autant attendre le WWE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzette Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Coucou, Quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux installer la 1.32 ou la 1.75 ? Pour l'instant je suis sous la ROM Orange, et j'ai bien envie d'installer la ROM d'origine mais je ne sais pas quelle version prendre. C'est quoi la différence entre les 2, laquelle est préférable ? Merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Tout dépend de ce que tu comptes faire après. Si tu ne prévois pas d'installer une rom custom, tu peux passer à la 1.75. Et au pire, le jour ou tu veux quand même en installer une, t'aura juste à faire un downgrade grâce aux magnifiques tutos sur FrAndroid. Par contre, si tu es du genre changeant et que tu sais que tu vas installer toutes les roms customs qui traînent, je te conseil de mettre la 1.32 (facilement rootable ect) Modifié 24 janvier 2011 par aphelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzette Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Super, merci de ta réponse aphelion ;) Dans ce cas je pense que je vais mettre directement la 1.72. Pour l'instant je débute et je suis un peu perdue, je cherche juste une ROM stable sans la surcouche Orange :P Je vais déjà m'amuser avec celle là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 je suis en 1.32.405.3 rom officiel avec la totale ( root, s off, recovery CWM 2.5.1.3) il me propose la 1.32.405.6 que vais je perdre? et quel est la différence entre les deux build?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Salut a tous, je viens vous rejoindre sur cette rom officielle! car je trouve qu'on peut modifier autant que sur une rom custom et au moins, c'est un peu moins le bordel, enfin je trouve je verrai plus tard. je voulais savoir si il y avait un moyen pour modifier les icones de la barre de notifications. par exemple si on a un fichier .zip qu'on peut flasher pour remplacer la barre de notification, et pourquoi pas si ce fichier peu provenir d'une autre rom, la revo HD par exemple... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Pas avec ces ROM la Il faut une ROM deodexé Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Coucou, Quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux installer la 1.32 ou la 1.75 ? Pour l'instant je suis sous la ROM Orange, et j'ai bien envie d'installer la ROM d'origine mais je ne sais pas quelle version prendre. C'est quoi la différence entre les 2, laquelle est préférable ? Merci :lol: Tout dépend de ce que tu comptes faire après. Si tu ne prévois pas d'installer une rom custom, tu peux passer à la 1.75. Et au pire, le jour ou tu veux quand même en installer une, t'aura juste à faire un downgrade grâce aux magnifiques tutos sur FrAndroid. Par contre, si tu es du genre changeant et que tu sais que tu vas installer toutes les roms customs qui traînent, je te conseil de mettre la 1.32 (facilement rootable ect) la 1.75 htc n'existe pas elle passera de 1.32 à 1.72 à 1.80 1.75 est le numéro de build de la 1.72 d'sfr donc passer en 1.75 pour indiquer la modification de surcouche opérateur et donc quand la 1.80 sera arriver sfr sortira une 1.81 ou 1.82 ou 1.83, on sais pas encore le numéro employer mais une chose est sur il sera supérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 ok merci seandk :) avec UOT kitchen ça marchera tu penses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 ok merci seandk :) avec UOT kitchen ça marchera tu penses? non plus faut être root pour flasher le zip de UOT sous recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 ... et je suis root normalement! a moins que l'installation d'une rom meme officielle déroute le tel ;) je viens d'une rom custom! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 oui le passage sur rom officielle deroot, y'a bien une solution pour garder le root, en flashant le .zip mais franchement pas très concluant et c'est même une sacrée loterie qui peut aboutir a une rom sans wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzette Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 la 1.75 htc n'existe pas elle passera de 1.32 à 1.72 à 1.80 Oui je voulais bien dire la 1.72, je me suis mélangée :rolleyes: En tout cas je l'ai installée hier et tout c'est bien passé ! Je suis contente de moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 arf merci titcrunch... du coup bah je pense retourné sur une rom custom lol je vais voir :P Merci de tes multiples réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Oui je voulais bien dire la 1.72, je me suis mélangée :rolleyes: En tout cas je l'ai installée hier et tout c'est bien passé ! Je suis contente de moi :P pas de soucis, suzette ca permet de donnée l'infos pour les futures question à propos des appellations de ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzette Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bon, j'aurai du me taire avant de dire que tout allait bien... Je rencontre mon premier problème. Impossible de me connecter au wifi (freebox) depuis que je suis passée sous cette rom. Je clique sur mon réseau, je rentre ma clé de sécurité, puis j'ai en boucle le message "récupération de l'adresse", avec le logo de recherche qui tourne, et au bout d'un moment ça s'arrête avec un échec. Tout marchait très bien avant sur la rom orange. De quoi ça peut venir ? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 ta flasher le .zip plus tôt que le .exe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzette Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'ai mis le Zip de la rom 1.72 sur ma carte SD, et j'ai suivi le tuto [How to ] Comment installer une Rom custom pour l'installer. C'est quoi ce .exe ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.