Aller au contenu

Tuto Downgrade + Root depuis 3.14 (Froyo de SFR uniquement)


renotm

Recommended Posts

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je viens de me lancer dans le root de mon legend et je m'en sors pas ! Lors du crakin.bat :

C:\android-sdk-windows\platform-tools>crackin.bat

"Copying tools"

521 KB/s (698452 bytes in 1.308s)

657 KB/s (76044 bytes in 0.113s)

510 KB/s (655360 bytes in 1.254s)

"Freeing primary PERM linker"

rm failed for /data/DxDrm/fuse/*, No such file or directory

rm failed for /data/DxDrm/fuse, No such file or directory

rmdir failed for /data/DxDrm/fuse/, No such file or directory

cannot create /data/DxDrm/fuse: directory nonexistent

Unable to chmod /data/DxDrm/fuse: No such file or directory

"Freeing secondary PERM linker"

rmdir failed for /data/DxDrm/fuse/, No such file or directory

rmdir failed for /data/DxDrm, No such file or directory

link failed Permission denied

"Rebooting to normal mode to unlock CHMOD links"

rmdir failed for /data/dontpanic, Permission denied

rm failed for /data/DxDrm, No such file or directory

link failed File exists

link failed Permission denied

"Rebooting to normal mode to downgrade ROM"

/dev/mtd/mtd0: Permission denied

cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 Oct 4 16:50 /dev/mtd/mtd0

error writing misc: Permission denied

"Freeing links"

rm failed for /data/DxDrm, No such file or directory

rm failed for /data/dontpanic, Permission denied

Une idée ? J'ai testé plusieurs fois et sur deux machines (une en seven 32bit et une en seven 64bit et pas moyen...)

Modifié par DeaDJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai enfin pris me temps de rooter mon Legend et je suis passé en CynanogenMod (car surtout j'avais un téléphone de secours sous la main...)

- J'etais donc en Froyo SFR, tout est OK, il faut passer avec un Visionnary Plus et c'est tout bon.

- Pour HTC Sync, bien prendre la 2.0.

- Sous Win7 64Bits je n'ai pas su passer le step1-windows.bat, il se bloquait sans fin sur le "Wrting Zip", avec un EEEPC sous Lubuntu c'est passé en 2 min :)

- Sous Lubuntu justement impossible de passer le step2-linux.sh du root...

Au final le recovery est passé et je me retrouve avec Cynanogenmod 7.1

Derniere chose, pas de GPS, il a fallu installer radios 7.1.13 et pour se faire "downgrader" le ROM Manager en 2.0.5 car sinon ca passe pas.

En tout cas, mon Legend reprends vie, j'en suis ravi !

Tout çà pour dire quoi ? qu'on peut encore et toujours avec un Legend SFR "mis à jour" passer en CynanogenMod (ou autre).

Merci à toute la communauté :)

Modifié par Guldil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Ca va faire bientot 2 mois que j'essaye de root mon HTC legend mais j'arrive toujours à la même erreur, et je commence à déséspérer...

L'erreur est durant le downgrade, çà me sort une erreur 171 Connexion USB. Pourtant quand je fais adb devices, il me donne bien ma réf de tél. J'ai effectue la plupart des tutos ( qui se ressemblent tous ) mais rien à faire. Le seul endroit qui merdouille, c'est au niveau du crackin.bat où j'obtiens jamais les bon droits. Je reste constamment sur cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 Feb 12 08:30 /dev/mtd/mtd0.

Voici les infos de mon tél :

HTC Legend ( ah oui ? )

Fournisseur : anciennement SFR, maintenant Free.fr ( qu'est ce que ca change ? )

Version android : 2.2

Version de bande de base : 47.51.35.17U_7.13.35.05

Version du noyau : 2.6.32.17-g732a780

Numéro du build : 3.14.163.1 CL282424 release-keys

Carte SD : Kingston 2Gb

PC : Windows 7 64 familiale.

Par pitié et par soucis de me laisser quelques cheveux sur le crâne, aidez moi :'(

Merci d'avance.

