Aller au contenu

Pb. appareil photo / caméscope


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive plus à faire marcher mon appareil photo et ni le caméscope.

Lorsque je sélectionne l'application photo ou l'application caméscope, l'écran de mon HTC Desire devient tout noir ! Aucune icône d'affichée... Je suis obligé d'appuyer sur la touche "Home" afin de revenir au "bureau".

Je ne sais vraiment pas si mon problème vient d'une MAJ de ROM (Passage d'une Itanium 1.8.2 à une AuraxTSense 8) ou s'il s'agit d'un problème matériel !

J'ai tenté sans succès :

  • Maj la ROM radio (passage d'une 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 vers une 32.49.00.32U_5.11.05.27)...
  • Wipe / Clear Storage

Je ne sais plus quoi trop faire...

Le téléphone étant de l'opérateur Orange, dois-je restaurer la ROM d'origine ? si oui, où la trouver ? et surtout peux t'on encore Rooter le tel. par la suite ?

Merci par avance de vos réponses

Cdt,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Mon problème vient de se régler par "magie" ! J'ai par erreur lancé l'applicatif "Appareil photo".

L'écran est devenu noir (mon bug)... Je l'ai alors laissé dans cet état quelque temps, ce qui a eu comme effet de décharger complètement la batterie.

Après recharge de l'appareil, je peux de nouveau utiliser l'appareil photo... dingue non ?

Ps: je suis actuellement sous leedroid

Ps2: encore merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dis, je viens de lire sur ce forum, qu'une personne a résolu un problème "presque" identique, en supprimant la première photo qu'il avait prise avec l'appareil. Depuis une mise à jour, celui-ci ne fonctionnait plus.

Au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

apres le reboot intempestif et retour du SAV, mon desire me fais maintenant la meme chose, c'est à dire quand je lance l'appli appareil photo ou camscope, j'ai ecran noir et je ne peut rien faire

et aussi la torche qui ne fonctionne plus, j'ai bien la torche avec les trois niveau d'intensité qui s'affiche à l'ecran, mais la led ne s'alllume pas !!!

je suis en ROM d'origine HTC (chez virgin) 2.2 MAJ 2.29

j'ai essayé de le laisser sans batterie toute la nuit, ça n'a rien fais

je vais tester en supprimant la premiere photo pour voir si ça remarche

sinon en laissant l'appli en route jusqu'a plus de batterie

et si rien ne marche, j'essayerais de le remettre à zero

j'espere que ça marchera avant ça, deja qu'il à fallu que je re-dl toutes mes applis au retour du SAV .... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les applis que tu cite je ne les ai pas, par contre avec l'applis facebook, quand je vaux direct prendre une photo pour mettre en ligne ça me fais la meme chose, écran noir

que veux tu dire par "Et en supprimant les donnés d'application ?" ?

j'ai essayé en supprimant la première photo, ça n'a rien fais

là je laisse l'écran noir, et au bout d'un moment ça m'affiche le messae "appuyez sur l'écran pour activer l'appareil photo" et quand j'appuie sur l'écran le message s'efface mais il reste noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de faire cette manip

maintenant quand je clique sur l'"appareil photo ou sur la camera, ça me met un ecran noir avec un logo blanc au milieu représentant un APN ou une camera pendant une seconde, puis ça revient sur l'ecran d'accueil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir réinitialisé les valeurs d'usine du telephone, donc remis à zero quoi, toujours le meme probleme avec l'appareil photo et le flash

donc bah demain j'appel le SAV de virgin, encore une fois ....

sinon c'est moi ou le forum frandroid bug en ce moment ? hyper long à charger, voir meme impossible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je vous contacte car ça fait 2 fois que j'ai un problème avec mon "HTC desire" au sujet de l'appareil photo, je vous explique:

Le premier problème que j'ai eu avant renvois en garantie:

Dès que je lance l'appareil photo avec une SD dans mon gsm l'appareil photo me fait un écran noir, une fois cette carte retirée l'appareil photo se lance normalement, j'ai eu le souci une fois avec une SD 8gb, j'ai changé et mis une SD en 4Gb, ça fonctionne toujours au début et puis tout d'un coup plus rien, écran noir sur l'appareil photo. J'ai essayé de remettre les paramètres d'usine et hop, ça recommence quand même... je tourne avec Android 2.2. J'ai essayé de mettre un autre logiciel photo mais rien ne change. Du coup de tel au service après vente pour envoyer en garantie....

Il me le ramène et plus de soucis pendant 2 semaines et voilà que le problème est revenu. J'ai su faire qqs photos et maintenant je le lance et il reste en écran noir; juste la touche HOME me permet de revenir à l'écran de départ....

La rom est normalement celle d'origine vu que c'est chez HTC qu'il a été réparé.

J'ai essayé de supprimer les photos mais rien...vider le cache aussi....

Que faire ?? j'ai déjà pris contact avec le service après vente pour communiquer mon ras le bol !!! à 500€ le GSM ça commence a faire chi.... :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Connectez votre GSM avec la carte SD sur votre PC.

Affichez les fichiers cachés / system sur la carte SD

Copiez 100% de la carte SD sur votre PC dans un dossier tout neuf.

Déconnectez le périphérique USB de votre PC (carte SD)

Formatez la carte SD depuis le GSM

Testez de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Connectez votre GSM avec la carte SD sur votre PC.

Affichez les fichiers cachés / system sur la carte SD

Copiez 100% de la carte SD sur votre PC dans un dossier tout neuf.

Déconnectez le périphérique USB de votre PC (carte SD)

Formatez la carte SD depuis le GSM

Testez de nouveau

Bonjour a toi, merci pour l'info mais je ne trouve pas l'option fichier lecture seul, je suis sous win 7. Je vois la manip que tu veux me faire faire mais je ne trouve pas l'option.

J'espère que ça pourrait m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répons du service après vente, mdr.... Remettre les paramètres d'usine....évidemment que je l'ai déjà fait ! ça me gonfle ce problème. Vais essayer de laisser décharger le gsm en mode appareil photo comme expliqué plus haut.

Par contre ce que je remarque aussi c'est que quand je charge mon gsm il se charge a fond mais la lumière verte de charge pleine ne s'allume pas . Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répons du service après vente, mdr.... Remettre les paramètres d'usine....évidemment que je l'ai déjà fait ! ça me gonfle ce problème. Vais essayer de laisser décharger le gsm en mode appareil photo comme expliqué plus haut.

Par contre ce que je remarque aussi c'est que quand je charge mon gsm il se charge a fond mais la lumière verte de charge pleine ne s'allume pas . Normal ?

je viens d'essayer en le laissant depuis hier soir allumé en mode APN, ca n'a rien changer :emo_im_undecided:

pareil en remetant le mobile à zero, rien à faire

ca fait depuis janvier que ca traine, je veux le changer, chaque fois que j'appelle Virgin Mobile n'en à pas en stock

et la réparation dure 15J, ce que j'ai deja fais mais il est retomber en panne encore apres :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement le même problème que vous concernant l'appareil photo.

J'ai un desire HD pack sfr en 2.3 et depuis 1 semaine il m'affiche un écran noir lors du lancement de l'appareil photo.

J'ai fait toutes les manip décrit dans les différent post, réinitialisation valeur d'usine, surpression de la 1er photo... et rien à faire....

Avez vous réussit à résorber le PB,

Je commence a bouillonner au fond de moi!!!! :o

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...