Aller au contenu

Android 4" Clavier Coulissant


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis toujours, j'ai été un "Symbian User". Aujourd'hui, j'aimerais tester quelque chose de nouveau et je me tourne donc vers Android :)

J'ai cherché sur Google un terminal qui me correspondrait mais je n'y ai pas trouvé... :mad:

Je suis à la recherche d'un Smartphone avec

- un écran 4" à 4,3"

- Processeur d'au moins 1Ghz ( c'est devenu courant dans le milieu du haut de gamme ;) )

- Multitouch

- Poids inférieur à 170 grammes

- Et surtout, le critère le plus important, un clavier coulissant !

J'ai presque trouvé mon bonheur avec le Motorola Milestone 2 mais l'écran de 3,7" ne m'attire pas beaucoup...

Connaitriez - vous un AndroidPhone qui corresponde à mes critères ? J'attends vos réponses :D

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois (enfin presque sur) que non, ça n'existe pas. De tète comme ça, je t'aurais dit le milestone 2, mais vu que c'est trop petit pour toi.

Sinon tu as le desire Z, mais 3,7 pouces également. Par contre, tiens toi au courant des nouveautés peut être que ce sera prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

Je ne connaissais pas le Desire Z alors je viens à l'instant de faire quelques recherches et je me rends compte qu'il est loin du compte...

Processeur 800Mhz, brique de 180grammes, batterie 1300mAh,etc trop de défauts qui font que ce serait un mauvais choix :P

Ceci dit, j'ai pu dénicher ceci. C'est exactement ce que je recherche mais connaissez - vous sa date de sortie ?

Modifié par Beji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis toujours, j'ai été un "Symbian User". Aujourd'hui, j'aimerais tester quelque chose de nouveau et je me tourne donc vers Android :)

J'ai cherché sur Google un terminal qui me correspondrait mais je n'y ai pas trouvé... :mad:

Je suis à la recherche d'un Smartphone avec

- un écran 4" à 4,3"

- Processeur d'au moins 1Ghz ( c'est devenu courant dans le milieu du haut de gamme ;) )

- Multitouch

- Poids inférieur à 170 grammes

- Et surtout, le critère le plus important, un clavier coulissant !

J'ai presque trouvé mon bonheur avec le Motorola Milestone 2 mais l'écran de 3,7" ne m'attire pas beaucoup...

Connaitriez - vous un AndroidPhone qui corresponde à mes critères ? J'attends vos réponses :D

Bonne soirée.

... mais tu faisais comment sous Symbian ? Avec des petits écrans, une résolution ridicule, pas de multi-touch, et une réactivité de moule ? :D

Sinon pour tenter de t'aider dans ton choix : les modèles à clavier physique ne se bousculent pas au portillon :(

en tout et pour tout avec des composants récents il y a pour le marché Français le Milestone 2 et le Desire Z.

Ah au fait : ne pas se focaliser sur la fréquence CPU : il y a également le jeu d'instructions qui influence les performances . ;)

Et là dessus le Desire Z n'a à mon avis pas à rougir face au Milestone 2 (les benchs les donnent très proches l'un de l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais tu faisais comment sous Symbian ? Avec des petits écrans, une résolution ridicule, pas de multi-touch, et une réactivité de moule ? :D

Actuellement, je possède un Nokia N8, qui possède une résolution correcte, un multitouch acceptable et une réactivité satisfaisante. Sans parler de l'APN de 12MP ;)

Mais cela fait 5 ans que je ne possède que des Symbian ( mon histoire a commencé avec Nokia N70 ) et je me suis dit que je devrais essayer autre chose pour voir ce que propose la concurrence :emo_im_angel:

Ça m'attriste qu'on ne s'intéresse plus au bon vieux clavier physique qui est tellement confortable pour taper des messages... :mad:

Je vais attendre encore un peu, peut-être y aura - t - il un bon "ClaviPhone" annoncée pour la fin ou le début de l'année 2011 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été déjà dit, il existe 2 bons andrphone avec clavier milestone 2(le milestone 1 aussi est bien :P) et desire Z

Maintenant j'ai envie de troll NOKIA.

Tu as un N8, et j’entends par la que tu es satisfait?

Tu as pas eu le super méga problème des N8?(A savoir que le téléphone ne se charge pas :D, le téléphone jetable, utilisable qu'un fois)

Tu ne peux pas être satisfait de ton N8, comme tu l'as payée bien cher, tu veux te faire croire qu'il est bien, mais en faite tu te trompes.

Franchement j'ai eu qu'un NOKIA tactile(N97 mini), et ils m'ont tellement dégoûté que j'ai envie de les trolls.

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je possède un Nokia N8, qui possède une résolution correcte, un multitouch acceptable et une réactivité satisfaisante. Sans parler de l'APN de 12MP ;)

Ah mais le N8 a plein de domaines sur lesquels il surperforme la concurrence (photo, prise de vidéo) ou qu'il n'a pas à rougir (qualité de réception, finition)... Mais il est clairement sous la concurrence sur d'autres aspects (réactivité, navigation web, résolution d'écran).

