atsoc Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Moi j'ai fait ca hier Xidus. Pour l'instant aucun regret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Ok, tu peux peut-être m'aider alors non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Si tu veux te débarrasser des applis Orange, je te conseille plutôt de rooter ton Defy (avec z4root) et d'utiliser la version donateur de TitaniumBackup pour congeler ces appli. Ainsi en cas de problème tu pourras toujours les restaurer. Sinon, non, installer la rom nue ne te fera rien gagner en fluidité, et ne supprimera pas Motoblur, qui est une interface Motorola, et donc de base dans toutes les rom. En clair, tant qu'il n'y a pas de mise à jour de disponible, je dirais que flasher une rom nue ne sert absolument à rien, en tout cas pour le Defy ;). Et pourtant le bidouillage j'aime bien aussi (j'ai un Spica sur CyanogenMod, qui était avant sur Samdroid, avec des thèmes que j'ai personnalisé un peu à ma sauce...etc.). Modifié 9 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Et bien comme je comptais faire aussi je pourrais restaurer en cas de soucis puisque je compte faire un backup que je stockerais sur pc. :) La question est maintenant de savoir pourquoi j'ai ce bonhomme vert et pas de menu pour faire mon backup. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atsoc Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Tu suis le tuto de la première page. Et c'est bon. Moi j'ai eu juste un problem avec RSD lite qui me disait erreur technique (0x7100), mais que j'ai pu resoudre. Et donc tout marche ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) J'ai bien suivi le tuto, j'ai donc fait ce que j'ai mis plus haut. Mais, quand je démarre le téléphone en maintenant le bouton volume bas + bouton de démarrage, j'obtiens un bonhomme vert + un panneau attention, et je ne peut rien faire à par retirer la batterie pour pouvoir rallumer le téléphone. Oups, ce n'est pas sur ce sujet pour la sauvegarde. J'ai suivi ce sujet : Modifié 9 décembre 2010 par Xidus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atsoc Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Ce n'est pas plutot bouton de volume haut + bouton de demarrage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvY Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai bien suivi le tuto, j'ai donc fait ce que j'ai mis plus haut. Mais, quand je démarre le téléphone en maintenant le bouton volume bas + bouton de démarrage, j'obtiens un bonhomme vert + un panneau attention, et je ne peut rien faire à par retirer la batterie pour pouvoir rallumer le téléphone. Oups, ce n'est pas sur ce sujet pour la sauvegarde. J'ai suivi ce sujet : Quand tu vois le bugdroïd avec le panneau, t'appuies en bas à droite de l'écran tactile pour accéder au menu. Et perso, j'ai aussi flashé de la ROM Orange vers celle constructeur. Aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 ça pue la ROM Vodafone (sfr)...je préfère moi aussi la ROM officielle Motorola débridée...c'est aussi une question de principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Merci YvY ! Voilà ce que j'obtiens, aucune ligne Recovery ! :rolleyes: Et si j'essaies la ligne apply:update.zip, j'obtiens : E:Failed to open /sdcard/update.zip (no such file or directory) E:signature verification failed Installation aborted. http://img820.imageshack.us/i/imgp0001je.jpg/ http://img593.imageshack.us/i/imgp0002k.jpg/ Modifié 9 décembre 2010 par Xidus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 On se rapproche de plus en plus des ROM custom pour le Defy: Multitaskingtastic... just pushed first shot at a custom ROM to the Defy. It's only a deodexed stock, but it shows it CAN be done! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Merci YvY ! Voilà ce que j'obtiens, aucune ligne Recovery ! :rolleyes: Et si j'essaies la ligne apply:update.zip, j'obtiens : E:Failed to open /sdcard/update.zip (no such file or directory) E:signature verification failed Installation aborted. C'est normal que tu ne parviennes pas à faire de backup, le seul recovery d'installé est celui d'origine, qui ne dispose pas de cette fonction. Il faut attendre la sortie d'un recovery custom pour pouvoir faire un backup de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Ok, donc en fait, on ne peut pas sauvegarder entièrement sont mobile ? :rolleyes: Si j'installe la rom Motorola, pourrais-je quand même restaurer comme je peux le faire maintenant ? Merci pour ton aide ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Serait-il possible de virer ces enormes photos s'il vous plait ? C'est pénible à charger et en plus ça oblige à se taper le défillement de la page pour rien. Si vous ne pouvez pas mettre de miniature un simple lien suffira ;) (PS: et surtout, citer un message avec de telles photos c'est pas non plus très malin ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Fait, désolé, j'avais oublié de les redimensionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Le Defy que j'ai reçu de RueDuCommerce n'a aucune application SFR et n'est pas brandé SFR: Blur_Version.2.21.0.MB525.Retail.en.FR Modifié 9 décembre 2010 par vanloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Normal, vu que tu l'as acheté via RdC C'est quand tu passes directement par l'operateur que tu as un appareil siglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Ok, donc en fait, on ne peut pas sauvegarder entièrement sont mobile ? :rolleyes: Si j'installe la rom Motorola, pourrais-je quand même restaurer comme je peux le faire maintenant ? Merci pour ton aide ! ;) Le seul moyen de pouvoir restaurer tout comme tu l'as eu, serait de trouver une rom opérateur sur le net. Je n'en ai pour l'instant pas trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Et n'y aurait-il pas un soft, sur android ou même pc, pour récupérer la rom présente et pouvoir la restaurer au besoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) bon j'ai fais le pas et j'ai mis la rom motorola en 5 minutes tout à été flashé et hop plus cette maudite page de chez Orange comme avant et le tél démarre un peu plus rapidement à un moment vers les 50% j'étais tenté de débrancher le cable usb histoire de voir ce que ça faisait lol ...quelqu'un à deja testé? :) Modifié 9 décembre 2010 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Normal, vu que tu l'as acheté via RdC C'est quand tu passes directement par l'operateur que tu as un appareil siglé Je l'indiquais pour ceux qui se seraient posé la question et/ou auraient hésité. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 bon j'ai fais le pas et j'ai mis la rom motorola en 5 minutes tout à été flashé et hop plus cette maudite page de chez Orange comme avant et le tél démarre un peu plus rapidement à un moment vers les 50% j'étais tenté de débrancher le cable usb histoire de voir ce que ça faisait lol ...quelqu'un à deja testé? :) Super si tu as envie de bricker ton tel ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) @PaulOBrien Paul O'Brien @HandlerExploit if we can flash I'll build a clockworkmod recovery. http://twitter.com/#!/PaulOBrien/status/12904612566667264 Ca y'est c'est en route. Paul O'Brien (Modaco pour les non-initiés) va faire une version de Clockworkmod recovery pour le Defy :D C'est le première étape avant que l'on ai des rom Customs :D De son Coté Handlerexploit travaille pour "deblurer" la ROM :P Modifié 9 décembre 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waterproof93 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Petit probleme: RSD Lite ne trouve pas mon telephone jai pourtant bien installe les drivers et redemarrer mon ordi mais rien ne s'affiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 C'est capricieux c'est petites bêtes là. Il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois en désinstallant/réinstallant les drivers, en redémarrant à chaque fois. Moi j'avais des soucis au début maintenant ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.