le-ptit-jo Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour a tous ! Je vous explique ma situation : j ai synchronisé mon répertoire avec mon compte facebook , tout mes contacts assimilés je me suis donc retrouvé avec une joli répertoire rempli de photos de mes contacts . Mais seulement voila , la ou l ' affaire ce gate c est lorsque je veux envoyer un message ; j accède a je ne sais quel répertoire ! la tous mes contacts facebook sont présents ! Et c ' est excessivement énervant de devoir trier entre plus de 300 contacts dont je n ai même pas les coordonnées et la plus part sont en double ! Comment faire pour s en débarrasser ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illimiteremi Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour a tous ! Je vous explique ma situation : j ai synchronisé mon répertoire avec mon compte facebook , tout mes contacts assimilés je me suis donc retrouvé avec une joli répertoire rempli de photos de mes contacts . Mais seulement voila , la ou l ' affaire ce gate c est lorsque je veux envoyer un message ; j accède a je ne sais quel répertoire ! la tous mes contacts facebook sont présents ! Et c ' est excessivement énervant de devoir trier entre plus de 300 contacts dont je n ai même pas les coordonnées et la plus part sont en double ! Comment faire pour s en débarrasser ? Merci Normalement ton téléphone devrait te proposer de lier tes contacts. Moi je ne rencontre aucun problème. Essaye de supprimer ton compte facebook et de le recréer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryBasile Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Tu as surement plusieurs comptes de synchro (Facebook, Google, etc...) Dans les paramètres, tu as Synchronisation et tu peux gérer ce qui doit être ou pas Synchro sur ton tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Ca doit être l'application Facebook la coupable et pas Facebook pour HTC Sense je pense. Si c'est ce que je pense, il faut se rendre dans l'application Facebook et choisir dans "Synchroniser les contacts" qui se trouve dans les paramètres, "Ne pas synchroniser" ou "Synchroniser avec les contacts existants". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-ptit-jo Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 je me suis déconnecté de facebook et ai également fermé toute synchronisation ; mon répertoire est normal ; mais lorsque j écris un SMS et utilise le répertoire je tombe encore sur tout mes contacts facebook ayant mis un numéro de téléphone sur leur profil ainsi que lorsque j utilise l application recherche de contacts . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-philippeZoccola Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Contacts>menu>afficher et la tu deselectionne tout sauf contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-ptit-jo Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 j ai sélectionné : uniquement les contacts avec numéro de telephonne , en dessous l onglet sim ; et téléphone Et pourtant rien n y change les contacts ayant été synchronisés précédemment continuent de s afficher lorsque j accède au répertoire pour l envoi d ' un sms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Retourne dans l'appli FB et Menu/Paramètre selectionne "Synchroniser les contacts" et coche ensuite la 3eme option : "Supprimer les données FB" Vérifie ensuite dans tes contacts qu'elles n'y sont plus PUIS refait la même manip mais en selectionnant ensuite uniquement la 2eme option "Synchroniser avec les contacts existants" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-ptit-jo Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Ils sont toujours la :mad: :emo_im_undecided: mais on est sur la bonne voie merci beaucoup ! Quelqu'un sait-il comment peut - on vider les trois dossiers : Annuaire téléphonique facebook ; Téléphones et Tout les contacts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Tu peux aussi supprimer tous tes contacts et attendre la synchro avec Google pour les retrouver. Pour les supprimer tu peux faire comme ça : Paramètre/Applications/Gérer les applications là tu filtres sur "Toutes les applications" et tu cherches dans la liste "Liste des contacts" que tu selectionnes et tu cliques ensuite sur "Effacer les données" Mais avant de faire ça vérifie bien que FB est bien configuré pour ne se synchroniser qu'avec les contacts existants ou sinon tu te retrouveras dans le même cas de figure. Eventuellement tu peux faire une sauvegarde de tes contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, Il va pour ma solution être patient, mais c'est ce que j'ai fais, et je n'ai plus de soucis :) 1/ J'ai tout d'abord désactiver l'affichage de mes contacts facebook, Toutes mes arborescences commences de l'onglet contact, Alors: Menu / Afficher Tu sélectionnes que ton téléphone, donc enlève Fb 2/ Tu vas maintenant tous délié! Menu / Plus / Contacts liés et la tu enlève tous les liens que tu as, donc plus rien ne sera lié. Tu te retrouves avec un répertoire plein de numéros en tous sens 3/ Il faut alors faire du tri Tous les contacts que tu aura en double, tu vas les supprimer, afin d'être sur de n'avoir que tes contacts en 1 seul exemplaire. 4/ Tu relie Tu vas alors pourvoir relié tes contacts Menu / Afficher Tu réactive les contacts facebook Tu as alors les noms par ordre alphabétique, si tu n'es pas trop bordélique, les contacts tel et Fb seront juste à coté à chaque fois. Tu sélectionne le contact, tu clique relié, tu ajoutes le contact à lié. A ce moment gain de temps, tu sélectionne dans le nom celui que tu souhaites utilisé, et pareil pour la photo. Perso, les photos Fb sont de mauvaises qualité, je les ai toutes remodifiées et j'utilise des photos dites :Téléphone :) 5/ Tu as fini, tu peux enlevé l'affichage des contacts Fb, et tes contacts liés seront présent sur ta liste :) Enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.