Darkneo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bonjour à tous! Je viens profiter de vos lumières, car tout seul dans mon coin je patauge... Et j'ai l'impression de trouver toutes les infos et leur contraire. Je vous explique! Dans les grandes lignes, j'aimerai avoir les détails de ce qu'implique une version de téléphone en Chinois, Indien, Europe, voir même global. Il y a quelques temps (environ 8 ans!) j'ai souvenir que la version se "changeait" facilement en flashant la rom. Et hop, on pouvait profiter de la nouvelle version de baseband dans le pays ou on vivait, on rajoutait les GApps via le TWRP, et roule ma poule! Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est vachement plus... sux que ca! Car d'une version à l'autre, un téléphone n'a pas du tout les mêmes composants! Exemple: le Redmi Note 14 Pro Plus a comme appareil photo un Samsung HP3 (200 MP) + 8 MP + 2 MP alors que la version chinoise a un OmniVision Light Hunter 800 OV50A (50 MP) + 50 MP + 8 MP. Mieux encore, la batterie de la version global ferait environ 5000mAh, alors que la version chinoise est à 6000... Pire même, il semble que certain smartphone soit "Region Lock" et qu'il soit impossible d'en changer la ROM (j'ai lu que Oneplus a mis ca en place depuis de OP11...) Bref, je suis complètement perdu... dans l'idée, j'aimerai m'acheter un smartphone en version chinoise (restons sur l'exemple du Redmi Note 14 Pro +), mais est ce que je pourrai le passer en version globale pour qu'il soit compatbile avec toutes les bandes de fréquences? Est ce que ca se fait comme avant (fastboot, flash, push des GApps et youpi) ou est ce que c'est propre a chaque marque? Enfin, est ce que certains smartphone ont mis en place un region lock impossible a bypasser? Car je serai surpris que personne n'ait fait un git avec un tool qui bypass ca... Pour finir, si vous avez un site qui recense un peu tout ca... Car a date j'utilise surtout kimovil pour les fréquences (et autre caractéristiques techniques) qui a le mérite d'afficher les compatibilités de toutes les versions, exemple (toujours): https://www.kimovil.com/en/frequency-checker/FR/xiaomi-redmi-note-14-pro-plus Merci d'avance pour votre aide, en espérant que je ne me lance pas dans la recherche d'un mouton à 5 pattes... Modifié il y a 3 heures par Darkneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.