Aller au contenu

[RESOLU] Questions diverses sur le Galaxy


Lideln

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis heureux de trouver un forum vraiment réactif, et déjà un forumer du nom de Frank m'a remis les idées en place quant à la MAJ I5 de mon Galaxy, car je m'étais un peu auto embrouillé.

Alors j'ai quelques questions sur le Galaxy, notamment sur la customisation :

- J'ai reçu un MMS contenant un .gif animé, mais... Il ne s'anime pas ! Alors que sur le HTC Hero de mon frère, il est bien animé :( Est-ce normal qu'un téléphone qui sort en 2009 ne soit pas capable de lire un .gif animé (format existant depuis des dizaines d'années), ou alors je m'y suis mal pris ?

- Est il possible de changer les tronches d'extraterrestres qui servent d'emoticones , et genre utiliser des sets tout faits pour les remplacer ? Ce serait "kewwwl"

- Est il possible de changer le look and feel de l'interface ?

- Est il possible de mettre un scrogneugneu de retour à la ligne dans les sms ??? Apparemment on n'a l'option "retour à la ligne" que dans certains champs de formulaires, mais pas pour les sms, snif

- Pourquoi quand je suis en mode vibreur, mon téléphone ne vibre pas quand je reçois des sms ??

Je pense que ce sera tout pour le moment, pas toutes les questions d'un coup :)

Merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer et partager leurs connaissances sur le sujet :)

Bonne journée !

Modifié par Lideln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est il possible de mettre un scrogneugneu de retour à la ligne dans les sms ??? Apparemment on n'a l'option "retour à la ligne" que dans certains champs de formulaires, mais pas pour les sms, snif

Touche [123] puis [ALT] et au milieu de la dernière ligne, ça y ressemble. À tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, car dans certains champs de certains formulaires on peut mettre un retour à la ligne, et c'est une touche en bas à droite du clavier qui ressemble à une touche "Return" normale en fait.

Mais merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus il ne vibre pas quand je reçois des sms, je pense qu'il faut voir ça dans les paramètres généraux ou dans ceux des sms...

Tu peux changer le look avec des roms telle que Galaxhero (tu as le thème du HTC hero) mais je ne connais pas la mise en place d'une telle rom et la manip est réservée à des bidouilleurs confirmés mais des tutos sur le net expliquent comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, car dans certains champs de certains formulaires on peut mettre un retour à la ligne, et c'est une touche en bas à droite du clavier qui ressemble à une touche "Return" normale en fait.

Oui je sais ça, mais est-ce que ça empêche ?..pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur l'appli de base pour les SMS sur le Galaxy il n'existe pas de retour a la ligne je te conseillerai donc fortement de prendre Handcent sur le Market.

En ce qui concerne ton envie de changer de fond d'ecran je te conseil Androlib wallpaper qui a un vaste choix.

Pour les GIF je n'est pas de reponse a ta question malgré une recherche (succinte) sur le forum.

Pour les emoticones il y en a dans Handcent si c'est pour tes sms mais encore faut il que la personne qui recoit le sms ai le meme progamme que toi (enfin je suppose).

Et enfin pour le vibreur en cas de recption de sms apparement quelqu'un avait trouvé la solution sur le forum mais n'a jamais donné la reponse a sa propre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi quand je suis en mode vibreur, mon téléphone ne vibre pas quand je reçois des sms ??

Dans SMS/MMS (là où tu as "nouveau message" et la liste des discussions), tu appuies sur la touche menu. Puis paramètres et là tu trouveras une option pour activer le vibreur :)

Et ça marche de la même manière pour GTalk par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis heureux de trouver un forum vraiment réactif, et déjà un forumer du nom de Frank m'a remis les idées en place quant à la MAJ I5 de mon Galaxy, car je m'étais un peu auto embrouillé.

Alors j'ai quelques questions sur le Galaxy, notamment sur la customisation :

- J'ai reçu un MMS contenant un .gif animé, mais... Il ne s'anime pas ! Alors que sur le HTC Hero de mon frère, il est bien animé :( Est-ce normal qu'un téléphone qui sort en 2009 ne soit pas capable de lire un .gif animé (format existant depuis des dizaines d'années), ou alors je m'y suis mal pris ?

- Est il possible de changer les tronches d'extraterrestres qui servent d'emoticones , et genre utiliser des sets tout faits pour les remplacer ? Ce serait "kewwwl"

- Est il possible de changer le look and feel de l'interface ?

- Est il possible de mettre un scrogneugneu de retour à la ligne dans les sms ??? Apparemment on n'a l'option "retour à la ligne" que dans certains champs de formulaires, mais pas pour les sms, snif

- Pourquoi quand je suis en mode vibreur, mon téléphone ne vibre pas quand je reçois des sms ??

Je pense que ce sera tout pour le moment, pas toutes les questions d'un coup :)

Merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer et partager leurs connaissances sur le sujet :)

Bonne journée !

- Pour le gif animé et les smiley, vraiment aucune idée :D , je me suis jamais posé la question.

- Pour l'interface, faut voir du côté des ROMS Custom, Galaxhero de drakaz parce exemple qui donne un joli look au téléphone, et qui en plus améliore grandement la fluidité.

- Pour le retour à la ligne dans les sms, il faut installer une application Handcent SMS qui gère bien mieux les sms et qui surtout permet d'enlever la conversion auto des sms en mms, qui m'a valu 4€ d'hors forfait GRRRRR

- Pour le vibreur, il faut aller dans les paramètres sms et régler les parametres de notification.

Je crois quand même qu'il faut que tu cherche dans les paramètres, que tu fouines un peu partout pour trouver les choses, parce que pour le vibreur c'est pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai installé HandCent, mais ne l'ai pas encore testé... On verra bien :) Car oui j'aime bien mettre des retours à la ligne dans mes sms, car je les écris de manière "très littéraire" (sans exagérer non plus bien sûr).

(et je testerai aussi ChompSMS pour voir :) )

Oui je reconnais que maintenant que je sais où il est, le mode vibreur pour les SMS n'était pas si compliqué à trouver. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il me semblait avoir cherché dans ce menu... Est ce une option qui a été rajoutée dans une mise à jour genre H8, I5 ? Car j'étais en G8 jusqu'à hier matin. Et sinon, et bien j'ai dû passer à côté, toutes mes excuses :(

Pour la custo genre les smileys, les look n feel de l'interface etc, je trouve ça dommage que ça n'ait pas été prévu par Android, car c'est pourtant une chose que les gens adorent faire (customiser leur téléphone pour le mettre à leur goût, plutôt qu'une seule et même interface pour tout le monde)

Pour ce qui est d'installer une ROM custo, j'ai un peu peur... Et puis j'avais déjà essayé d'installer GalaxHero il me semble mais lors du flash d'image je sais pas quoi, ça m'a dit "waiting for device" donc impossible de dépasser la 1ère étape. Tant pis :)

Pour les GIF animés, c'est quand même dommage qu'il ne le gère pas, quelle honte (même si l'intérêt est limité, je reconnais). Apparemment il est spécifié dans les caractéristiques techniques qu'il ne supporte pas les GIF animés... Dommage.

Merci pour vos réponses, c'est très aimable, et moi qui utilise beaucoup les SMS, je vais pouvoir rendre ça un peu plus sympa...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...