Bitos Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Sous Eclair SFR BUJG2, j'utilisais Rom manager pour sauvegarder mon SGS, mais avec Froyo SFR BUJP8 Rom manager ne fonctionne plus. Il n'est également plus possible d'effectuer un nandroid, le root est cependant possible avec Z4root. Quelqu'un a t-il été déjà confronté à ce problème ? Existe t-il un équivalent à Rom manager ( aussi simple et efficace), ou pensez vous que rom manager va être upgradé et supporter Froyo et qu'il est urgent d'attendre ? Je n'ose plus bidouiller sans assurance. à + Modifié 26 novembre 2010 par Bitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Alors là je ne comprends pas car Rom manager est pleinement compatible avec froyo puisque je l'ai utilisé plusieurs fois. D'ailleurs il est inclus avec la Rom Doc V9 JP8 donc certainement compatible aussi. Je vais essayer un backup, mais nulle part je n'ai entendu parler de problème d'incompatibilité avec la JP8 :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitos Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Une précision, le backup s'arrête "signature vérification failed", je suis contraint à un reboot normal. Plusieurs personnes ont le même problème sur Froyo Je suis retourné voir sur le market et trouvé ceci : textuellement avec les fautes : "Pour signature failed suffit d'allez danse recovery installe zip front SD cars et switch le truc signature, puis relancer l'installe depuis le recovery" Je n'ai rien compris, quelqu'un a t-il une idée de la manip et me l'expliquer de façon à ce que mon petit esprit comprenne. merci Modifié 26 novembre 2010 par Bitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 clockmodwork est rendu compatible avec les kernels modifiés comme possede la doc. il fonctionne si je ne me trompe pas avec tous les kernels qui ont pour base l'universal lagfix. cependant il ne fonctionne pas sur les kernels de base des JPx. corrigez moi si je me trompe mais ca doit etre la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Vu l'erreur qu'il a je pense pas qu'il est le recovery 2e.. J'ai déjà fais un bakup moi sans soucis. Sur ceux bonne nuit tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitos Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) clockmodwork est rendu compatible avec les kernels modifiés comme possede la doc. il fonctionne si je ne me trompe pas avec tous les kernels qui ont pour base l'universal lagfix. cependant il ne fonctionne pas sur les kernels de base des JPx. corrigez moi si je me trompe mais ca doit etre la réponse. Je ne sais pas ce qu'est le recovery 2ème, si c'est la deuxième ligne du recovery, je l'ai. Avec eclair SFR BUJG2 pour le root, j'ai utilisé "update.zip" récupéré sur le forum avant d'utiliser Rom manager, pas de problème pour backuper ma rom. Quand je suis passé à Froyo SFR, n'étant plus rooté, j'ai supprimé les fichiers "update.zip" ( enfin pas supprimés, renommés seulement) et utilisé Z4root car il permet de dérooter. J'ai bien l'icone de super utilisateur et Rom manager démarre bien C'est uniquement pendant la sauvegarde que j'ai le problème de signature failed. Mon problème vient-il du root effectué avec Z4root ? Dois-je rooter à nouveau mon SGS de façon permanente avec le fichier update.zip et le recovery (j'ai lu que le fichier update.zip 2.2 n'est valable que pour JP1 JP2) ou continuer à utiliser Z4root et attendre un update de Rom manager ? à+ Version micrologiciel: 2.2 Version de la bande de base : I9000BUJP5 Version Kernel: 2.6.32.9 roott@SE-S611#1 Numéro de version Froyo.BUJP8 Modifié 27 novembre 2010 par Bitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Non clockwork est compatible tous firmwares il me semble! sinon je n'aurai pas pu sauvegardé ma rom SFR 2.1! @Bitos As-tu gardé tes modes recovery/download après le flash de Foyo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitos Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Non clockwork est compatible tous firmwares il me semble! sinon je n'aurai pas pu sauvegardé ma rom SFR 2.1! @Bitos As-tu gardé tes modes recovery/download après le flash de Foyo ? Oui j'ai gardé mes modes recovery et download après flash Froyo officiel SFR via Kies. J'ai envie de tenter de rooter mon SGS avec la méthode du tuto "rooter