Edit : Je viens de test avec le logiciel unclockroot, j'obtient l'erreur Failed shell root... Je commence à croire que je ne peux pas root mon HTC....

Modifié par Kcin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de me répondre Avatar :)

Je sais bien que je ne peux pas avoir les droits, mais même en faisant la suite du tuto, je bloque.

En fonction du PC sur lequel je fais les manoeuvres, j'obtiens des erreurs différentes sur le RUU.

Soit c'est du ERREUR [130] : ERREUR ID MODÈLE soit du ERREUR [171] : ERREUR Connexion USB.

J'ai plus souvent l'erreur 171. La 130 uniquement sur le PC de mon centre de formation XD Donc pas souvent accÈs à ce PC. Et pourtant il y a les même choses d'installer dessus.

Voilà où j'en suis actuellement... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ton portable est bien reconnu par ton ordi ( celui de la maison ) ?

tu arrives a mettre des trucs sur ta sd en ayant ton portable connecté en usb a ton PC ? ( Réponds sérieusement à la question )

- ah!ah! c'était une question piège!! utilises tu la même carte sd pour mettre des trucs dessus ( musik ou autre ) et pour t'en servir comme goldcard?

- Quand tu connectes ton tél, au PC, que tu ouvres ta console pour taper des commandes,

que te marque (mot pour mot )

adb devices ? ( en partant du principe que tout fonctionne et que tu as tout bien installé correctement )

- Quelle version de HTC Sync as tu ? il te faut "impérativement " la version 2 !!!

--------> HTC Sync 2.033....

- Grâce a windows, penses tu à effectuer Toutes les actions en tant qu'administrateur?

( tout ce que tu fais, avant tu cliques du droit, executer en tant qu'administrateur )

Bon, réponds à tout ça en lisant bien,

on avisera après... mdr!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer de rooter mon Legend et ça se passe plutôt mal. Je n'arrive pas avoir des liens corrects pour les download... Ce qui fait que j'ai du allez visiter le web, et j'ai trouver des choses qui ressemblent, mais je sais pas trop niveau version... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

De plus, je me demandais ou je devais poursuivre le tuto quand on utilise Goldcardtool.exe ?

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis le temps, je reconnais que certains liens doivent être morts... pas facile.

Quels sont les fichiers/tools qui te manquent?

Pour Goldcardtool.exe, il ne fait pas réellemnt parti du tuto: il s'agit de l'étape de création de ta goldcard.

Une fois que tu as créer ta goldcard avec le tool, tu reprends le tuto de Mr Couwete là:

Ouf ! Vous avez votre goldcard. Essuyer votre fron' date=' mettez-vous un coup de Déo et on reparti pour 3 heures de boulots.

[/quote']

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Avatar : Je te dis tout çà demain soir.

Pour le moment tout ce que je peux te confirmer c'est que j'ai la version 2.0.25 de HTC Sync et que je test le root + downgrade avec une kingston 2Gb alors que mes données sont sur une 8Gb

Modifié par Kcin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton portable est bien reconnu par ton ordi ( celui de la maison ) ?

Oui, il est bien reconnu. il apparait dans le gestionnaire de périphérique sous Android USB Devices -> My HTC

Tu arrives a mettre des trucs sur ta sd en ayant ton portable connecté en usb a ton PC ?

Alors quand je fais un adb devices, mon tel apparait très bien.

En ce qui concerne le transfert de données via adb push, c'est ok

Pour l'installation via adb install, c'est OK.

ah!ah! c'était une question piège!! utilises tu la même carte sd pour mettre des trucs dessus ( musik ou autre ) et pour t'en servir comme goldcard?

Comme dit dans le précédent post, pour la goldcard, j'utilise une kingston 2Gb et pour mes données une lexar 8Gb. Au tout début, j'avais test avec la lexar, mais vu que ca fonctionnait pas je me suis dit que ca venait de la carte, donc j'ai acheté la kingston.

