JulGalaxy Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, je m'excuse si ce sujet a déjà été crée, mais j'ai cherché partout et je ne trouve rien, donc je poste ce sujet. J'ai reçu le Samsung Galaxy S il y a peu, et j'y ai mis ma carte SIM pour l'utiliser. Ça a très bien marché, je pouvais surfer sur le net, mais voulant envoyer un SMS au bout de quelques jours, j'ai vu que je n'avais plus de forfait, alors que l'avais rechargé juste quand j'ai reçu le portable. J'ai appelé le service client de mon opérateur (Leclerc Mobile) et ils mont dit que c'était dü aux "data". En gros j'ai Leclerc Mobile, un forfait qui n'inclut pas du tout Internet Illimité, et donc quand je surfais sur le Net ou utilisais des applications qui en avaient besoin, je consommais mon forfait sans m'en rendre compte. Alors que je vérifiais bien justement que jetais en Wifi. Mais j'ai l'impression que le WAP s'activait par défaut.. D'où la question : comment l'enlever pour surfer sur Internet avec la Wifi, qui est gratuite et que j'ai ? J'ai tout essayé je trouve rien, j'ai du transférer ma puce dans un vieux portable, car quoi que je fasse, le Galaxy S me bouffait mon forfait. Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 C'est une hérésie de prendre un Androphone sans web illimité ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Tu supprimes tes APN. Configuration > Sans fil et réseau > réseau mobile > nom des point d'accès. Tu vires tout et tu n'aura plus internet par 2G/3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulGalaxy Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 @PrinzB : oui je suis d'accord, mais mes parents en ont décide autrement ;) . @stephh : ok merci beaucoup, je vais essayer ! Mais j'ai téléchargé APNdroid, ça marche aussi ? (j'ai pas encore testé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Ok, je comprends... Sinon, depuis la JPO: lorsque tu appuies pour éteindre ton SGS, il y a le choix « désactiver les données» ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 paramètres -> sans fil et réseau -> réseaux mobiles -> décocher autoriser connexions data ou encore plus radicale : noms des points d'accès et effacer l'APN data et ne garder que celui de MMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Oui mais seulement sous Froyo. Jul , pas besoin d'app supplémentaire si tu n'as pas de point d'accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulGalaxy Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Merci beaucoup ! Je viens de supprimer "APN Leclerc" dans les réseaux mobiles, et je peux surfer sur Internet sans être surtaxé ! Merci :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Voilà ! T'es juste contraint à avoir du réseau Wifi sous le coude ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.