Aller au contenu

[RESOLU] Problèmes CSC et SIM après mise à jour vers FROYO XXJPM.


Recommended Posts

Bien le bonjour à tous, je me permet de faire se post car je rencontre des soucis avec mon Samsung Galaxy S! :) j'ai consulté pas mal de TUTO mais je n'arrive pas à régler les problèmes! :) donc je vous en fait part en espérant que quelqu'un pourra m'aider à les résoudre! ;)

Donc:

J'ai acheté un GS le 19/11/2010 avec forfait chez Orange, à réception de celui-ci, je l'ai flashé pour enlever la personnalisation d'Orange.

Avant le flash j'avais:

- Micrologiciel: I9000BVJG2 / I9000FTMFTM / I9000BVJF3 / I9000BVJG2

- PDA: I9000 BVJG2

- PHONE: I9000 BVJF3

- CSC: I9000 FTMJG2

avec l'Android system recovery accessible avec les 3 touches.

j'ai donc procédé de la façon suivante:

- J'ai rooté le GS avec z4root.

- J'ai installé Rom Manager, puis flashé le ClockworkMod Recovery.

- J'ai fait un backup du firmware d'origine.

- J'ai vérifié l'état des verrouillages avec *#7465625# un seul était sur "on" celui du "Blocage réseau".

- J'ai unlocké le GS avec l'application "Generate Unlock Windows for Samsung Galaxy S" (j'ai noté les 3 codes au cas ou!).

- J'ai changé de SIM pour en mettre une SFR, pas de soucis il m'a demandé le code, le déverouillage a bien fonctionné. (Vérifié avec *#7465625#"Blocage réseau" passé sur "OFF").

- J'ai donc flasher le firmware I9000XWJM5 avec Odin (Coché Re-Partition, Auto Reboot, F. Reset Time)

PIT: 512

PDA: CODE_I9000XWJM5.tar.md5

PHONE: MODEM_I9000XXJM3.tar.md5

CSC: CSC-I9000SERJM1.tar.md5

==>> Il me semble avoir fait un zip du répertoire efs avec Root Explorer v2.12.2 (Dans le doute car j'en ai fait 3). <<==

Aucun soucis le flash passe, je poursuit la manip du tuto donc:

- Après le reboot du GS re sur Odin pour flasher I9000XXJPM (Décoché Re-Partition)

PIT: 803

PDA: JPM_JPM_U_JPM.tar

Idem, flash réussi. Au reboot j'ai fait un backup du firmware

==>> zip du répertoire efs avec Root Explorer v2.12.2 <<==

A partir de la plus rien ne va :)

- je rencontre le problème du CSC KOR, j'arrive pas a le remettre en XEF, après plusieurs manip basé sur les tutos du cite

et sur XDA (les fichiers dans efs...) en vain.

- Problème aussi en mettant la SIM SFR il me demande le code de déverouillage que je tape mais rien.

- j'ai voulu restaurer mon Backup de ma Rom Orange au reboot il est resté figé sur le logo ,j'ai reflaché la Rom I9000XWJM5 puis restauré mon Backup Orange pour voir si cela allé régler les problèmes mais non le "verrouillage réseau" et de nouveau sur "on" et en tapant "*#272*HHMM# en Sales Code j'ai "FTM" et en choix de CSC j'ai que "KOR".

J'ai de nouveau flashé en I9000XXJM1 pour les manip sur le répertoires "efs"

- CODE_I9000XXJM1_REV03_LOW_20100721_2206

- MODEM_I9000XXJM1

- CSC_I9000OXAJM1

la j'ai bien le choix pour les CSC (CPW, DBT, ITV, KOR, XEF, XEO, XEU)

mais il ne me prend plus ma SIM Orange je tape le code pin et il reste sur le sablier et pour la puce SFR demande le code et bloque.

Voila, :( si tu pouvais me dire ou j'ai déconné [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerai car la je vois plut trop comment faire. HELP ME!!!

Bien Cordialement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas expert en la matière, et j'avais beaucoup de chance d'avoir un SGS non bloqué opérateur.

Pour la réinsertion du CRC, tu as utilisé la boîte à outils d'Helroz?

Je ne l'ai personnellement pas testé non plus, mais elle permet de faire pas mal de choses dont l'insertion de CSC et peut-être de supprimer les verrous opérateurs.

Je t'invite donc à consulter son tuto pour vérifier si cela ne règle pas tes problèmes.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CRC, j'ai procédé manuellement "KOR" en "KEF" dans nv_data.bin en vain soit il revenait sur "KOR" soit sur "FTM", pour le verrouillage réseau j'ai utilisé "Generate Unlock Windows for Samsung Galaxy S" (lors du premier Flash) et la de retour sur la I9000XXJM1 j'ai testé de le désimlocké avec la boite à outils cela m'indique Code found... mais rien ne s'affiche dans la fenêtre CMD. :(

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...