Aller au contenu

Changement de forfait chez Bouygues Telecom

DamX

Recommended Posts

Alors déjà, pour Noel je souhaite offrir le Galaxy S à ma copine (qui est pour l'instant chez virgin, mais n'est plus engagée) en prenant un forfait chez Bouygues.

J'ai fais déjà pas mal de calcul pour que ca revienne le moins cher possible à moi et à elle ;)

J'ai donc choisi de le prendre avec le forfait Smartphone à 44.9€ par mois (engagement de 12mois) pour avoir le portable à 79€ et après 6 mois passer sur un forfait Evasio à 33,9€ (pour 12 mois) ou 28,9€ (pour 24 mois)

Cependant, j'aimerais savoir comment fonctionne le réengagement.

Si j'ai bien compris, si je prend un forfait Smartphone pendant 12 mois et qu'au bout de 6 mois je change pour un Evasio en reprenant un engagement de 12mois... au total je serais engagé 6+12 soit 18 mois ?

Ou alors le réengagement de 12 mois se rajoute aux 12 premiers mois, soit au total 24mois.

Si c'est la première solution qui est appliquée, est-ce que je peux prendre au début un forfait Smartphone avec un engagement de 24 mois... puis 6 mois après je prend un Evasio avec engagement 12 mois... soit au total 18 mois ? Ou alors le forfait Evasio devra être obligatoirement de 24 mois, soit au total 6+24=30mois d'engagement ?

Ca me parait un peu trop beau pour être vrai, mais j'aimerais savoir si c'est possible.

Désolé s'il y a des choses qui ne sont pas claires dans ce que j'ai dis, faites le moi savoir si c'est le cas ^^

Merci ;)

Salut

il me semble que quand tu changes de forfait ou de tél, tu te réengage pour la durée indiquée, à partir de la date courante

autrement dit : si toi y en a réengager pour 12 mois au bout de 6 mois, toi y en a engagé pour 18 mois en tout.

et tu modifies ton forfait quand tu veux, en te réengageant à chaque fois.

je doute par contre qu'ils te laissent diminuer ton engagement avec un forfait 24 m puis au bout de 6 mois un forfait 12 m : je pense qyue dans ce cas, la durée totale de l'engagement reste 24 mois. mais je sais pas en fait

à +

Salut

il me semble que quand tu changes de forfait ou de tél, tu te réengage pour la durée indiquée, à partir de la date courante

autrement dit : si toi y en a réengager pour 12 mois au bout de 6 mois, toi y en a engagé pour 18 mois en tout.

et tu modifies ton forfait quand tu veux, en te réengageant à chaque fois.

je doute par contre qu'ils te laissent diminuer ton engagement avec un forfait 24 m puis au bout de 6 mois un forfait 12 m : je pense qyue dans ce cas, la durée totale de l'engagement reste 24 mois. mais je sais pas en fait

à +

Effectivement, vu comme ça c'est plutôt logique.

Mais j'attends quand même confirmation de la part de quelqu'un qui est sur.

J'ai deux autres questions en fait : si je commande aujourd'hui et que je choisit la portabilité pour le 25 décembre, est-ce que la période entre ce jour là et aujourd'hui sera décomptée dans le forfait ?

Et au niveau du moyen de paiement, est-ce possible de changer de rib en cours de route pour qu'en suite elle paye son forfait ?

D'ailleurs, mieux vaut-il prendre l'abonnement à son nom ou au mien ?

Effectivement, vu comme ça c'est plutôt logique.

Mais j'attends quand même confirmation de la part de quelqu'un qui est sur.

J'ai deux autres questions en fait : si je commande aujourd'hui et que je choisit la portabilité pour le 25 décembre, est-ce que la période entre ce jour là et aujourd'hui sera décomptée dans le forfait ?

Et au niveau du moyen de paiement, est-ce possible de changer de rib en cours de route pour qu'en suite elle paye son forfait ?

D'ailleurs, mieux vaut-il prendre l'abonnement à son nom ou au mien ?

Je confirme que tu te reengage pour 12 mois... Donc au bout de 6 mois, si tu change de forfait :

si tu as un engagement de 12 mois -> 18mois

si tu as un engagement de 24 mois -> 24mois

J'ai un engagement 24mois,j'avais un NEO3 2h pour avoir le touch hd moins cher, au bout de trois mois j'ai diminué mon forfait à 1h, puis 2 mois apres je suis passé a l'evasio 1h quand il est sorti. Resultat, pas de changement de durée d'engagement !

Tu voulais plutôt dire "si tu as un engagement de 24 mois -> 30mois" non ?

Non, il veut dire que si tu choisis un engagement de 12 mois, tu paieras la mensualité pour un forfait 12 mois jusqu'à la fin des 24 mois (soit 24 - 6 = 18 mois)

petit extrait:

Comment changer d’offre ?

Règles applicables aux offres présentées dans ce guide.

Dans le cadre d’un changement vers une offre avec une durée d’engagement, cette nouvelle durée s’applique sauf si votre durée d’engagement restante est plus longue. Dans ce dernier cas, vous restez sur votre ancienne durée d’engagement.

les tarifs

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...