Darkneo Posté(e) 15 septembre Share Posté(e) 15 septembre (modifié) Bonjour à tous! Je viens profiter de vos lumières, car tout seul dans mon coin je patauge... Et j'ai l'impression de trouver toutes les infos et leur contraire. Je vous explique! Dans les grandes lignes, j'aimerai avoir les détails de ce qu'implique une version de téléphone en Chinois, Indien, Europe, voir même global. Il y a quelques temps (environ 8 ans!) j'ai souvenir que la version se "changeait" facilement en flashant la rom. Et hop, on pouvait profiter de la nouvelle version de baseband dans le pays ou on vivait, on rajoutait les GApps via le TWRP, et roule ma poule! Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est vachement plus... sux que ca! Car d'une version à l'autre, un téléphone n'a pas du tout les mêmes composants! Exemple: le Redmi Note 14 Pro Plus a comme appareil photo un Samsung HP3 (200 MP) + 8 MP + 2 MP alors que la version chinoise a un OmniVision Light Hunter 800 OV50A (50 MP) + 50 MP + 8 MP. Mieux encore, la batterie de la version global ferait environ 5000mAh, alors que la version chinoise est à 6000... Pire même, il semble que certain smartphone soit "Region Lock" et qu'il soit impossible d'en changer la ROM (j'ai lu que Oneplus a mis ca en place depuis de OP11...) Bref, je suis complètement perdu... dans l'idée, j'aimerai m'acheter un smartphone en version chinoise (restons sur l'exemple du Redmi Note 14 Pro +), mais est ce que je pourrai le passer en version globale pour qu'il soit compatbile avec toutes les bandes de fréquences? Est ce que ca se fait comme avant (fastboot, flash, push des GApps et youpi) ou est ce que c'est propre a chaque marque? Enfin, est ce que certains smartphone ont mis en place un region lock impossible a bypasser? Car je serai surpris que personne n'ait fait un git avec un tool qui bypass ca... Pour finir, si vous avez un site qui recense un peu tout ca... Car a date j'utilise surtout kimovil pour les fréquences (et autre caractéristiques techniques) qui a le mérite d'afficher les compatibilités de toutes les versions, exemple (toujours): https://www.kimovil.com/en/frequency-checker/FR/xiaomi-redmi-note-14-pro-plus Merci d'avance pour votre aide, en espérant que je ne me lance pas dans la recherche d'un mouton à 5 pattes... Modifié 15 septembre par Darkneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 16 septembre Share Posté(e) 16 septembre Bonjour Darkneo,pour faire simple il ya des modele prevu lour Europê donc EUX il remplace XEF. CSC région son diffèrent en Europe ou le reste du monde,Exemple mon A 54 5G il est noté SM-A546B/DS certain en A546E/DS il ya aussi d'autres lettres . Comme on peut le voir ici ou ici ,donc pour les marque chinoise Xiaomi ou Huawei la on doit pouvoir trouver sur google des informations pour les CSC region. Encore un exemple le reconditionné backmarket,il sont reconditionnés avec du matériel non UE pour le marché US ou Asie . On peu trouver S24 ultra avec tout opérateur CSC région du modele, sera exemple SM-S928U ou U1 ou SM-S928B avec du matériel non prévu pour le marcher UE . Il faut faire des recherches sur la toile pour avoir des informations pour pas avoir des soucis par la suite, donc voila ce que je peux te dire suite a mon expérience forum mobile. je peux on parler longuement des soucis car les téléphone haute gamme coute très chère ,donc on cherche moins chère dans la haute gamme. Ensuite les problèmes arrive pas de mis a jours et banque pas compatible pas prévu pour cette version de région, comme les membres qui root un appareil il arrive des blocages d'application appareil modifié. J'espère t'avoir un peu aidé sur ces informations ,moi, je recherche mes informations sur Google et site mobile . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 16 septembre Auteur Share Posté(e) 16 septembre Merci pour les infos, mais j'aimerai savoir comment savoir "avant" l'achat si le modèle est compatible ou pas. A titre d'autre exemple, j'ai un Oneplus 9 depuis plus de 4 ans maintenant (et il fonctionne toujours très bien). J'ai une ROM EU (EX01) dessus, mais par contre mon modèle est un LE2111 (qui est un modèle indien apparemment) et qui n'a pas le wireless charge (et certainement d'autres fonctionnalités). A l'époque je l'avais acheté sur le site de OnePlus (lors de sa sortie UE) et clairement je me suis fait "arnaquer" à l'époque, car le modèle LE2111 est le modèle 4, alors que c'était le modèle 6 (LE2113) qui était vendu en Europe Source: https://www.phonemore.com/models/oneplus/9/ Donc l'idée ca serait de savoir "avant" quel modèle j'achète pour déjà savoir: - le hardware dedans - la possibilité de flasher global rom Et pas de le découvrir en achetant un global rom qui est au final un modèle flasher par le vendeur mais qui n'a pas toutes les fonctions.... Et idéalement, sans avoir a chercher sur 40 sites différents.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 17 septembre Share Posté(e) 17 septembre Bonjour, juste si on le prend, c'est un opérateur sur qui sera prévu pour le marché Français. Pour les autre marque je ne me suis pas intéressé je suis 100% Samsung , donc il faut faire des recherches sur Google notre ami pour toujours. Comme expliqué si on le prend dans backmarket ou sur Temu ou autres plateformes de vente pas sûre qui soit pour le marché Français . Ta un site comme KImovil il te propose des reconditionnés est des originaux, ta toutes les informations sur leur site je te le conseille . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 18 septembre Auteur Share Posté(e) 18 septembre Hello, Justement je pense que tu n'as pas compris le but de ma demande, car c'est clairement ca! Je vais te donner un exemple tout récent: j'ai acheté un Redmi6A rom chinoise pour 30€ livré. Il suffisait juste d'y mettre la rom globale, et hop, comptabile avec toutes les bandes FR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.