Aller au contenu

Dissocier musiques et sonneries


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de placer dans le dossier "Sound" des morceaux de MP3 très courts pour les utiliser en sonnerie perso

Dans le dossier "Music" j'ai des MP3... pour écouter !

Mon problème réside dans le fait que le lecteur MP3 lis tout (dossier "Music" et "Sound").

Existe t-il une méthode pour séparer ces deux fonctions ? un dossier spécial à créer, déplacer mes sonneries ailleurs,les transformer ou les modifier,...

En fait, j'aimerai que le lecteur ne me propose de lire que les MP3 musiques !!!

SGS Froyo Bouygues

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stephh pour cette réponse.

J'avais déjà essayé la solution du point (qui fonctionne bien pour le lecteur : les sonneries n'apparaissent plus) mais qui m'empêche d'affecter une sonnerie contenue dans ce dossier à un contact car le dossier en question n'apparait plus lorsque je sélectione "Son"

Un dossier avec un "." devant n'apparrait qu'en utilisant l'appli "Mes fichiers"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour des sonneries et notifications, crées-toi un dossier "media" sur la SD interne, ensuite un sous-dossier "audio". Après un nouveau sous-dossier "ringtones" pour tes sonneries, et "notifications" pour SMS, etc....

Tu rebootes et tu auras tes MP3 dans la liste proposée. Et normalement ils n'apparaitront pas dans le player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Bon, je viens d'essayer le première méthode :

En fait je pensais que c'était le dossier qu'il fallait nommer .nomedia

J'ai donc recommencé avec le dossier sound en y ajoutant un fichier nommé .nomedia --> problème : impossible de ne pas donner de nom au fichier (.nomedia est considéré comme une extention) autant sur le pc que sur le tel

Seconde méthode :

dossier media/audio/ringtones : le contenu apprrait toujours dans la liste de musique (même après reboot)

J'en suis donc à nouveau au point de départ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, j'ai un dossier media/audio/... sans ".nomedia" et les mp3 ne sont pas repris dans le player.

Bref, je te conseille une petite recherche sur le forum avec le mot-cle "nomedia", il doit y avoir un tuto ou une astuce pour créer se fichier sur le SG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai enfin réussi à créer ce fichier .nomedia, d'abord en le créant _.nomedia depuis windows, puis en le renommant .nomedia avec rootexplorer

En laissant le _ ça ne marche pas.

Tout est correct à présent.

Seul remarque, au reboot, l'analyseur de média est extrèmement long !!!!

Merci de ton aide précieuse et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je relance ce post car j'ai toujours un soucis avec mes sonneries.

Si je mets un fichier .nomedia, les sonneries ne sont plus reprises dans le lecteur mp3 (ce qui est parfait).

aucun soucis pour associer un contact avec une sonnerie particulières... mais ça ne fonctionne pas lors d'un appel !!!

Pour que cela fonctionne, il faut supprimer le fichier .nomedia

J'ai essayé de déplacer le fichier .nomedia dans dossier supérieur mais le problème persiste.

Tenté également, de placer mes sonneries dans le dossier system/media/audio/ringtones, mais impossible d'écrire dedans avec rootexplorer (mount r/w ou mount r/o)

Quelqu'un aurait'il une solution ?

PDA :I9000XXJPM

PHONE: I9000OXAJPM

CSC : I9000OXAJPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...