Aller au contenu

Prix Galaxy Tab : pourquoi la prendre nue ?

Alpiner

Recommended Posts

Client fidèle ORANGE depuis plus de 10 ans, je mes suis gentiment fait envoyé promener par la conseillère orange au 700....

Aucune compensation ou effort commercial n'est consenti au bonne poire comme moi qui ont acheté leur tablette le jour de la sortie cad jeudi dernier.

Orange baisse le prix de 50 euros 4 jours après le lancement, et rien que dalle, aucun geste, un coup de couteau dans le dos......

Leur politique commerciale sur ce coup est misérable................pas grave je vais leur faire de la pub sur les autres forums......

Enfin je vais me consoler avec ma tab, qui ne me quitte plus depuis 1 semaine et dont je ne regrette aucunement l'achat.....

@ Vicks

Je ne te conseille pas de la prendre nue. En effet, si tu l'achètes chez Amazon ou autres tu vas la payer 680€

Si tu la prends nue chez Orange ou SFR ce sera 599 à 640 € et elle sera "brandée", donc totalement identique à la version avec abonnement.

A ce prix là il vaut mieux la prendre avec un abonnement avec engagement de 24 mois que tu résiliera le lendemain du 1er anniversaire. Ca fait un crédit gratuit, avec la possibilité de profiter de la 3G en de rares exceptions.

Après il semble assez facile, même si je ne l'ai pas fait, de changer la ROM de la Galaxy tab : il y aura bien quelqu'un pour t'aider à ça sur le forum.

P.S. je précise en fait que je compte demander la tab à la Mère Noël, je ne l'aurai pas avant le 25 au matin, mais comme je cherche à réduire les frais d'achat initial pour ma moitié, je surveille un peu tous les tarifs. Nous avons failli la commander vendredi dernier, et je ne sais pas pourquoi on ne l'a pas fait. J'ai de la chance...

Modifié par ppahtde

Vicks & ppahtde:

Pour votre info ma Galaxy tab m'ais revenu à 359 € + 35 euros pour un mois de forfait multimédia à la FNAC. En effet, même si orange ne le dis pas le prix était indiqué sur tous les forfaits multimédia, y compris celui sans engagement.

Cordialement

Modifié par oby_1

Vicks & ppahtde:

Pour votre info ma Galaxy tab m'ais revenu à 359 € + 35 euros pour un mois de forfait multimédia à la FNAC. En effet, même si orange ne le dis pas le prix était indiqué sur tous les forfaits multimédia, y compris celui sans engagement.

Cordialement

La galaxy tab pour 394 euros alors? ça m'etonnerai, quelqu'un confirme ça?

chez orange avec le forfait 1 GO sans engagement elle est a 299€ (285€ si tu es deja client orange) j'ai gratter une micro sd 8 GO et une oreillette bluetooth chez planet saturn ^^

C'est quoi le nom du forfait, ca vaut le coup!

Sur le site orange avec un forfait sans engagement elle est a 549€ ! ?

Modifié par Netcubik

@NetCubik

Les prix ont pas mal bougé et chacun des opérateurs et des boutiques a fait des conneries ces dernières semaines. ( les premières heures sur le site orange, quelque soit le forfait, elles étaient à 349 -100, chez SFR avec le forfait Sérénite elle était moins cher que le forfait absolu )

Il arrive que certaines boutiques te fassent le tarif subventionné ( 199 € chez orange ) sans engagement. Ça ne correspond pas aux tarifs web.

D'autres peuvent te faire des avantages car il n'y a pas les 3 euros de réduction pour l'achat sur le site d'Orange. C'est en fait à négocier, de préférence quand il n'y a pas trop de monde.

Après, il y a de quelques astuces avec les changements de forfait ou des résiliations.

Moi, je n'avais pas envie de me lancer dans la tournée des magasins ce week-end. Donc je l'ai prise ce w/e sur le web Orange à 99 € ( 199 - ODR 100 ) avec le forfait multimédia ( qui ne m"intéresse pas, car je préfère éventuellement un w/e et vacances ) engagement 24 mois à résilier au bout de 12 ou à convertir gratuitement au bout de 6 mois en forfait w/e et vacances ou quotidien . N'étant pas client orange, elle me reviendra à 519 €, 456 € si tu es déjà client voix, sur une base résiliation au bout de 12 mois.

Chez SFR c'est à peu près pareil, mais le tarif en Espace SFR est plus cher

Modifié par ppahtde

Franchement les gars, autant être clair et précis.

Prix Tablette avec abonnement opérateur > Prix tablette sans abonnement.

La seule différence, c'est d'un côté, c'est comme un crédit sur 1 an, 2 ans etc.. et de l'autre c'est débourser 650€ direct.

Ensuite pour aller plus loin, vous vous toucherez toujours pour avoir les mises à jour logicielles avec un téléphone ou tablette pris via opérateur le temps qu'ils déploient leur bordel inutile qui a bien souvent pour effet de brider l'appareil.

