Aller au contenu

[Kernel Custom] Buzz v1.3.8.3 [08/04/10]


seandk

Recommended Posts

Kernel Buzz (

post original )

Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscur, allez voir le lexique du forum : ici

Infos

Un kernel Custom basé sur les sources originales de HTC, ce kernel custom est optimisé et dispose de plusieurs améliorations ( performance et batterie )

Ce kernel Custom fonctionne uniquement sur les Rom Sense ( Rom d'origine, ou Rom custom ) à condition d'être root et d'avoir le recovery custom

la version 1.22ghz est déjà inclus dans la rom Android Revolution HD

Changelog

- version 1.3.8.3

- basé sur le kernel 2.6.32.35

- version 1.3.8.2

- basé sur le kernel 2.6.32.33

- bug de la rotation fixé

- version 1.3.8

- basé sur le kernel 2.6.32.32

- table de fréquence réactualisé

Détails du kernel

- undervolté

- ajout du governor Conservative

- ajout du Governor SmartAss ( amélioré pour le DHD )

- Overclockable jusqu'à 1.22GHZ ou 1.61GHZ ( nécessite setcpu )

- support de l'EXT4

- support du CIFS

- support des scheduler BFQ CFQ et Deadline

- + de mémoire alloué au GPU

- nouvelle table de fréquence

- optimisation performance et batterie

Liens

Pour installer le kernel

Crédits

Un grand Merci à Apache 14

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bizarre tu as bien mis le Hboot ?

Sent from my Desire HD

A priori oui, j'ai bien suivi toute la procédure et je n'ai pas eu de pb.... Je sais pas... Se pourrait-il que le matos ne supporte pas l'undervoltage ?

L'autre Kernel, celui qui peut monter a 1.5 ghz... il n'est pas undervolté, exact ? Si c'est le cas je vais tenter pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai pas compris pourquoi ça à échoué, d'autant + que la première fois je l'avais essayé avec une ROM de base

'fin bon tant que tu réussit ^^

sinon pour le kernel à 1.5, c'est exactement le même, mais il permet de pousser le processeur à une fréquence + élevé

jusqu'à 1.2GHZ il y a donc undervollt, mais au dessus, le voltage est + élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nouveaux tests...

A la lecture de vos posts et d'autres, je me suis dit que ce n'était pas normal. J'ai rebooté le tel à 1.22 Ghz.

J'ai exécuté 20x le test quadrant sans soucis. (meilleur score 2498)

Fait un stresstest avec SetCPU et aucun problème.

Donc ça roule ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement revenu à la version 1.0.6 qui est plus performante, clairement.

Tests sous Quadrant :

V 1.0.7 = 2100-2300

V 1.0.6 = 2400-2576

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas chez moi, le DHD reboot continuellement au chargement... Merci Recovery :)

Pareil pour moi avec Android HD 1.7 + le boot image 1.7 du site XDA. Par contre c'est le kernel 1.06 dans cette rom, pas le 1.07, n'est-ce pas?

Enfin quoi qu'il en soit mon DHD se met en clockword mod quand je le branche ou débranche alors qu'il était éteint. Allumé c'est bon pas de souci.

J'attends la V1.8 qui est en beta test apparemment pour voir si ce problème disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour moi revolution HD +

le boot.img fonctionne parfaitement

Sinon oui la ROM dispose du kernel v1.0.6 car la 1.0.7 est basé sur le kernel CM et toutes les anciennes modifs n'ont pas été portés donc Mike1986 attend la v1.0.8

Sinon vu que je tourne sur la bêta 1.8 je vais voir si le bug du recovery qui se lance lorsque le phone est branché en étant éteint est toujours la

Édit: bug toujours présent

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est dit dans le premier post qu'il peut être installé avec la rom officielle, mais est-ce que quelqu'un qui serait sous rom officielle (nue) pourrait le confirmer ?

C'est mon cas, ça marche parfaitement sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...