renotm Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Nous l'avons attendu longtemps, et à peine installé nous voulons revenir à notre ROM Custom. Mais voilà la ROM 3.14 comble la faille du HBOOT qui nous permettait de rooter notre Legend. Heureusement, Paul de ModaCo à trouvé rapidement la solution à nos misères. Je vais essayer d'expliquer ici la manœuvre en français. 1- Les liens et outils essentiels. - L'ensemble des éléments détaillés dans le tuto de Mr. Couwete : à savoir : - hack4legend-v5.zip - RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe - android SDK - HxD Hex Editor - r4-legend-root.zip - HTC synch plus petite astuce : ajouter le chemin complet de android-sdk/tools dans la variable d'environnement path de windows. (si vous cherchez un peu, j'explique de manière détaillée comment faire dans le tuto de Mr. Couwete) Suivez intégralement ce tuto jusqu'a l'étape Vous devriez avoir une fois finit d'afficher: crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0 justement là vous n'aurez pas ça. Ce n'est pas grave. 2- Téléchargez et installez visionaryplus : http://content.modaco.net/dropzone/com.modaco.visionaryplus.r13.apk Vous allez pouvoir 'soft rooter' votre Legend avec cet utilitaire. Une fois installé, cliquez sur 'temproot now'. Cela prend un peu de temps mais ca fonctionne. certaine personnes ont dû selectionner l'option "set system r/w after root" sur visionaryplus afin que cela fonctionne. Je n'en ai rien fait et cela a marché Mettez vous en mode debug sur votre Legend Connectez votre mobile a votre PC et ouvrez une fenetre de commande windows. entrez les commandes suivantes : c:\>adb shell adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * # su su #/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img /data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img Aucun message d'erreur ou de succès ne doit apparaître. Vous pouvez maintenant remettre votre goldcard dans le téléphone et downgrader en version 1.31 Attention de ne plus installer les maj OTA proposée ... Ensuite continuez en suivant l'excellent tuto de Mr. Couwete N'hésitez pas si vous avez des problèmes (sur cette partie, sinon restez dans le fil original) Modifié 29 janvier 2011 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itea Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Très bon tutorial. A épingler de suite je pense =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Merci renotm d'avoir accepté mon idée de traduction . Je vais le suivre ce week end . Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 bonjour renotm j'aimerais te citer : entrez les commandes suivantes : c:\>adb shell adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * # su su #/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img /data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img il faut taper toute la ligne de code entierement ou juste c:\>adb shell ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) c:\>adb shell adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * # su su #/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img /data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img Ce qui est vraiment à taper est en rouge. Le reste doit s'afficher tout seul :) il manque 2 "exit" à la fin pour sortir proprement ... Modifié 26 novembre 2010 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 merci mais j'aimerais savoir si il faut que je fasse l'opération avec une goldcard ,et pourquoi quand je rentre directement adb shell ca me marque: adb n'est pas reconnu en tant que commande externe ou interne, un programme exécutable ou un fichier de commande ? Il faudrait pas passer par les commandes du sdk c'est a dire : cd.. cd AndroidSDK cd tools adb devices ensuite notre adb shell ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 La goldcard précisé dans le tuto n'est à mettre que lorsque l'on lance le RUU. Sinon tu as ce message car tu n'as pas mis le path de ton sdk dans tes variables d'environnement. ça te sera utile pour le foot Tu devrais le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Saleté de t9 ... root pas foot. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 J'ai mis le pach hack4legend-v5 dans mon sdk ... Tu viens de me perdre la , elle me sert a quoi ta ligne de code ? et quand c'est que je lance le ruu ? dès que j'ai activé visionary + ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 je comprends pas en fait le pb. 1- crackin.bat il ne marche pas mais push des éléments indispensable. 