Aller au contenu

[Tuto] Remplacer la ROM


papy69

Recommended Posts

Je propose ce Tuto regrouper les infos pour remplacer la ROM opérateur par la ROM Motorola

la ROM :

Edit : Hop là, la ROM officielle est . En gros, pas de souci en cas de surcouche ! :D

les infos pour la remplacer => Burin si tu peux nous donner un peu plus de details....

Avec ça, tu flash ton téléphone avec un outil comme RSD Lite sous Windaub et hop ! :D

Je ne l'ai pas testé sur le Defy, mais je l'ai fais un sacré paquet de fois sur mon Milestone. Le tout est d'avoir des ROM signés par Motorola : un ROM officielle l'est forcément, donc on peut la mettre. Le bootloader verrouillé empêche seulement de mettre des ROM non signées par Motorola (mais par exemple, les ROM Cyanogen pour le Milestone sont basés sur les ROM Motorola mais les modifient : le Kernel reste signé).

Edit : J'oubliais : pour mettre la ROM d'origine, il faut juste trouver comment démarrer en Bootloader et en recovery; mais c'est pareil, ça doit se trouver sans trop de souci.

Merci de votre aide a tous pour faire de cette page un vrai Tuto pour les nuls (comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le bootloader bloquer c'est ca concerne les rom custom et non le root .

Donc on peut utiliser z4root sans probleme .

La rom officiel permet de supprimer les applications qui sont rajouter par les operateurs , puis de profiter des mises a jour en avance faites par Motorola .

Quand tu es sous une Rom opérateur , la mise a jour de Motorola doit être retoucher par l'opérateur donc la mise a jour met plus de temps pour être disponible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a préciser que les roms opérateurs ne sont pas toujours celles qui ont le plus de retard , et il doit certainement y avoir un moyen bien plus simple de virer les applis sfr ...

Enfin tout ca pour dire que personnelement j'estime que cela ne sert absolument a rien ...

Par contre je prie pour que le defy est un succes assez grand pour que des petits (ou grands) malins trouvent enfin une faille exploitable pour l'installation de custom roms ... et je pense ne pas etre le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom sur le serveur est plus ancienne que celle directement sur le site motorola cité plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

allant recevoir le Defy dans quelques jours, espérant qu'il n'y ai pas trop de problèmes concernant les défauts que les allemands retrouvent à la réception d'un coup de fil car ca reste un téléphone, j'aimerai le flashé ac la rom officielle pour avoir la mise à jour froyo le plus rapidement possible...

j'ai bien télécharger tout ce l'on a besoin pour cela grâce au lien ci dessus (merci!) mais novice sous android, j'ai bien peur de faire une erreur fatale sans tuto un peu plus détaillé...:(

est ce que l'un d'entre vous pourrez me détaillé un petit tuto étape par étape pour flashé le defy ? ou se filmer en le faisant? Merci beacoup!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens demander un petit peu d'aide, et également poser quelques questions. :)

Voilà, je souhaite remplacer ma ROM orange sur mon motorola defy (je vais mettre ma signateur à jour), par la nue de motorola. Cependant, j'aimerais bien faire une sauvegarde complète du téléphone en cas de soucis.

J'ai donc essayé de démarrer mon téléphone en appuyant sur le bouton de démarrage + volume bas, mais j'ai un p'tit bonhomme vert avec un panneau et un point d'exclamation qui s'affiche. :rolleyes:

N'étant pas très calé dans le domaine des mobiles, et ayant lu quelques trucs par ci par là, je me suis donné des droits avec Z4Root et j'ai retenté la manip', mais toujours pareil.

Je me plante totalement dans la démarche ?

Ensuite, j'installe donc le Driver, je branche mon mobile, j'installe RSD et je télécharge la rom. J'ouvres RSD lite, je sélectionne la rom et il me fait ça tout seul comme un grand sur mon téléphone ? Tout est donc effacé je suppose, c'est comme une réinstallation d'un OS ?

Merci à tous pour vos réponse,

Un newbie :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour virer les quelques trucs d'orange. Ensuite, cela permet-il de virer motoblur ? D'alléger un peu la conommation en batterie du fait qu'il y ai un peu moins d'appli ? Et avant tout car je suis un bidouilleur sur pc et que je souhaite maintenant me mettre sur mobile. Cependant, je fais les choses dans l'ordre, je me renseigne sur la manière de procéder, et ensuite je fais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis , je trouve ca inutile au possible ... Remplacer une rom de base par une custom qui ajoute des choses ou corrige des bugs : je signe , mais pour retirer 4 applis je trouve ca ridicule , surtout quand on sait qu'il y a des risques de devoir faire un retour SAV avec les problemes de ear/headphones ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'esprit du bidouillage hein ? :P

Pour ma part oui, mais je commences doucement n'étant pas habitué aux mobiles. Pour ce qui est du SAV, c'est pour cela que je souhaite faire une sauvegarde complète avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...