son SGS" mais le "update.zip" pour 2.2, a récupérer sur le tuto, n'est semble t-il pas adapté à JP8 (seulement JP1 JP2). Qu'en penses tu, ? Quel est le risque (j'ai déjà envoyé mon SGS en SAV, je n'ai pas l'intention de recommencer). En fait je pense que les bonnes questions seraient : 1 quel est le bon "update.zip" pour rooter son SGS en Froyo SFR BUJP8 android 2.2 2 Z4root est-il adapté pour le root , avec Froyo SFR BUJP8 2.2 à+ Modifié 27 novembre 2010 par Bitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) houla !!! Faut arrêter de raconter des conneries à la chaine là .... @smooky : effectivement tu comprend pas , bitos parle d'un firmware , toi d'une rom custom. AUCUN FIRMWARE FROYO N'EST COMPATIBLE NANDROID / ROM MANAGER (n'est-ce pas monsieur Dago...) toutes les rom custom froyo sont compatibles nandroid / Rom Manager (parce que les cuistot ont integré le "hack" de chainfire) Helroz a partiellement raison : les kernel custom sont compatibles PARCE QU'ILS CONTIENNENT LE ROOT DE CHAINFIRE C'est chainfire qui a trouvé le truc pour rendre les froyo compatible nandroid ( et les autres n'ont fait que reprendre son travail ) @bitos :quand on parle de recovery deux ( le chiffre) et "e" ( la lettre , pas de recovery deuxième),Ca correspond à ça: 1ère ligne de l'affichage "Android system recovery <2e>" Vu ton message ta ligne à toi doit afficher : "Android system recovery <3e>" donc tu ne peux pas exécuter l'update.zip pour renter dans le recovery de nandroid. et même si tu avais le recovery 2e , ca ne marcherait pas quand même (il faut avoir appliquer le kernel de chainfire). et pour le moment, il n'en a pas fait pour la JP8... sinon je te conseille de lire le tuto sur nandroid. @dago : ce topic est il à sa place ? ( pers je le vois plus dans aide , questions et réponses ...) Modifié 27 novembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Vu l'erreur qu'il a je pense pas qu'il est le recovery 2e.. J'ai déjà fais un bakup moi sans soucis. Sur ceux bonne nuit tout le monde. Parce que tu as une rom custom... essaie avec un firmware samsung " brut" et on en reparleras ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Merci pour l'éclaircissement sur le sujet Quitos, je ne me trompais pas donc, il manquais juste des infos a mon post :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Du calme quitos! Tu peux clarifier certains points sans être pour autant agressif! Bref..merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 ca m'énerve parce que je le répète et l'écris à longueur de journée dans le tuto de nandroid. ca fait des mois qu'on le sait que nandroid ne marche pas avec les firmware froyo (sauf à avoir kernel / rom custom ou root de chainfire pour les firmwares "stock") et ca m'énerve parce que j'ai déjà signalé dans un topic de z4root ... faudrait peut-être que tu le précises dans ton topic épinglé sur la liste des firmwares, que les firmware officiels samsung sont incompatibles avec nandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Je vais faire ça dans la centralisation et dans le tuto de fabinou. Je déplace aussi le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitos Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Je vais faire ça dans la centralisation et dans le tuto de fabinou. Je déplace aussi le sujet. Ca y est je vous ai retrouvés. Merci à vous tous pour ces éclaircissements. Ce que j'en retiens, c'est qu'il n'y pas pour le moment de solution pour utiliser Rom manager et sauvegarder mon SGS comme je l'avais déjà fait sous Eclair 2;1. Peut-être existe t-il un autre moyen, mais je n'ai pas trouvé. J'avais déjà regardé la méthode Chainfire, mais trop compliqué pour moi. wait and see Encore une fois merci @ Helroz la sauvegarde de l'EFS fonctionne avec la boite à outils @Quitos j'ai system recovery (3e) @ Dago Je me suis fait une frayeur, après avoir essayé le downloading, je n'accédais plus au recovery, c'est revenu !!! à + Modifié 27 novembre 2010 par Bitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitos Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Je vais faire ça dans la centralisation et dans le tuto de fabinou. Je déplace aussi le sujet. Enterrement de première Sans rancune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.