Mais cela fait 5 ans que je ne possède que des Symbian ( mon histoire a commencé avec Nokia N70 ) et je me suis dit que je devrais essayer autre chose pour voir ce que propose la concurrence :emo_im_angel:

moi aussi je suis actuellement sous symbian (j'ai un n97 mini), et je switche sous Android pour

- gagner en réactivité

- avoir une bonne résolution d'écran (le milestone qui est sorti il y a un an a juste 66% de pixels en plus que ton n8 tout neuf)

- profiter d'un meilleur suivi de l'os

- avoir un vrai parc d'applications, utiles, fiables, bien conçues ... genre pour afficher une météo fiable, ou pour disposer des plans du métro parisien (des trucs tout cons, qui sont impossibles à utiliser sous Symbian)

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'autonomie... :|

Ça m'attriste qu'on ne s'intéresse plus au bon vieux clavier physique qui est tellement confortable pour taper des messages... :mad:

clair, je me fais la même réflexion :(

Je vais attendre encore un peu, peut-être y aura - t - il un bon "ClaviPhone" annoncée pour la fin ou le début de l'année 2011 :)

pas à ma connaissance : les deux modèles récents sont annoncés pour la fin d'année(Milestone2 et DesireZ)

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envi de dire que le N8 est pourrit mais qu'il ait 5,8 ou 12 Megapixels, je vois pas en quoi ça peut-être bien. Dans tous les cas on ne voit pas la différence entre un 8 ou 12 Megapixels sur ton téléphone donc bon ... Et surtout un téléphone n'est pas fait pour prendre de superbes photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envi de dire que le N8 est pourrit mais qu'il ait 5,8 ou 12 Megapixels, je vois pas en quoi ça peut-être bien.

C'est pas les MPixels qui comptent, mais surtout la qualité des photos sorties... et là dessus le N8 place la barre vraiment trèèèèèèès haut par rapport à la concurrence.

Dans tous les cas on ne voit pas la différence entre un 8 ou 12 Megapixels sur ton téléphone donc bon ... Et surtout un téléphone n'est pas fait pour prendre de superbes photos. ;)

Le N8 si : il n'a rien à envier à un appareil photo dédié (mis à part l'absence de zoom optique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les MPixels qui comptent, c'est la taille du capteur. (en gros, et pour vulgariser bien fort)

Tu vulgarises beaucoup. Il y a aussi la techno (CMOS vs CCD), la taille des photosites, la sensibilité au bruit, la qualité de la lentille, etc.

Reste que ce qui compte au final pour l'utilisateur, c'est le rendu des photos, et le N8 est vraiment impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RubixCube pour le lien. Je trouve le téléphone pas mal et on peut le personnaliser selon nos exigences ( et en payant les frais supplémentaires )

Cependant, sans clavier physique...Il ne ressemble qu'au SE Xperia 10.

Dans la rubrique d'idée, il ne propose que qwert Z/Y. Donc, pas d'azerty. Et encore faut-il que l'idée soit retenue par la firme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RubixCube pour le lien. Je trouve le téléphone pas mal et on peut le personnaliser selon nos exigences ( et en payant les frais supplémentaires )

Cependant, sans clavier physique...Il ne ressemble qu'au SE Xperia 10.

Dans la rubrique d'idée, il ne propose que qwert Z/Y. Donc, pas d'azerty. Et encore faut-il que l'idée soit retenue par la firme... :(

l'idée d'ajouter un clavier a été retenu (statut started : ILS TRAVAILLENT DESSUS) après faut voir si oui ou non il y aura un azerty.

Cependant la sortie du tel étant prévu pour février et la boite étant allemande, je pense que si clavier il y a azerty il y aura.

affaire a suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce que tu dis devienne réalité :lol:

je sais que les allemands utilisent un clavier qwertz donc je ne pense pas qu'azerty sera prioritaire dans leur tâche.

Pour commencer, je suppose que ce sera qwert Y/Z. Ensuite, suivant la notoriété de la firme, ils adapteront leur offre.

En tout cas, c'est chouette de pouvoir choisir soi-même ce que l'on souhaite comme configuration matérielle ;)

Ceci dit, as - tu commandé chez eux ? De plus, comment savoir s'ils proposent du matériel de qualité ?

J'attendrais février pour voir les benchmarks du CPU/GPU, réactivité du tactile...

Pour 500€, on peut se faire fabriquer un téléphone qu'une grande marque ( telle que Samsung, HTC, Nokia ) pourrait vendre à 700€.

Fort intéressant ! Affaire à suivre, comme tu dis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beji

j'ai contacter l'équipe frandroid car j'avais reçu un mail de l'équipe synapse comme quoi lorsque leur prod serait opérationelle, ils enverrait des téléphones "test" a la presse informatique.

Le téléphone sera donc tester par l'équipe frandroid avant sa sortie.

Je n'ai pas encore commandé chez eux vu que le formulaire n'est pas remplissable, mais je suis impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! On pourrait alors s'attendre à un test vers début 2011 ou fin décembre 2010 ?

J'aimerais bien posséder un téléphone "personnel" qui correspond à mes exigences sans qu'il y ait des petits trucs en trop ou des petits trucs en moins :)

Tu me tiendras au courant de l'avancée du projet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webdevonlinux.fr/2010/10/une-version-android-pour-le-smartphone-dell-venue-pro/

http://android-france.fr/2010/10/30/dell-venu-pro-version-android-en-approche/

4", 1GHz Processeur, clavier en slide (je préfère tellement les claviers en portrait...), multitouch (of course)... (le poids j'en sais rien)

Le seul point noir à mes yeux: pas encore de date des sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...