Alt0201 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Pas réellement un coup de gu***** mais juste une envie de partager cette impression : "Je ne reconnais plus mon site préféré sur Android depuis sa mise à jour" :mad: Et malheureusement l'évolution n'a pas été positive. Je m'explique : 1/Avant je venais tous les jours, voir plusieurs fois par jour, je voyais immédiatement les nouveaux sujets dans les rubriques qui m'intéressaient. Maintenant il y a un tas d'icones, pas de légendes associés et j'ai peur que cette fonctionnalité, bien pratique, des nouveaux messages est disparue. 2/L'état d'esprit a changé :rolleyes: Avant il y avait de l'entraide et les modérateurs appliquaient bien leur rôle, c'est à dire sans excès et pour éviter les abus. Maintenant, je sais pas. - La direction a changé? - De nouvelles consignes ? - Ils ont pris le melon mais c'est navrant à quel point ils interviennent principalement pour critiquer, supprimer et réprimander de manière fortement agressive. Il suffit de jeter un œil au topic "votre bureau", cela en devient drôle. Il y a actuellement environ 2 nouvelles pages par jour (beaucoup moins qu'avant le changement) et composés de : - 25% de nouveaux bureaux affichés - 25% de commentaires ou de questions sur ces bureaux - 25% de questions sur des sujets plus ou moins considérés comme "parasites" - 25% de remarques des modérateurs signalant que les bureaux ont été postés sans préciser les widgets/icones utilisés, rappelant que les questions ne doivent pas contenir un repost des images, supprimant ou mettant à l'amende des auteurs des hors-sujets. Cela signifie donc qu'en pensant réguler, il génère presque autant de message inutiles. :P Je me souviens même avoir lu un modo écrire que un truc du genre "Maintenant que le site est tout neuf, il faut pas le polluer avec des repost d'images pour qu'il reste bien propre..." Que l'on m'explique pourquoi : les octets sur les espace des serveurs coutent si cher que cela? On a un nouveau joujou et on a peur que des étrangers ne le salissent? Et surtout que les donneurs d'ordre prennent exemple sur LA référence XDA. Sur le sujet "Post your Home Screen", il y a plus de 10 pages par jour avec des bureaux, des questions récurrentes sur le nom du dernier widget horloge à la mode et dont la réponse a été redonné 2 fois, 5 post avant. Bref un topic actif, vivant et pas un seul commentaire désobligeant d'un modérateur sur les 1050 pages de ce sujet ! :/ Il est d'ailleurs tellement captivant qu'une grosse majorité des bureaux diffusés ici en sont des interprétations et adaptations. Donc messieurs les modérateurs si ce travail vous gonfle, peut-être faudrait-il penser à arrêter de le faire avant que ce très bon site ne disparaisse pas car beaucoup l'auront déserté par dégout ou lassitude. PS : puisque vous êtes des dieux régulateurs, vous pouvez même parfaitement supprimer ce message, si son aspect un peu trop critique vous dérange, je ne vous en voudrais pas pour cela. Bonne soirée à tous, ce brin d'ironie, certes un peu méchante car ma journée a été un difficile, ne m'empêchera pas de continuer à apprécier le monde sous Android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Tout ce que tu dis, est juste. Mais la faute ne vient pas des modérateurs, mais du succès d'android(goole se frotte les mains :emo_im_money_mouth: ) Quand une population grandit, tu as plus de chance de croisé un con dans ta section(heureusement que les milestonnien(ne)s sont parfait :P) Bref tout était mieux avant. Y avait le club Dorothée, on pouvait niqué sans capote, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Y avait le club Dorothée, on pouvait niqué sans capote, etc... Quand on voit dorothée maintenant, ça ne donne plus envie de niquer du tout :) PS. Navré pour toi Alt0201 :/ En Ascii ton pseudo c'est = É Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 De toute façon Dorothée chasse le même gibier que vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Sincèrement ... Pff non laisse tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Par ailleurs, je déplace vu que c'est pas au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Alt0201 : Malheureusement la taille du forum fait que modérer est de plus en plus difficile. On essaie d'évoluer pour avoir une modération en accord avec l'ambiance du forum. Mais l'arrivée de nouveaux membres va plus vite qu'on est capables d'évoluer. Donc c'est chaud. Mais je vais inciter mes camarades à réfléchir sur ton point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Une solution, un ou plusieurs modo par