Dans des cas extrêmes, ils nous rajoutent même des sécurités à la con ou appliquent des bridages matériels, ce qui fait que..d'une tablette à l'autre, vous risquerez de vous demander si c'est le même produit. (Vérifié avec mon Sony Xperia X10 et le Samsung Galaxy S). Exemple: le lecteur mp3 inutilisable avec un firmware Orange sur le SGS à sa sortie.

Voilà comme ça c'est dit et au moins c'est clair. Maintenant faites vos choix en votre âme et conscience :)

Prix Tablette avec abonnement opérateur > Prix tablette sans abonnement.

Non le prix avec abonnement opérateur est 20% moins cher, parfois plus, qu'en la prenant nue.

Même pour l'Ipad c'est le cas....

C'est surprenant mais c'est comme ça... Ca ne durera sans doute pas.

Comme quoi le prix "catalogue" à 699 € ne veut pas dire grand chose, le prix nu non plus.

Après c'est vrai que tu peux la trouver nue chez Amazon UK à 560 € avec les frais de port auxquels tu rajoutes 20 € pour un chargeur secteur. Mais c'est plus cher que le tarif opérateur.

Il suffit de flasher la ROM pour avoir ce qui te convient et de-simlocker ton produit. C'est pas très compliqué et même plutôt facile en suivant les Tutos. Ceux qui 'ont fait en sont contents.

Le flash ne supprime pas la garantie, et tu peux re-simlocker aussi facilement.

Entre la prendre nue et avec un abonnement et la flasher, il n'y a aucune différence, si ce n'est le prix : 20% moins cher avec l'abonnement

Modifié par ppahtde

Bon voila hier j'ai craqué sur la Samsung Galaxy Tab avec un fortait Orange multimedia à 31 euros sur 24 mois. Je l'ai acheté à la Fnac car moins chère qu'en boutique Orange (169€) au lieu de 199€

avec le remboursement elle va me revenir à 69 euros....

Je profite pendant un an d'un data 1 Go, Deezer premiun+, tv orange...... Pour un prix au final moins chère que la version "nue" ;)

Non le prix avec abonnement opérateur est 20% moins cher, parfois plus, qu'en la prenant nue.

Même pour l'Ipad c'est le cas....

C'est surprenant mais c'est comme ça... Ca ne durera sans doute pas.

Comme quoi le prix "catalogue" à 699 € ne veut pas dire grand chose, le prix nu non plus.

Après c'est vrai que tu peux la trouver nue chez Amazon UK à 560 € avec les frais de port auxquels tu rajoutes 20 € pour un chargeur secteur. Mais c'est plus cher que le tarif opérateur.

Il suffit de flasher la ROM pour avoir ce qui te convient et de-simlocker ton produit. C'est pas très compliqué et même plutôt facile en suivant les Tutos. Ceux qui 'ont fait en sont contents.

Le flash ne supprime pas la garantie, et tu peux re-simlocker aussi facilement.

Entre la prendre nue et avec un abonnement et la flasher, il n'y a aucune différence, si ce n'est le prix : 20% moins cher avec l'abonnement

Pas d'accord ;-)

Y'a qu'a voir les différents calculs sur ce même thread, à chaque fois au final, ça revient plus cher avec opérateur ce qui est plus ou moins normal, tu as un abonnement supplémentaire avec, donc un service.

Le seul truc, c'est discerner les prix à un instant t ^^. Etrangement, au moment où t'as le prix avec abonnement qui descend entre 50€ et 100€, t'as des promos sur le même produit en nu à - 100€ :)

Pour ce qui est de le prendre avec abo et flasher, j'suis plus ou moins d'accord. Quand j'avais le X10, à part le risque de "bricker", si tu passais cette étape, y'avait plus de différences.

Par contre, au boulot, en comparant mon SGS avec ceux des autres "avec abo", installant les mêmes roms alternatives, ben ils souffrent de bugs que j'ai jamais.

Après c'est ptet un cas particulier.

@netcubik : tout dépend de l'utilisation. Personnellement, je crois bien recharger la tab une fois par semaine mais j'ai pas d'utilisation intensive...News et web le matin, à 2, le soir, un peu de musique et 1h de vidéo grosso modo.

Je pense que ça tient plus qu'un netbook en utilisation similaire, et moins qu'un ordi portable. En tous cas, c'est au-delà de ce qu'on connait avec les smartphones.

Modifié par Afy

Les anciens calculs du thread sont obsolètes car les prix ont bougé. B)

J'ai pris la mienne dans ces conditions ce week-end :

199 € - ODR 100 € = 99 €

abonnement avec engagement de 24 mois multimédia à 28 € par mois tarif web ( 23.80 € si tu es déjà client mobile Orange )

A bout de 12 mois je le résilie, et je paye 1/4 du montant restant du, soit 3 mois ( loi Chatel )

Ça fait au final 99 + 28 * 15 = 519 €

Si tu es client Orange ça revient à 99 + 23.80 * 15 = 456 €

En ce moment nue et débrandée elle est à 600 €. nue mais brandée elle est à 549 €, loin des 699 € catalogue.

