Aller au contenu

Forfait SFR, APN...

marclas6

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question concernant les forfaits sfr.

J'ai souscris un forfait illimytics 1h -26 ans chez sfr, ils me l'on activé hier en me donnant wapsfr en apn.

J'aimerai comprendre un truc: comment se fait il qu'avec cet apn je puisse aller sur facebook, ou télécharger mes mails gmail ou des maps,

mais qu'en revanche je ne puisse pas télécharger d'applications de l'android market ou ouvrir mon gtalk.

J'ai appelé sfr et ils me disent que c'est normal qu'il faut souscrire l'option full internet. connaissant la bête je préfère demander conseil a une communauté digne de confiance...

d'ou les questions suivantes:

-est ce normal de ne pas pouvoir dl des applications de l'android market ou d'ouvrir gtalk (sauf en wifi.)

-suis-je hors forfait lorsque j'utilise gmail ou gmap ou facebook ou autre...

-est ce que c'est vrai qu'il faut souscrire l'option full internet?

en esperant avoir été clair

Marc.

-est ce normal de ne pas pouvoir dl des applications de l'android market ou d'ouvrir gtalk (sauf en wifi.)

oui

non

Pas assez précise ta question ? Tu veux faire quoi ? une souscription dépend d'une utilisation ^^

ps : tu n'est pas du tout dans la bonne section... je déplace.

Fais attention merci!

oui

non

Pas assez précise ta question ? Tu veux faire quoi ? une souscription dépend d'une utilisation ^^

ps : tu n'est pas du tout dans la bonne section... je déplace.

Fais attention merci!

oups désolé, l'habitude...

Ok merci pour les précisions, je vais réfléchir pour l'opt full internet

Salut Salut.

Pour être clair, ton forfait a internet illimité, mais c'est le wapsfr illimité. Le Full Internet utilise en fait le sl2sfr.

SFR a bloqué volontairement le market pour les nons sl2sfr. Donc, tu ne peux pas télécharger d'applis sur le market, hormis en Wifi.

Pour le hors forfait, la meilleure solution est de vérifié chaque jour.

- Je te mets en garde sur les sms! L'application par défaut SMS convertit automatiquement les SMS en MMS lorsque ceux ci dépassent 3 Sms. Autre problème sous Android, le codage des caractère est sur 16bits. En gros, un sms vaut 70 caractères, alors qu'avant le codage GSM permettait un sms de 160 caractères. C'est pourquoi, faire plus de 3 sms, ça va vite, et ça convertit tout seul. Et ça fait du hors forfait!! Car les MMS ne sont pas compris dans le forfait.

Pour contrer ce problème, tu peux installer une appli "Handcent SMS" qui gère très bien les sms, et qui permet de désactiver dans les options la conversion auto.

- Sinon, pour Gtalk, je n'ai jamais essayé, donc je ne pourrais pas te dire. J'utilise Ebuddy (application du market) qui est gratuit et qui ne fait pas de hors forfait, sûr et certain, après tout dépend de ton utilisation, je ne sais pas.

- Quand tu vas sur facebook, normalement ça ne fais pas de hors forfait, il faudrait que tu vérifie, je ne sais pas trop, je n'utilise pas ce service.

- Sinon, dernier point pour la TV illimité, au cas où tu le sais pas. C'est la TV par vodafone live qui est illimité, il faut donc passé par le site wap.sfr.net sur son mobile. Dans la section "tv-vod", en bas de la page, ensuite normalement, il y a affiché TV Illimytics sur fond jaune. Et c'est comme ceci qu'on accède à la TV.

L'application SFR TV ne fonctionnera pas car elle est également réservé au sl2sfr.

Donc, comme tu l'auras compris, le full internet permet d'utiliser l'apn sl2sfr, et améliore en théorie l'utilisation d'internet sur son mobile. Mais bon, honnêtement, moi je n'en ai pas l'utilité. Je n'utilise l'internet que pour dépanner de temps en temps et le wapSfr suffit amplement. Pour la TV, également, vraiment rarement que je lance ce service, déjà que d'habitude je ne regarde pas trop la télé.

Pour le market, je fais ça quand je suis chez moi, en wifi, de toute façon, le market, normalement on y passe 2 heures pour tout mettre en place si on a pas les backup et ensuite on y revient que rarement, quand il y a de nouvelles applis intéressantes. Je pense que le wifi suffit amplement.

Bref, voilà à toi de voir si t'es vraiment intéressé à payer 8€ en plus par mois pour améliorer quelque chose de pas vraiment indispensable. Tout dépend de ton utilisation, si t'utilises intensivement ton tél pour le net, les mails, gtalk, peut-être que ça serait utile, mais bon, ça reste quand même un investissement de 8€*12 ou 8€*24 (mois) à ajouter à long terme.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...