Aller au contenu

[Kernel Custom] Buzz v1.3.8.3 [08/04/10]


seandk

Recommended Posts

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

edit : Bon après un flash raté via recovery, j'ai utiliser kernel update utility. Installation nickel.

En revanche, j'ai paramétré 1017Mhz-245Mhz et pourtant il me fait osciller entre 806,4Mhz et 245, comme si il ne prenait pas le 1021...

Je suis en 1.0.6.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec le kernel de base il l'est toujours et j'ai tenu 2 jours.

Mais là, avec test sous quadrant, il me fout le proco à 800... je le veux à 1000 non didiou, peut-être le smartass en fait qu'à sa tête..

En attente d'une 1.0.8 néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode performance, il reste, à priori, à la fréquence définie... Et chez moi j'ai essayé même débranché... ça tient la route niveau autonomie.

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour moi revolution HD +

le boot.img fonctionne parfaitement

Sinon oui la ROM dispose du kernel v1.0.6 car la 1.0.7 est basé sur le kernel CM et toutes les anciennes modifs n'ont pas été portés donc Mike1986 attend la v1.0.8

Sinon vu que je tourne sur la bêta 1.8 je vais voir si le bug du recovery qui se lance lorsque le phone est branché en étant éteint est toujours la

Édit: bug toujours présent

Sent from my Desire HD

Cela me rassure en quelque sorte cela ne vient pas que de chez moi. Cela dit c'est pas pratique. En attente de la V1.8 qui sait cela résoudra peut-être le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec le kernel de base il l'est toujours et j'ai tenu 2 jours.

Mais là, avec test sous quadrant, il me fout le proco à 800... je le veux à 1000 non didiou, peut-être le smartass en fait qu'à sa tête..

En attente d'une 1.0.8 néanmoins.

Impossible que la fréquence soit constamment à 1ghz, dans ce cas tu doit avoir une vieille version de Setcpu qui ne te montre que la fréquence max

Maintenant un truc qu'il faut savoir c'est que le smartass choisit la fréquence la + basse possible en fonction des besoins pour offrir le meilleur compromis perf autonomie

@eenangel en fait le soucis viendrait du clockworkmod lui même donc mike1986 ne peut rien faire

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Ben mets ton proco à 1Ghz en mode performance, on verra si tu tiens pas le Ghz ;)

Et oui, c'est l'avantage du smartass de config le proco en fonction du besoin, mais pour quadrant je pensais qu'il serait en 1Ghz et malheureusement il était en 800, ou alors il est si rapide à changer de fréq que voila... 2200 a quadrant néanmoins.

Toute façon, j'ai pris le kernel pour l'undervoltage pour un gain d'autonomie, espérons que ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne croit pas qu'en performance le phone reste toujours à 1ghz, ce qui change c'est le scaling rate qui sera très bas, en gros c'est le temps que met le processeur à augmenter sa fréquence, mais le processeur ne reste pas constamment à 1ghz

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eenangel en fait le soucis viendrait du clockworkmod lui même donc mike1986 ne peut rien faire

Sent from my Desire HD

C'est bizarre il me semble que cela ne le faisait pas avant la version 1.7. J'avais déjà recharger mon tel alors qu'il était éteint une fois avant 1.7 et cela ne l'avait pas fait.

Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre il me semble que cela ne le faisait pas avant la version 1.7. J'avais déjà recharger mon tel alors qu'il était éteint une fois avant 1.7 et cela ne l'avait pas fait.

Mais je peux me tromper...

J'ai fait un essai en remettant la ROM d'origine, quand je met en charge le téléphone éteint, il ne va pas sous clockworkmod, il reste bien éteint pendant la charge

Edit : non erreur de ma part, je devais pas être en arrêt complet du téléphone, mais en arrêt avec démarrage rapide, je confirme que le clockworkmod est toujours présent en arrêt lorsqu'on branche le téléphone.

Modifié par capic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne croit pas qu'en performance le phone reste toujours à 1ghz, ce qui change c'est le scaling rate qui sera très bas, en gros c'est le temps que met le processeur à augmenter sa fréquence, mais le processeur ne reste pas constamment à 1ghz

Sent from my Desire HD

Si tu peux me prouver le contraire je te crois (avec overclock widet, à chaque fois que je regardai la fréq cpu sur le widget ou bien ailleurs, j'étais au max, ce qui est logique d'un côté). C'est difficile de le prouver sans monitoring externe ;(

En tout cas merci pour la maj, t'es rapide! ^^ J'attend juste une ptite confirmation qu'elle fonctionne bien avec la rom de base :)

edit : il semblerait y avoir 2 versions (une pour CM et une pour Sense). Je vais tester la deuxième donc.

@Capic: mais ouais laisse tomber ce clockwork il est super bidon, ça vaut pas amonra de mon Hero snif

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode performance, il reste, à priori, à la fréquence définie... Et chez moi j'ai essayé même débranché... ça tient la route niveau autonomie.

Ne croit pas qu'en performance le phone reste toujours à 1ghz, ce qui change c'est le scaling rate qui sera très bas, en gros c'est le temps que met le processeur à augmenter sa fréquence, mais le processeur ne reste pas constamment à 1ghz

Sent from my Desire HD

En tout cas, là le CPU ne fait que dalle si ce n'est afficher les infos... rien d'autre, et il est bien a 1,22 Ghz.... Alors que croire ?

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.0.8 Installée.

@Morak : Oui je confirme, pareil ici.

Sinon pour les retours de perfs

Bench Quadrant lancé 25x : Moyenne 2403,12 @1.22 Ghz

WiFi : ok

Bluetooth : ok

Pour le reste, tout à l'air de rouler... Je continue de tester.

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre hein :P

Le voltage à 1.22ghz sur ce kernel est équivalent au voltage à 1ghz sur un kernel de base, de + ce kernel apporte quelques optimisations que ça soit au niveau des perfs ou de l'autonomie

Ainsi que l'ajout de quelques fonction comme le support de l'ext 4

Ou encore le governor smartass dans setcpu qui permet d'ajuster la fréquence la + basse possible en fonction des besoins pour avoir le meilleur équilibre autonomie perf

Au passage v1.1.0 arrive !

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais t'as vu ça où ? :P

L'avantage c'est qu'à 1Ghz, si j'ai compris, c'est pareil qu'en normal mais avec un voltage diminué donc une dépense d'énergie moindre donc un gain d'autonomie.

Enfin si ça sert à rien pour toi, c'est toi qui vois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...