Aller au contenu

[RESOLU] J'use trop de data

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède un HTC Desire depuis 2 mois environ et j'avoue en être plutôt content. sauf sur un point: je me suis rendu compte il y a peu que j'usais un peu trop de data alors que je ne suis pas si souvent sur internet. En plus, m'étant rendu compte du problème, j'essaie le plus souvent que possible de faire attention. Mais peine perdue: j'use environ 30 à 40 Mo par jour même sans internet, ni Twitter, ni Facebook, ni même une application particulière (j'ai été vérifier sur mon compte Bouygues) !

Avez-vous le même genre de souci ? Comment détecter la cause du problème ? Et, surtout comment y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide !

:lol:

Hello,

déjà petite question, qu'est ce que tu utilises comme application pour mesurer les datas ?

Ensuite, quelles applications as-tu installées ? Y en beaucoup qui vont régulièrement faire un tour sur le net pour récupérer des télécharger des données. Pour plusieurs d'entre elles, lance l'application et va voir dans les menus pour les bloquer si tu ne t'en sers pas beaucoup.

Sinon tu peux faire un tour aussi dans Paramètres/Comptes et synchronisation/ et là tu peux désactiver quelques trucs s'ils te sont inutiles (genre la bourse, etc...)

Tu peux aussi éventuellement décocher (si ce n'est pas déjà fait) la mise à jour automatique de toutes les applications du market. (c'est directement dans le market que ça se configure).

Après, tu peux aussi installer un "task killer", mais pas pour tuer tes programmes car ça ne sert à rien ils vont se relancer, mais au moins pour voir qu'est ce qui tourne sur ton téléphone (et donc qui peut consommer des datas).

• 2 weeks later...

Ça y est, j'ai résolu mon problème ! En fait, c'était l'application SuiConFo qui me donnait de mauvaises données. Je l'ai supprimée et installé l'application Bouygues dédiée et c'est bien mieux et plus normal.

Merci BabaTheBeast ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...