Aller au contenu

Update par Odin


Recommended Posts

Bonjour,

Comme pas mal d'utilisateurs je n'arrive pas à mettre mon i9000 SFR à jour alors que la ROM officielle SFR est disponible ("La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour"), que je teste avec la dernière version de Kies, ou avec une ancienne version (82) en essayant la modification du registre.

Je suis tenté par une mise à jour via Odin, mais j'apprécierais si quelqu'un pouvait me dire où je peux télécharger une version basique de FroYo avec Touchwizz, sans autre modification. (J'avoue ne pas trop m'être intéressé au flash jusque là donc je m'y perd un peu dans les numéros de versions). Et j'aimerais aussi savoir si il est possible de remettre une version opérateur ensuite, et où je pourrais trouver la ROM SFR dans ce cas là.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remettre la version SFR.

En revanche, je trouve que ce poste est très bien fait. Avec le tuto qui va bien pour flasher via ODIN.

Cependant, dans la liste des firmware, je ne vois toujours pas de JPx qui soit estampillé "usine". Je suis donc toujours en JM1 (et comme beaucoup Kies ne me propose pas de MAJ, malgré le code XEF etc...).

Comme notre ami Fanbroid, je renonce à Kies et espère voir un JPx marqué "usine" apparaître dans la liste.

Comme notre ami Fanbroid, je commence à être perdu dans les lettre. Alors, Froyo Officielle, c'est JP quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir une version "usine" ? ce sera quand ils seront montés avec, mais ça n'apporte rien.

Par contre en officielle, il a y eu les JPO/JPA qui ont été celles distribuées par Kies, et la tout récemment il y a eu les JP4/JP8/JPF qui sont elles aussi estampillées officielle, distribuée par Vodafone par exemple comme tu peux le voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=850229

Donc en Froyo Officielle tu as : JPO/JPA/JP4/JP5/JP8/JPF déjà, selon les dates. En France, si tu veux vraiment être le plus officiel et le plus lié a ta région géographique ce sera JPO/JPA je pense. Personnellement je conseillerais la JP8, derniere en date, et qui est distribuée par Vodafone, donc tout ce qui a d'officielle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse. Déjà tu m'expliques le sens du mot "usine". J'avais confondu avec "officielle", et tu l'as bien compris ;) Donc déjà c'est plus clair. Et merci pour la liste de firmware officielle. Du coup je vais flasher une JPO/JPA. Je radote, mais encore merci. Parce que dans tout ce magma d'infos, c'est pas facile d'y voir clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est un tuto comme ça que je cherchais, malgré l'avertissement il fonctionne plutôt bien pour toutes les version apparemment.

La page des firmwares je l'avais effectivement trouvé aussi, et j'avais très mal cherché car elle est épinglée en 1ère page du forum.

Par contre j'ai vu que pour se mettre en JPA ou JPO, il fallait commencer par se mettre en JM8 avant (page de liste des firmwares), c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai voulu mettre la JPO mais l'update ne se lance pas via Odin (firmware JPO : seulement le MODEM). Il y a une autre façon de faire pour les firmwares Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...