simonsauve Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 Salut, J'ai fais une brève recherche mais aucun topic n'a répondu à mes questions.. Alors voici mon léger problème: Je possède actuellement un nexus one que j'ai acheté usagé et il a été utilisé sur le réseau T-mobile. Le vendeur m'a assuré qu'il a lui même acheté le téléphone directement de chez Google! J'ai essayé avec mon fournisseur de le faire fonctionner et même le support technique de mon fournisseur à essayer plusieur trucs mais sans succès. Ma questions est la suivante: il y a-il quelque chose que je peux faire?! J'ai changé deux fois de carte SIM et toujours le même problème. Le vendeur utilisait le téléphone sans problème! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 Quel opérateur tu as ? C'est peut être un soucis de bande de fréquence Link to comment Share on other sites More sharing options...
simonsauve Posted November 24, 2010 Author Share Posted November 24, 2010 @kartouche : Je suis avec Télus et l'ancien proprio était avec T-mobile! Effectivement c'est ce que le support technique m'ont parlé: un problème de bande passante! Il y a-il un moyen de régler ceci?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Non, si il y'a une incompatibilité de bande passante c'est foutu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eraser Head Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Salut, As-tu essayé de faire : - Numéro *#*#4636#*#* - Informations téléphone - Appui sur Bouton menu - Choisir une bande radio Une fois là, tu peux choisir Automatic ou Europe. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mateo95 Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Bien joué cela devrait résoudre son problème. Je connaissais ce menu, mais je n'avais pas vu les menu de cet écran ensuite ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
simonsauve Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 Salut, 2 choses: 1- Lorsque vous dites que mon téléphone est foutu, qu'est-ce que ça veut dire? 2- Je n'arrive pas à trouver le menu! Lorsque tu fais # 4636## ou est-ce ke je dois faire cette commande? EDIT** J'ai trouvé le menu! Par contre le réseau n'est toujours pas détecté! Il y a-til d'autre paramètres que je peux jouer dedans? Je suis avec l'opérateur Télus dois-je me mettre en mode Europe ou Us? (J'habite au Canada Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eraser Head Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Salut simonsauve, Je pensais que tu étais en Europe ;) Je dirais plutôt US ou Automatic. Dans le même menu *#*#4636#*#*, tu as un peu plus bas une liste déroulante avec : - "WCDMA preferred", - "GSM Only", - "WCDMA only"... Peux-tu nous dire quelle option est sélectionnée ? Note-la, essaye d'autres options et vois si ça te permet de capter qq chose... A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Plutôt que de se triturer la tête il faudrait savoir sur quelles fréquences est ton opérateur. Le N1 est sur : 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande) Si différent cherche pas plus loin. edit : après recherche Telus semble être 850-1900 donc le soucis est pas la, tu peux donc fouiller, tu as pensé à une carte sim trop ancienne posant des soucis d'incompatibilité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
simonsauve Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 Plutôt que de se triturer la tête il faudrait savoir sur quelles fréquences est ton opérateur. Le N1 est sur : 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande) Si différent cherche pas plus loin. edit : après recherche Telus semble être 850-1900 donc le soucis est pas la, tu peux donc fouiller, tu as pensé à une carte sim trop ancienne posant des soucis d'incompatibilité ? Après vérification avec mon opérateur, il m'a indiqué qu'une des deux version du téléphone ne fonctionnait pas sur mon opérateur et je possède la version PB99100 et cette version ne fonctionne pas avec mon opérateur! Il y a-il un autre moyen de le faire fonctionner ou c'est vraiment fichu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eraser Head Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Salut, A ma connaissance, tous les N1 sont les mêmes. Il n'y a que la ROM qui change et celle de ton N1 a peut-être été modifiée par T-Mobile ou par son ancien propriétaire. Peux-tu nous en dire plus sur ton N1, par exemple ce qui s'affiche dans "A propos de votre téléphone" ? Edit : ah non, finalement, il y a - au moins - deux versions : - PB99100 : T-Mobile - PB99110 : AT&T On voit la version en enlevant la batterie, sous l'IMEI Peut-être est-il tout simplement simlocké par T-Mobile ? Dans ce cas, un désimlockage suffirait... A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
billcat74 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Effectivement, il y a deux versions. Je t'invite à lire ces 2 articles sur le site de Frandroid (Lien 1 et Lien 2). Link to comment Share on other sites More sharing options...
simonsauve Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 @billcat74 : Effectivement il y a deux versions. L'une d'entre est compatible avec mon opérateur mais malheureusement je possède l'autre version.. Je crois que la seule solution restante va être de vendre mon Nexus one! Link to comment Share on other sites More sharing options...
billcat74 Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Le seul opérateur compatible avec la version que tu as acheté est Wind Mobile. Il opère partout sauf au Québec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.