Aller au contenu

Dommage c'était mieux avant ....

Alt0201

Recommended Posts

Tout le forum est consultable sans être inscrit, la recherche est aussi disponible.

Il est vrai que beaucoup de membres créent leur compte pour poser 2-3 questions dont les sujets ont souvent déjà été abordés et qu'ils n'ont pas rechercher.

Nous pourrions privilégier la qualité à la quantité.

Si l'utilisateur veut participer à la vie du forum, il s'inscrit.

Les membres non validés (qui ne valide pas leur compte à l'aide du mail envoyé lors de l'inscription) sont automatiquement supprimés au bout d'un temps.

Très bonne solution.

Une limite de post est déterminée. En dessous, pas d'inscription obligatoire, au-delà inscription obligatoire, et passage obligatoire par la case "présentation".

Et puis, si aucune participation au forum pendant 1 an, le compte est supprimé.

Modifié par philos64

Et puis, si aucune participation au forum pendant 1 an, le compte est supprimé.

Oulà, je suis pas pour cette solution :emo_im_lips_are_sealed: En effet par exemple, je me suis inscrit sur XDA depuis un certain temps et ceci afin de pouvoir visualiser tous les liens, ce qui me permet en fouillant un peu :

- de trouver toutes les réponses à mes questions

- d'installer des widgets modifiées pour personnaliser mon bureau

- de m'intéresser aux nouveautés.

Par contre je n'ai pas posté une seul fois car je trouve tout sans poser de questions.

Alors si d'autres font comme moi et que leur compte est supprimé au bout d'un an d'inactivité sans post apparent. Ca va peut-être pas plaire :mad:

Remplacer "guitare" par "frandroid" dans le texte de la chanson.http://www.youtube.com/watch?v=sCeTsfXtq0Y :P

Excellent mais on va pas laisser FrAndroid se suicidé :P

Pour être moi même un membre récent, qui est passer en 1 mois du wildfire au Desire et avoir tout trouver avec un minimum de recherche, je pense que les nouveaux membres ne veulent plus se faire c..... a chercher les infos et à partager les leurs ou donner une simple aide.

Malheureusement c'est de plus en plus sur tout les forums et les sites.

Peut-être avec plus de modérateurs et de type VIP par section et de suppression de messages qui sont répétitifs sans recherche (sans sommation :emo_im_lips_are_sealed: ) déjà désengorgeras le forum.

@Ulrich

Tu parles de XDA et consorts ou bien de FrAndoid ?

Parce que sur FrAndroid, je pense que l'on croise 5 types de personnes (grosso modo)

- celui qui ne connait pas Android, qui en a entendu parler, et qui souhaite améliorer son téléphone mais sans trop le bidouiller,

- celui qui connait et qui veut améliorer son téléphone au début et qui viendra de temps à autre pour se tenir informé et éventuellement améliorer son androphone,

- le bidouilleur qui se tient au courant de l'actualité Android, qui bidouille son téléphone, et qui de temps à autre donne un conseil,

- le bidouilleur qui connait assez bien Android, qui donne des conseils, rédige et tient des topics

- et enfin le floodeur

je pense ne pas trop me tromper.

Modifié par philos64

Excellent !

J'espère seulement que mon sujet ne provoquera pas de tendance suicidaire ou de démission de modérateurs.

C'était loin d'en être le but. :|

Et bien non, au contraire, tu as su faire une critique posée et fondée.

C'est évident qu'elle a été prise en compte et nous te sommes reconnaissants de ce genre de retour.

Je ne compte pas me suicider avec 200 ou 300 ans donc ca va :-p

Je suis assez d'accord avec toi philos64 pour les 5 types de forumeurs.

Et ce que veut dire Ulrich c'est que sur les forums type xda, cyanogen, les modos ont affaire à que des connaisseurs... donc forcément la tache est beaucoup moins pénible et je ne pense pas trouver sur xda des sujets aussi "débiles" comme il y a eu dans la section x10 ces derniers jours :emo_im_undecided:

Comme je vais régulièrement sur ses forums pour chercher des infos, je ne vois pas trop de questions ou même de posts inutiles comme tu peux en trouver un peu partout sur celui-ci.

Je ne sais pas si ses posts restent ou bien si ils sont mis en corbeille au fur et à mesure du temps.

Par contre, je pense que l'on pourrait écrémer certains forums qui ont des vieux posts complètements inutiles et qui prennent de la place.

Mais il faudrait prendre le temps afin de faire le tri.

On pourrait faire un mixte avec tous ses éléments qui se recoupent:

billcat74

Si l'utilisateur veut participer à la vie du forum, il s'inscrit.

Les membres non validés (qui ne valide pas leur compte à l'aide du mail envoyé lors de l'inscription) sont automatiquement supprimés au bout d'un temps.

Moi-même

Une limite de post est déterminée. En dessous, pas d'inscription obligatoire, au-delà inscription obligatoire, et

passage obligatoire par la case "présentation".

Jorodan

A la rigueur pourquoi ne pas soumettre le premier post à validation ?

Modifié par philos64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...