Aller au contenu

Essayer d'autres ROM sans redouter la réinstallation


Gromatou

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de faire une découverte :

Décidé à essayer la CM alpha 7.3 depuis une base Samdroid, je rentre en recovery, et je tente l'option TAR BACKUP, sans trop savoir ce que ca allait donner.

Je lance successivement SYSTEM BACKUP, puis DATA BACKUP.

Donc, je flashe la CM, essaye, et faute d'avoir pu rester connecté en Wifi plus de 2 secondes, et avec un mode avion qui déconne, je décide de remettre l'expérience à plus tard, et je reviens à Samdroid.

Wipe toussatoussa, et je tente cette fois le TAR RESTORE + FORMAT :

Et là, miracle : je retrouve mon bureau EXACTEMENT tel qu'il était avant le flash : Widgets, thème, Fond d'écran, réglages divers, et même les APN, SMS, clé Wifi...

Bref, mieux qu'une restauration système sous XP !

Tout cela est peut-être archi connu de certains d'entre vous mais dans le doute, j'ai préféré partager.

Si c'est réellement une évidence, que les modos n'hésitent pas à jeter ce sujet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as retrouvé tous tes réglages pour la simple et bonne raison que tu as remis l'ancien dossier /data, l'ancien dossier /system à sa restauration remets les applis et les composants système de la ROM, et le "format" efface ceux de la CM, si tu avais choisi un restore sans format çà aurait juste copié par dessus, donc superposé, certains fichiers seraient restés. Pour ma part, je préfère pas utiliser cette méthode, juste une question d'avoir une installation "propre", sans traces d'autres choses, pour éviter de possibles conflits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...