Aller au contenu

[Tuto] Remplacer la ROM


papy69

Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu veux te débarrasser des applis Orange, je te conseille plutôt de rooter ton Defy (avec z4root) et d'utiliser la version donateur de TitaniumBackup pour congeler ces appli. Ainsi en cas de problème tu pourras toujours les restaurer.

Sinon, non, installer la rom nue ne te fera rien gagner en fluidité, et ne supprimera pas Motoblur, qui est une interface Motorola, et donc de base dans toutes les rom. En clair, tant qu'il n'y a pas de mise à jour de disponible, je dirais que flasher une rom nue ne sert absolument à rien, en tout cas pour le Defy ;).

Et pourtant le bidouillage j'aime bien aussi (j'ai un Spica sur CyanogenMod, qui était avant sur Samdroid, avec des thèmes que j'ai personnalisé un peu à ma sauce...etc.).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme je comptais faire aussi je pourrais restaurer en cas de soucis puisque je compte faire un backup que je stockerais sur pc. :)

La question est maintenant de savoir pourquoi j'ai ce bonhomme vert et pas de menu pour faire mon backup. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi le tuto, j'ai donc fait ce que j'ai mis plus haut.

Mais, quand je démarre le téléphone en maintenant le bouton volume bas + bouton de démarrage, j'obtiens un bonhomme vert + un panneau attention, et je ne peut rien faire à par retirer la batterie pour pouvoir rallumer le téléphone.

Oups, ce n'est pas sur ce sujet pour la sauvegarde. J'ai suivi ce sujet :

Modifié par Xidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi le tuto, j'ai donc fait ce que j'ai mis plus haut.

Mais, quand je démarre le téléphone en maintenant le bouton volume bas + bouton de démarrage, j'obtiens un bonhomme vert + un panneau attention, et je ne peut rien faire à par retirer la batterie pour pouvoir rallumer le téléphone.

Oups, ce n'est pas sur ce sujet pour la sauvegarde. J'ai suivi ce sujet :

Quand tu vois le bugdroïd avec le panneau, t'appuies en bas à droite de l'écran tactile pour accéder au menu.

Et perso, j'ai aussi flashé de la ROM Orange vers celle constructeur. Aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YvY !

Voilà ce que j'obtiens, aucune ligne Recovery ! :rolleyes:

Et si j'essaies la ligne apply:update.zip, j'obtiens :

E:Failed to open /sdcard/update.zip (no such file or directory)

E:signature verification failed

Installation aborted.

http://img820.imageshack.us/i/imgp0001je.jpg/

http://img593.imageshack.us/i/imgp0002k.jpg/

Modifié par Xidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YvY !

Voilà ce que j'obtiens, aucune ligne Recovery ! :rolleyes:

Et si j'essaies la ligne apply:update.zip, j'obtiens :

E:Failed to open /sdcard/update.zip (no such file or directory)

E:signature verification failed

Installation aborted.

imgp0001je.jpg

imgp0002k.jpg

C'est normal que tu ne parviennes pas à faire de backup, le seul recovery d'installé est celui d'origine, qui ne dispose pas de cette fonction. Il faut attendre la sortie d'un recovery custom pour pouvoir faire un backup de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de virer ces enormes photos s'il vous plait ?

C'est pénible à charger et en plus ça oblige à se taper le défillement de la page pour rien.

Si vous ne pouvez pas mettre de miniature un simple lien suffira ;)

(PS: et surtout, citer un message avec de telles photos c'est pas non plus très malin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en fait, on ne peut pas sauvegarder entièrement sont mobile ? :rolleyes:

Si j'installe la rom Motorola, pourrais-je quand même restaurer comme je peux le faire maintenant ?

Merci pour ton aide ! ;)

Le seul moyen de pouvoir restaurer tout comme tu l'as eu, serait de trouver une rom opérateur sur le net. Je n'en ai pour l'instant pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais le pas et j'ai mis la rom motorola en 5 minutes tout à été flashé et hop plus cette maudite page de chez Orange comme avant et le tél démarre un peu plus rapidement à un moment vers les 50% j'étais tenté de débrancher le cable usb histoire de voir ce que ça faisait lol ...quelqu'un à deja testé? :)

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais le pas et j'ai mis la rom motorola en 5 minutes tout à été flashé et hop plus cette maudite page de chez Orange comme avant et le tél démarre un peu plus rapidement à un moment vers les 50% j'étais tenté de débrancher le cable usb histoire de voir ce que ça faisait lol ...quelqu'un à deja testé? :)

Super si tu as envie de bricker ton tel ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PaulOBrien

Paul O'Brien

@HandlerExploit if we can flash I'll build a clockworkmod recovery.

http://twitter.com/#!/PaulOBrien/status/12904612566667264

Ca y'est c'est en route. Paul O'Brien (Modaco pour les non-initiés) va faire une version de Clockworkmod recovery pour le Defy :D

C'est le première étape avant que l'on ai des rom Customs :D

De son Coté Handlerexploit travaille pour "deblurer" la ROM :P

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...