L'abonnement ne m'intéresse pas : je n'ai rien à faire de la vente forcée de Deezer ou des SMS illimités. Mon iitinérance avec la tab est quasi nulle en dehors des vacances.

Donc l'abonnement dégagera dans 12 mois.

Je regarderai tout de même mon utilisation réelle pour voir si une recharge me reviendra moins cher ou pas.

Ou bien, je la vendrai à 200-250 € débrandée et désimlockée et j'achèterai la Gtab version 2, Super-Amoled, et qui fait le café en même temps :D

Le "risque de brick".... ça ressemble aux disclaimer, c'est juste pour dire "c'est pas de ma faute..." :/

De toutes façons chacun fait comme il veut ;) et en fonction de ces contraintes.

J'ai largement les moyens de la payer 699 €, mais voilà c'est pour le principe et j'aime pas les faux prix catalogue

J'connaissais pas la possibilité de résilier un abonnement de 24 mois en 12 mois, forcément ça change les calculs mais j'ai des doutes sur ce que tu avances.

Un engagement contractuel...le faire sauter avec un seulement 1/4 du montant dû...je demande à voir, surtout avec Orange. ^^

Loi Chatel.

Afin de dynamiser le marché des opérateurs mobile, il a été voté par nos députés que, après 1 an d'abonnement, tu peux le résilier en ne payant plus que 1/4 de la somme restant due et plus le montant jusqu'au terme de l'engagement.

Ça a l'avantage de t'inciter à résilier tous tes abonnements mobiles quelques mois avant l'échéance et partir chez le concurrent.

Ainsi, tu bénéficie de la prise en charge de tes frais de résiliation.

Tu bénéficies des tarifs de téléphone nouveau client. Même si tu n'as pas besoin de nouveau téléphone, tu le prends et le revends d'occasion en grattant quelques euros.

Et tout ça en gardant ton numéro de téléphone.

Les opérateurs l'ont bien cherché ! Je ne comprends toujours pas leur politique : tu es un ancien client ? et bien tu payes 200 € de + ton Iphone 4. :rolleyes:

Le patron de Free disait ce matin à la radio : "les opérateurs mobiles font des marges indécentes". Vivement leur arrivée sur le marché. Je mets une pièce sur 29.99 tout illimité.

Actuellement la Galaxy Tab nue est à £399 en angleterre sur AMAZON (prix sans TVA obligatoire)

J'en ai commandé une, réceptionnée il y a 3 jours.

Il suffit de passer le tout langage FR et c'est impec :)

(on peut au pire Rooter, et passer en rom FR)

Ma commande du 10/12:

1 Samsung P1000 Galaxy Tab S... £457.02 1 £457.02

Dispatched via La Poste (estimated arrival date: December 15, 2010).

Tracking number: XXXXXXXXXXXXXXXXXX

-------------------------------------------------------------------------

Item Subtotal: £382.12

Delivery and handling: £4.38

VAT: £75.76

Total: £462.26

A savoir: 550€ tout compris

1. Il vous faudra envoyer un FAX de confirmation si vous payez par carte bancaire (avec nom, prénom, RIB, n° de commande, et indiquer les 4 derniers chiffres des 14 de la CB),

au numéro reçu

2. Surtout ne pas prendre le "Fast Delivery" qui est un contrat qui vous engage contractuellement à payer annuellement 49€ pour avoir vos commandes plus vite (et ca ne marchera même pas en France).

3. Prévoyez d'acheter une prise "FR" sinon vous ne pourrez pas recharger votre TAB. Vendu dans les accessoires Samsung sur Amazon

(car la GTab nécessitant 2A vous ne pourrez pas la recharger sur votre PC. Vous pourrez toujours charger via un chargeur smartphone 1A, mais ca prend 2X plus de temps. 10 heures chez moi)

4. armez vous de patience ... 6 jours pour faire Angleterre -> Loir et Cher ... puis 24H pour faire Loir et cher -> Alsace (comme quoi on râle contre la poste ... mais ...).

Surtout que la météo va être difficile dans les prochains jours !

La Tab m'est revenue à 550€

On gagne entre 80€ et 149€ selon les magasin en France (639€ pixmania ou 700€ en magasin Saturn)

bonjour à tous,

je viens d'acheter la samsung tab nue mais j'ai un petit probléme car je n'arrive pas à me connecter à internet en utilisant mon smartphone comme modem(un htc hd2 chez orange).pour ma part,je met en fonction le wifi sur mon htc hd2 puis avec ma samsung tab idem:mais rien;snif!!!!HELP ME.merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...