Aller au contenu

conseils et interrogation sur les mails

Recommended Posts

Bonjours,

Voilà, j'ai paramétré deux comptes mails qui reçoivent les mails jusque là pas de problème.

C'est lorsque j'en envoi un, des fois il part aussi sec et tout est bien et des fois il reste dans la boite d'envoi.

Faut-il fermer la connexion Wifi pour que cela fonctionne ? Ou le SGS est assez intelligent pour trouver sa porte de sortie tout seul ?

Peut-être que cela n'a rien à voir, mais dans

Parametres

sans fil et reseau

Réseaux mobiles

Autoriser connexions de données doit-il être coché

Si cela n'a rien à voir, à quoi cela sert-il ?

D'autre part, lorsque j'ai paramétré les compte j'ai mis ne pas effacer du serveur.

Mais, je reçois mes mails mais à la prochaine consultation ils disparaissent (les messages déjà reçus).

Y a-t-il un moyen de les garder sur le téléphone ?

Où n'ont-ils pas disparus et se cachent quelque part mais où ?

Si une âme charitable pouvait-m'expliquer comment tout ce binz fonctionne avec des mots qu'un mec normal puisse comprendre.

Merci par avance.

Ouplaa, lorsque je connecte le Wifi, le 3G disparait et mon mail ne part pas.

Je déconnecte le Wifi et hop le 3g apparait et mon mail part bien.

Y a t-il quelque chose à faire pour avoir wifi + 3g en permanence ?

Un peu d'indulgence pour un vieux qui essaye de comprendre.

Merci

Tu utilises quelle app pour tes mails ? "E-mail" ou "gmail" ?

A mon avis si tes mails ne partent pas en Wifi c'est que tu es mal configuré. Tu peux surfer normalement en Wifi ?

Heu... ça sert à rien d'avoir Wifi ET 3G ! Du moment que tu es connecté, c'est ce qui compte. Faut juste savoir que le Wifi a la priorité sur la 2G/3G. Donc si tu ne veux pas de Wifi, faut le couper en déroulant la zone de notification.

J'utilise l'appli mail fournie avec le téléphone

Oui quand Wifi activé les mails ne partent pas.

Pourtant :

configuration des mon compte mail

serveur pop : pop.free.fr

entrant : smtp.sfr.fr

avec logo 3g tous part et vient

Wifi activé : mail reste dans boite d'envoi

par contre, je viens de m'apercevoir que je les reçois

Pour le surf pas de problème.

Autre soucis, ou passent mes mails, ils ne sont stockés nul part ?

Comment les garder sur le serveur pour consultation avec Outlook et sur mon téléphone

Un peu de logique SVP:

Il faut faire un choix dans la vie. je m'explique:

Pour les mails entrants pas de problème le POP est géré par tout les opérateurs sur lequel tu est connecté (free, sfr, orange etc)

Si ton mail sortant est configurer sur smtp.sfr, tu est obligés d'utiliser le réseau SFR (c'est a dire ta puce 3G).

Si ton mail sortant est configurer sur smtp.free, tu est obligés d'utiliser le réseau internet FREE (c'est a dire ton wifi).

Tu as donc un choix a faire!!!! a mon avis reste sur SFR (3g+) car au moins tu pourras envoyer tes mails de partout.

:P :P :P :P

Merci Bubble06 j'ai bien peur que tu n'ai raison !

Donc mon SGS (pas que lui bien sur) n'est pas intelligent. Il ne sais pas choisir sa porte de sortie.

Deux derniers points et j'aurai fait le tour de mes question si tu me le permets.

J'utilise OUTLOOK 2003

1. j'ai réglé conserver les messages sur le serveur sur mon téléphone

2. j'ai réglé conserver les messages pendant 10 jours sur le serveur sur outllok

Cela pour garder un suivi sur mon terminal SGS

est ce correct ?

A ta connaissance existe t-il un moyen de synchroniser et j'ai bien dit synchroniser mes mails avec Outllok ?

Avoir le dernier mois en (par exemple) en envoyés et recus.

Merci de me faire part de ton Expérience.

Normalement il n'y a pas de problème sur ces réglages. Tu devrais effectivement voir tes messages pendant 10 jours. Cependant ils risquent de se recharger a chaque fois si tu les supprimes du téléphone.

Autre astuce puisque apparemment tu es sur FREE:

Free supporte le protocole IMAP et POP3. Je te conseils de faire les reglages de ton compte (PC et Téléphone) en IMAP.

Effectivement le serveur IMAP reste décentralisé contrairement au pop3 qui extrait les message du serveur vers ton PC (sauf réglage).

Comme cela les message resterons sur le serveur FREE et tu pourras les supprimer de ton PC ou de ton TEL (un peu comme du WEBMAIL).

Fais des recherches sur le Net pour comprendre un peu mieux le fonctionnement.

;) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...