Aller au contenu

Wildfire, QVGA et le Market


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Mon budget étant limité au prix où je vais revendre mon Bold 9700 sur eBay, j'ai repéré le Wildfire d'un membre du forum.

Cependant je viens de me rendre compte qu'apparemment le QVGA pose un problème sur l'Android Market, beaucoup d'applications n'apparaissent pas sur le Wildfire car pas développées pour cette résolution.

Ce problème est-il toujours d'actualité ? Sinon quelle est la résolution la plus commune pour profiter d'un max d'applications et donc avez vous un autre modèle à me conseiller si le QVGA est rédhibitoire dans la même gamme de prix (180-200 euros) ? avec une préférence pour les HTC (mauvais souvenirs de Samsung et encore pire de Motorola)

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci du conseil, mais d'après toi le QVGA est-il réellement un handicape ?

Nouvelle question, le processeur tourne à 528Mhz. C'est pas un peu léger pour faire tourner des apps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merd' il me tentait bien c'est jthibo qui va m'en vouloir avec mes je le veux, je veux pas...

Dur de trouver un Legend sur le forum, même sur eBay il y a peu de modèle alors on se bat pour les avoir.

Je suis vraiment embêté que le Nexus One ne soit pas dans mes tarifs... autre chose à me proposer, même en non HTC bien que cela m'embête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, mais maintenant c'est encore pire :'(

J'étais prêt à me prendre le Wildfire, mais si c'est réellement handicapant...

LG me fait un peu peur vu les tests/review que j'ai pu lire, notamment les MAJ qui n'arrivent jamais et la finition un peu cheap

Pour Motorola, je vois que les MAJ trainent également.

En gros il faut que je me décide à me faire au problème de Market du Wildfire ou me trouver un Legend.

Au fait j'ai vu que le Wildfire avait un écran TFT résistif et non capacitif. C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sais plus sur quel site j'ai lu ça, c'était donc une coquille car pour moi les écrans résistifs s'utilisent avec un stylet et je sais que ce n'est pas le cas du Wildfire.

Bref, ça c'est réglé.

Je crois que la sagesse me recommande le Legend et l'impatient que je suis le Wildfire.

Savoir écouter la sagesse, savoir écouter le sagesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a une autre solution, mais qui demandera un peu de bidouillage.

Si ça te tente, tu peux essayer de trouver un HTC HD2 pas cher et installe randroid dessus (tout est expliqué sur le forum). Il parait qu'il fait marcher la 2.2 presque mieux que certains téléphones prévus pour android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je me suis trouvé un HTC Legend désimlocké mais brandé SFR.

Elle est vraiment merdique la surcouche SFR et vaut-il mieux une ROM HTC "nu" ?

Je vais pouvoir étudier les tutos en attendant de le recevoir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille: ZTE Blade ou Moto Defy. Le premier a un écran plus jolie, le deuxième est résistant aux chocs. Le premier est bien moins cher (160€ avec une carte bouygues: c'est a dire qu'ils ont l'obligation de le débloquer tout de suite si tu leurs demande.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RodB: il a déjà acheté le Legend ;)

Ayé je me suis trouvé un HTC Legend désimlocké mais brandé SFR.

Elle est vraiment merdique la surcouche SFR et vaut-il mieux une ROM HTC "nu" ?

Je vais pouvoir étudier les tutos en attendant de le recevoir B)

SFR n'a pas pour habitude de polluer les rom avec une surcouche. Ils se contentent d'ajouter leurs applis. De plus la mise à jour Froyo est déjà disponible pour les rom SFR, alors qu'elle n'est toujours pas sortie pour les rom nues ^^ (curieux isn't it ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...