dokkenddj Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Bonjour Je viens de recevoir ma nouvelle TV : une TC equipée de google tv Dans les applications incluses, il en manque deux que j'aime beaucoup : les indés radio , et allociné Apres de nombreuses recherche, j'ai trouvé deux methodes : - passer par une apppli qui s'appelle downloader... pas de bol il n'y est pas - telecharger l'apk sur une clé usb et transger avec tv guard.... pas de bol je ne l'ai pas non plus Quelqu'un peut il m'aider svp ? avec des mots simples, je suis ultra debutant MERCIIIIIIIIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard007x Posté(e) hier à 20:35 Share Posté(e) hier à 20:35 Bonjour, Ne vous inquiétez pas, c'est un grand classique sur les nouvelles TV TCL équipées de Google TV. Le système est un peu plus verrouillé au départ, mais la solution est très simple. Voici la méthode la plus facile et rapide en 2026, sans avoir besoin de clé USB : Étape 1 : Activer le mode développeur (Obligatoire sur Google TV) Allez dans les Paramètres de votre TV (la roue crantée en haut à droite). Allez dans Système > À propos. Descendez jusqu'à la ligne Build du système d'exploitation Android TV (ou Numéro de version). Cliquez plusieurs fois d'affilée (environ 7 fois) sur ce bouton avec votre télécommande jusqu'à ce qu'un message dise : "Vous êtes désormais développeur". Étape 2 : Installer l'application "Downloader" Allez dans l'onglet Applications de votre écran d'accueil, puis cliquez sur la barre de recherche. Tapez exactement : Downloader (l'icône est orange avec une flèche blanche). Note : Si vous ne la trouvez pas à la voix, tapez-la bien au clavier virtuel. Elle est 100% disponible sur le Play Store officiel de Google TV. Installez l'application. Étape 3 : Autoriser l'installation des APK Retournez dans Paramètres > Confidentialité > Sécurité et restrictions (ou Applications > Accès spécial). Cliquez sur Installer des applications inconnues. Activez le curseur à côté de l'application Downloader pour lui donner la permission. Étape 4 : Télécharger vos applications (Allociné, etc.) Ouvrez Downloader. Dans la barre d'adresse au centre, vous pouvez directement taper le nom de l'application ou l'URL du site qui héberge l'APK (comme APKPure ou APKMirror) pour télécharger Allociné ou Les Indés Radio. C'est une manipulation à faire une seule fois, après vous serez totalement libre ! Si vous cherchez des guides illustrés étape par étape pour configurer d'autres applications ou optimiser votre TV TCL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.