forum, en fonction de sa taille et de sa fréquentation. On est certains déjà à donner un coup de main aux modos, mais il est vrai que la taille et la fréquentation, fait que l'on ne peut pas être partout à la fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 C'est un peu ca qu'on va essayer de mettre en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je pense aussi qu'il faudrait voir à mettre en "première ligne" le bouton "recherche", de façon à ce qu'il soit vraiment tape à l'oeil, ainsi que les règles du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je préférais également l'ancien skin du forum, là je m'y perd aussi un peu. :/ En espérant que ça change avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Et bien tout cela est parfait. Si tout le monde est conscient des difficultés et des problèmes, c'est déjà un grand pas vers une solution. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debrandroid Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 J'etai modo sur un fofo de modélisme (mini-rc.org) on était 4 a 5 modo par section... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Idem. J'ai beaucoup de mal avec le nouveau forum (en outre mon temps de disponibilité a drastiquement chuté en Novembre à cause de mon boulot). Mais en effet, on va réfléchir à tout ça. Il va falloir recruter en masse, je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Ouvrir une section recrutement FrAndroid pour avoir des nouveaux modérateurs, animateurs peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 C'est une proposition que j'ai faite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Une autre proposition Stopez les inscriptions!!!! Inscrire juste les personnes ayant un lien de parrainage. Puis Tuez les bani :P Comment sortir de la crise en 10 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 On a le public de son OS je crois... Android devient populaire, accessible et ne touche plus uniquement cette population de "geek" habitué au fonctionnement d'un forum. Je caricature un peu mais dans les grandes lignes c'est ça... Les forums iPhone sont blindés de Fanboy, les forums Windows Mobile sont blindés de... mais attendez, y'en a plus des utilisateurs de WM ^^ et les forums Android sont blindés de gens qui déboulent et dont c'est certainement la première expérience avec une communauté sur un forum. 'fin bref, je crois que c'est pas prêt de s'arranger de ce côté là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Tu sais ce qu'il te reste à faire Be0ne ? Diplomatie pour les gens sympa, et pour tous les autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Déjà une bonne chose il a été diplomate avec moi The Lordounet :lol: :lol: Sinon je sentirais le cramer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Je veux bien devenir modo à temps partiel! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Pourquoi ne pas mettre un peu le même systeme que XDA(qui perso je trouve vraiment efficace) Chaque nouveau inscrit(celui qui a zero post), devra obligatoirement faire un post dans la "Présentation des forumers" avec une présentation net et précis. Il aura accès à tout les fonction du forum, a savoir recherche, lire les topics,etc... sauf écrire et créer. Là, un modérateur dira si oui ou non(en gros il valide le compte), il pourra avoir le droit créer des topics et de répondre dans un topic. Les avantages seront: - Arrêt total des topics créer par les nouveaux sans avoir fait une recherche. Ils seront obligé soit de faire une recherche(et oui car ils ont pas envie de l'utiliser au début cette fonction), soit prendre le temps de faire une présentation clair. - On pourra faire comprendre que le SMS est interdit sur le forum(et ouais, tu as fais une présentation m****, ben tu en refais un autre :P) Le seul défaut(qui sera perçu par beaucoup de gens) sera: - La communauté android se croit au dessus de tout le monde(un peu comme les IphoneBoy :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Je rejoint Ridame, il est vrai que sa donnerais plus de qualité en membres que de la quantité qui est plus souvent néfaste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 C'est vrai que ce serait une bonne idée, mais ça pourrai dé-motiver des membres à s'inscrire! (par flemme de se présenter!) :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Ils pourront s'inscrire facilement, rien ne change, sauf qu'il faudra en quelque sorte activé son compte. Certain s'incrivent juste pour poser leur question et se cassent pour ne plus jamais y revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.