2- tmproot 3- le flash-image via le adb-shell 4- Downgrade (le RUU donc) 5- Root. Ca ne change pas grand chose par rapport au root "classique" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Est il possible que le flash-image via adb shell ne marche qu'après l'instalation de htc sync ? Dans mon cas, htc sync viens juste d'etre installé , il faut que je reboot mon pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Oui et même les étapes d'avant. A partir du moment ou tu dois passer en mode debug il te faut les drivers ADB qui sont inclus dans HTC Synch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) j'ai un problème avec adb shell , je rentre dans l'invit de commande , je fais cd.. ( pour etre sur c:\> ) adb shell et la il y a un message d’erreur !! Que faire ? EDIT: j'ai trouvé tout seul pour adb shell mais j'ai un message d'erreur donc je vais essayer l'autre root . Je te tiens au courant , et merci. Modifié 27 novembre 2010 par xazuretsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) J'ai réussi !!!!!!!! Merci renotm ! Modifié 28 novembre 2010 par xazuretsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Ok, épinglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Merci griph :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Une autre question renotm , après le passage en 2.2 , j'ai voulu me servir du RUU pour passer en 1.31 mais j'ai eu une erreur . J'essaye donc de re-avoir des droits su grace au crackin.bat mais c'est impossible de relancer le crackin.bat . Il faudrait faire comment , se resservir de adb shell avec visionary + ? avec la goldcard , ma carte sd 8 giga ou sans carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 pour l'instant impossible de root en gardant la 3.14 ? j'en suis plutôt satisfait mais j'aimerai installer des aplis qui necessitent l'accès root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 En fait tu dois downgrader (comme en 1.32, 2.03 et 2.05) pour devenir root. Ensuite tu peux réinstaller une ROM 3.14 avec les permissions ROOT (ROM ModaCo par exemple, il y a un fil là dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnny_b Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Salut :) J'ai suivi le tuto et je suis bloqué.. après avoir tapé adb shell dans la commande, je tape le truc que tu as mis et je me retrouve avec cette erreur : C:\>adb shell adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * $ su su # /data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img /data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img mtd: read all-zero block at 0x00000000; skipping mtd: not writing bad block at 0x00040000 error writing misc: No space left on device # Pourrais tu me renseigner un peu quant à la méthode à utiliser pour résoudre ce probleme ? EDIT : en fait c'est bon, j'avais pas fait attention mais j'avais bel et bien "crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0" donc pas besoin de cette méthode ! :) merci quand meme Merci :) Modifié 3 décembre 2010 par johnny_b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 J'ai cette erreur... tout le tuto à été suivi à la lettre (Soft Root essayé avec les options différentes et Mode débugage USB activé.) Quelqu'un à une idée ? Merci. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) tu n'as pas dû lancer le crackin.bat avant Modifié 8 décembre 2010 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 J'ai une erreur quand je lance la commande (une série d'erreurs) que j'avais en 2.05 (Eclair 2.1 SFR avec le bug sms) et je n'ai jamais réussi à le downgrader, la j'avais mis froyo dans l'espérance que mon HTC ram moins mais l'effet inverse s'est produit, il lag pas mal... même Lancher pro lag, donc je cherche à le downgrade et root pour mettre la rom Cyano 6.1. :) Une copie d'écran de la fenêtre avant qu'elle se ferme toute seul, le HTC à rebooté 5x mais aucun retour. http://hapshack.com/images/brhywwwwww.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Là clairement ça ne peut pas fonctionner. je te conseil de faire un adb kill-server avant si ces trois lignes du script crackin.bat ne passent pas, pas la peine d'aller plus loin. adb push busybox /data/local/ adb push flash_image /data/local/ adb push misc1-2.img /data/local/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Sinon tu peux essayer à la main. tu poses les fichiers du crackin.bat dans ton dossier contenant ton shell adb 1- tu desactives le mode debug. Tu débranches le cable usb. tu rebranches et tu réactives le mode debug histoire d'être sur que tout marche bien. 2- tu soft root ton mobile 3- tu tapes adb devices ca devrait te retourner qq chose dans le genre: C:\asdk>adb devices List of devices attached HT03HNX12345 device ensuite tu tapes ligne par ligne adb push busybox /data/local/ adb push flash_image /data/local/ adb push misc1-2.img /data/local/ puis la dernière commande en root C:\asdk>adb shell # su su #/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img /data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.