Quand tu connectes ton tél, au PC, que tu ouvres ta console pour taper des commandes,

que te marque (mot pour mot )

adb devices ? ( en partant du principe que tout fonctionne et que tu as tout bien installé correctement )

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

List of devices attached

HT05FNX00801

Quelle version de HTC Sync as tu ? il te faut "impérativement " la version 2 !!!

J'utilise la version 2.0.25 depuis ma première tentative de root et downgrade. Faut il absolument la 2.0.33 ?

Grâce a windows, penses tu à effectuer Toutes les actions en tant qu'administrateur?

Mon compte windows étant admin de la machine, j'ai jamais fait executer en tant que. Après si tu me dit que çà joue énormement, je refais de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu que tout fonctionne ( adb, reconnaissance de la carte sd, reconnaissance téléphone...) il n'y a pas 50 solutions...

1/ formates ta carte sd qui te sert de goldcard, et refais ta goldcard . il te faudra trouver le logiciel goldcardtool.exe, il traine sur le net.

----> tu seras ainsi sû de ta goldcard.

2/ Quand le downgrade+root du legend a été fait, c'était forcément autour de htc sync, mais une certaine version. je ne peux que te conseillé de l'installée.... par acquis de conscience, et mettre toutes tes chances de ton côté.

3/ Je suis sous linux, mais de mémoire, le compte utilisateur n'est pas le mode administrateur, dans ce qui est des droits d'utilisateur. Donc même si tu es sur un compte admin, et ça ne coûte rien , appliques la technique du clic droit... lol

4/ le RUU est source d'ennuis, tout comme ta version x64, tu l'as eu où? changes de lien de téléchargement et récupères en un autre.

Tiens moi au jus,

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis le temps, je reconnais que certains liens doivent être morts... pas facile.

Quels sont les fichiers/tools qui te manquent?

Pour Goldcardtool.exe, il ne fait pas réellemnt parti du tuto: il s'agit de l'étape de création de ta goldcard.

Une fois que tu as créer ta goldcard avec le tool, tu reprends le tuto de Mr Couwete là:

Avatar.

Bien j'ai déjà trouvé un goldcardtool.exe. J'ai pas énorme de temps en ce moment pour chercher aussi ! Mais je veux le rooter :/

Pour ce qui en est de la version de HTC sync, je dois prendre quoi ? Car j'ai essayé ce we avec la dernière et ça allait plutôt pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RUU est source d'ennuis, tout comme ta version x64, tu l'as eu où? changes de lien de téléchargement et récupères en un autre.

Tu parles de la version de mon RUU ou de mon Windaube ?

Sur mon dernier post, les vérifications ont été fait sur un windows seven pro original un vrai de vrai ! Pas sorti de chez megaupload & co ou un de ses concurrents :P

Modifié par Kcin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Mal exprimé désolé; je parlais de ton RUU qui est peut être "merdique", c'est arrivé plus d'une fois. Reprends le sur un site de confiance tel que shippedrom si ce n'est pas déjà là que tu l'as pris....

En fait, vu que toutes tes connexions sont bonnes, il faut se pencher sur:

- goldcard => a refaire soigneusement, au cas où.

- Ruu => en récupérer un qui ne soit pas vérolé

- Windaube => là... je ne suis sûr de rien, mais être certain que tous les petits log utiles soit compatibles x64...

- htc sync => Tous ceux qui ont passé avec la 2.0.33 n'ont pas eu de problèmes de connexion physique ( cas de ton erreur 171 ), qui peut aussi bien être due à ton cable usb défaillant, qu'a une mauvaise gestion des drivers de ta version htc sync, ou autre ...

- RIP Megaupload... :emo_im_lips_are_sealed:

Avatar.

EDIT : tu peux aussi tenter le mode de compatibilité avec ton Ruu actuel... soit en x86,pour voir et s'il existe, soit vista, soit xp sp3.... tu sais faire? alors tentes le avant toute autre magouille ;-)

EDIT2 : as tu la case "debogage usb " cochée dans applications-->développement ? si non, faut la cocher impérativement!

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...