Aller au contenu

[Rom d'origine] Rom nue 1.32 et 1.72


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis pour l'instant sur une ROM SFR, je me demande si je ne vais pas sauter le pas et passer en ROM HTC nue (on verra plus tard pour les custom, Cyanogen me fait de l'oeil =D ).

Une question me turlupine, j'ai cherché la réponse sans succès à travers tout Google :

Est ce que le fait d'utiliser la ROM officielle HTC plutôt que SFR va me faire gagner de la durée de vie (batterie..) ?

(Je me demande aussi si une fois les mises à jour effectuées, je perdrais le root, et si oui si je peux revenir en arrière pour tester une ROM Custom sans avoir à downgrader... Mais comme j'ai pas encore fait de recherche là dessus, je pose pas la question :P)

Merci d'avance pour vos réponse.

J'espère qu'elles m'encourageront à faire de la bidouille Android, j'ai hâte d'améliorer ce beau joujou :D

Modifié par NicoBoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous,

J'ai une question que j'ai déjà posée sur le topic "dowgrad" mais je n'ai pas eu de reponse, alors je me permet de re-poser a nouveau maquestion ici parce que je pense que c'est plus approprié de la poser ici.

Aller j'y vais, je suis d'une rom sfr à une rom officielle nue sur mon dhd avec root s-off etc...

Et là ce que je veux c'est recevoir les mise a jour ota by HTC que je ne recois pas :mad:

Je suis en 2.2 et ma build 1.32.405.6.

En gros je voudrais recevoir la rom officielle htc en 2.3, j'ai suivi un précédent conseil que l'on ma doné sur l'autre topic et j'ai retirer le root et suis repassé en s-on.

Vais-je pouvoir recevoir la prochaine ota ? est-elle bientôt disponible ? (2.3)

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est j'ai réussi à capter l'ota officielle de HTC mais ca ne suffit pas j'ai un petit android avec un pint d'interrogation dans un triangle au dessus et l'installation ne se fait pas !

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Je suis re-passer en non root et en s-on, par ailleur j'ai modifier mon CID pour celui de HTC c'est ce qui m'a ^permis de capter l'ota.

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller quoi... :mad:

Ya bien quelqu'un pour m'aider

je n'arrive pas à installer la 2.3 en ota de HTC

Je rappel que je suis revenu en s-on et modifier mon cid en HTC_0001

Alors que j'étais en supercid je ne suis plus root aussi.

Le fait de changer mon cid m'a permis de capter l'ota 2.3 elle se telecharge mais ne s'installe pas comme cite plus haut...

Merci pour les âmes charitables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

j'ai regardé les 5-6 premières pages de ce post

mais tous les liens vers la ROM d'origine sont morts on dirait

Est ce que qqu'un aurait encore la rom d'origine et pourrait me le partager svp ? (par un lien dropbox par ex)

j'en aurai besoin pour remettre un peu d'origine avant de le renvoyer au SAV.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le S.A.V., je crois qu'ils s'en claquent un peu de savoir ce qui est installé dessus !

La première chose qu'il font c'est d'injecter la dernière ROM officielle à jour afin d’être sûrs de partir sur des constats software de base ...ensuite ils testent l'hardware ...

Mon DHD est parti en S.A.V (SFR) avec une rom CyanogenMod ... :P

...et il est revenu avec une ROM SFR ....

Je n'ai ni été puni, ni mis au coin et encore moins privé de dessert pour avoir flashé mon truc...

C'est une fausse polémique ...

Maintenant pas compliqué tu cherches sur XDA les ROM RUU-xxxxxx et des brouettes et ça te mettra la ROM HTC d'origine ...

Mais à mon avis..pas de prise de tête inutile ...envoie le comme ça !

EDIT: t'as mal cherché si tu veux une ROM officielle !

http://www.titcrunch.fr/topic/456-rom-htc-officielle-en-ruu/

C’était dans un topic juste quelques topic en dessous ....

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

en cherchant avec ce que tu m'as dit j'ai trouvé ce lien : http://forum.xda-developers.com/wiki/index.php?title=HTC_Desire_HD/Cooked_ROMS

où il y a tout sauf ce que je cherche :mellow:

pour le sav, j'ai peur qu'ils me disent que la garantie n'est pas applicable si on a modifié le tél.

un peu comme le jailbreak de l'iphone qui soit disant ne serait plus garantie...

mais si tu me dis que pour toi ils n'ont rien dit...

tu l'as renvoyé pourquoi juste par curiosité ?

moi ce sont les haut parleurs qui sont HS, je peux tjs téléphoner avec et l'utiliser avec un casque.

par contre plus aucun son ne sort des haut parleur, pas très pratique pour entendre les notifications et les appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme de toutes façons le S.A.V va reflasher avec leur ROM, dans tous les cas son DHD lui reviendra sans recovery etc ...

@xanavrin : J'avais envoyé le mien car des tâches apparaissaient de + en + sur le LCD ...

Sur le lien de mon post, lien de titcrunch : tu as les roms officielles en plusieurs version, non ?

C'est pas ça ?

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui c'est pour cela que je voulais juste remettre une rom d'origine pour ne pas perdre le root et compagnie...

je voulais juste pas qu'ils me disent, mais Monsieur c'est parceque vous avez mis une ROM custom que ça ne marche plus,

la garantie ne s'applique donc plus...

donc je vais leur donner comme ça et je verrai bien s'ils vont la reflasher.

de tte façon je ne sais pas s'ils peuvent juste changer le haut parleur ou s'ils vont me donner un tél tout neuf :D

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...tu dois te mélanger les pinceaux là ...

Une ROM Officielle d'origine n'est jamais "rootée" !

Une ROM officielle d'origine (c.a.d quand tu le sort de sa boite vendu par un marchand honnête) ton DHD n'est ni rooté et n'a ni le déverrouillage du boot (S-OFF) non plus !

Donc si ton appareil a été rooté , ça peut sous entendre que derriere tu veux modifier des fichiers systèmes voire passer à l'etape supérieure en déverrouillant la sécurité du boot afin de flasher une ROM custom ...

:)

Te prends pas la tête...les techniciens qui te répareront ton DHD sont aussi sur les forum comme Frandroid..ils ne sont pas plus "cons" que les autres et eux mêmes doivent certainement bidouiller leurs smartphones !

Ils en voient passer des vertes et des pas mûres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux flasher une rom d'origine tout en gardant le root, s-off et cwm (cf la premiere page de ce topic) mais si tu passe au sav tu n'auras plus rien

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé c'est moi qui ne suis pas clair dans ce que je dis.

[color=red]qd[/color] je disais remettre la rom d'origine, je voulais dire installer une rom en passant par la recorery mais avec un zip qui serait la rom d'origine, je ne sais pas si ca existe.

c'etait juste pour avoir un truc un peu plus standart, car pour l'instant j'ai MIUI donc ce n'est meme pas une rom avec htc sense.

mais vous avez raison je ne vais pas me prendre la tete, je vais le renvoyer comme ca.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...