Aller au contenu

ROM SFR : pourquoi installer une ROM custom (ou nue) ?


naholyr

Recommended Posts

Pour info, j'ai utilisé la ROM SFR les premiers jours, mais j'ai rapidement rooté et flashé mon téléphone, me rendant ainsi compte de défauts peut-être moins connus de la ROM SFR, ou peut-être des bugs que je suis le seul à avoir eu...

Les connues :

- Les biens connues applications en trop, les trials, et la floppée d'applis allemandes "A1" dont on se demande ce qu'elles foutent là

- Les applications SFR, mais ça c'est pas plus mal

Maintenant, ce que j'ai observé de plus :

- J'avais parfois des freezes, résolus après mon flashage, peut-être du à un bug de la version de la ROM (à qui il manque tout de même déjà 2 patchs....)

- La radio ne captait rien, ou très très mal. Etrangement là ça marche nickel.

- L'application "Lecteur" n'était pas présente (en même temps on s'en fout y a que des ebooks US)

- De meilleures performances générales

- Légère augmentation du son, surtout le mode "Dolby Mobile" qui baissait dramatiquement le volume (même dans le casque) qui maintenant ne baisse plus du tout le volume !

Rien que pour la radio, les freezes, et le volume du son, ça vaut laaaaaargement le coup de se débarasser de cette ROM. Donc n'hésitez pas, et dites-moi si vous avez rencontré les mêmes défauts que moi SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut naholyr,

Merci beaucoup pour ton retour sur ton expérience qui me tente beaucoup.

Seulement, je crois que je suis bien moins doué en bidouillage que la plupart des visiteurs de ce forum et je me perds un peu dans tout le vocabulaire à appréhender et les procédures à mettre en oeuvre.

Est-ce que tu pourrais détailler toutes les étapes par lesquels tu es passé pour arriver à ce résultat qui te satisfait ?

Lim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Limerick j'ai suivi les étapes des tutos disponibles sur le forum ici présent, avec des détours par le forum XDA-Developers pour le téléchargement des ROMs :)

@LouFiz j'ai installé la Leedroid, mais toutes les ROMs sont quasiment identiques actuellement, donc je pense que ce choix n'a pas d'incidence sur l'expérience finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter un point qui est pour moi assez important, c'est le bridage du partage de connexion par la rom SFR. L'option n'est pas présente en USB et ne fonctionne pas en Wifi.

Par contre comment as tu changé ta version radio ? Je ne suis pas sur qu'il existe d'autres versions pour le moment et théoriquement, le changement de ROM n'a aucune incidence sur la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Limerick j'ai suivi les étapes des tutos disponibles sur le forum ici présent, avec des détours par le forum XDA-Developers pour le téléchargement des ROMs :)

Le problème c'est que je m'embrouille dans l'ordre et le déroulement de tous ces tutos qui renvoient l'utilisateur de l'un vers l'autre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je m'embrouille dans l'ordre et le déroulement de tous ces tutos qui renvoient l'utilisateur de l'un vers l'autre... :o

Tu n'as juste qu'à suivre le tuto qui est expliqué ici

Lis bien tout le fil de la discussion et fait étape par étape le tuto expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comment as tu changé ta version radio ? Je ne suis pas sur qu'il existe d'autres versions pour le moment et théoriquement, le changement de ROM n'a aucune incidence sur la radio.

Je parlais de la radio FM. Avant, impossible de capter la moindre station !!

J'en déduis que soit j'ai pas eu de bol et ma ROM était un peu buggée au départ, soit ça vient vraiment de la ROM SFR parce que maintenant : c'est nickel je reçois bien mes radios préférées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je craignais, c'était de me lancer dans la traversée de la rivière et de me retrouver bloqué au milieu du gué avec un problème que je sois pas en mesure de résoudre seul, ou pire de faire une catastrophe.

Donc pour être plus précis, quand j'ai fait le check lors du HBOOT, j'ai eu "busybox : I/O error".

Mais dessous, j'avais bien MD5 correct

Alors j'ai fait le backup, mais là, j'ai eu 5 lignes avec "Acces denied", avec toujours quelque choses en rapport avec "Busybox".

Le MD5 était toujours correct, mais franchement entre ces erreurs et l'avertissement de transformer mon DHD en brique, j'ai préféré ne pas aller plus loin.

J'ai donc aucune idée de ce qui se passe, si j'ai fait quelque chose d'irréversible ou si c'est rien du tout et que je peux corriger ce problème de busibox et continuer la procédure...

Si quelqu'un pouvait me tendre une main secourable...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais je ne sais pas à quoi sert busybox et en plus, sur le market, il est dit qu'il n'est pas encore développé pour le Desire.... donc pas non plus pour le DHD.

EDIT : si personne ne voit de quoi je parle, c'est donc bien que j'suis dans la mouise... :(

Modifié par Limerick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais je ne sais pas à quoi sert busybox et en plus, sur le market, il est dit qu'il n'est pas encore développé pour le Desire.... donc pas non plus pour le DHD.

EDIT : si personne ne voit de quoi je parle, c'est donc bien que j'suis dans la mouise... :(

Pour info, busybox, c'est une boite à outils qui permet de faire un tas de commande UNIX de base et fournit dans la plupart des distributions Linux, en particulier dans les distibs pour systèmes embarqués (comme OpenEmbedded) . ça permet de faire des opérations comme monter/démonter un media (mount/umount), connaitre l'état des configurations des connections ethernet/wlan (iconfig).... et des tas d'autres trucs utiles! (cf http://www.busybox.net/downloads/BusyBox.html'>http://www.busybox.net/downloads/BusyBox.html ).

BusyBox: The Swiss Army Knife of Embedded Linux

BusyBox combines tiny versions of many common UNIX utilities into a single small executable. It provides replacements for most of the utilities you usually find in GNU fileutils, shellutils, etc. The utilities in BusyBox generally have fewer options than their full-featured GNU cousins; however, the options that are included provide the expected functionality and behave very much like their GNU counterparts. BusyBox provides a fairly complete environment for any small or embedded system.

BusyBox has been written with size-optimization and limited resources in mind. It is also extremely modular so you can easily include or exclude commands (or features) at compile time. This makes it easy to customize your embedded systems. To create a working system, just add some device nodes in /dev, a few configuration files in /etc, and a Linux kernel.

BusyBox is maintained by Denys Vlasenko, and licensed under the GNU GENERAL PUBLIC LICENSE version 2

Comme cité, c'est un peu le "couteau Suisse" Linux!

... .google > "busybox" > http://www.busybox.net/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...