Aller au contenu

Pourquoi pas mettre en place un Bugtracker Mantis "FRAndroid" ?


Gôm

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un test de l'application BBfoc de popolbx et je me demande s'il ne serait pas intéressant pour FRAndroid de mettre en place un portail de gestion d'incidents (aka Bugtracker) à la disposition de tous les développeurs membres de FRAndroid ?

Voilà ce que ça donnerait : http://bugtracker.morinie.fr/mantis/

Il y a encore quelques mois j'étais Administrateur de 4 portails de gestion d'incidents Mantis.

A vos claviers.

Gôm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires !

Pour avoir été Administrateur et utilisateur, moi j'A-DO-RE ! :D

Je ne peux malheureusement vous montrer ceux que j'administrais, mais sachez que je suis également capable de configurer, et même customiser, assez finement Mantis.

J'avais quelques centaines d'utilisateurs à gérer sur des projets très différents et donc avec des formulaires personnalisés à chaque projet via un Plugin (MyReport pour ceux qui connaissent), champs personnalisés dynamique en fonction de l'évolution du statut de l'incident, gestion des envois d'emails, etc.

Gôm

Modifié par Gôm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redmine est développé en Ruby, alors bonjour pour le customiser !

En plus, il faut que le langage Ruby soit disponible sur le serveur où serait hébergé Redmine et ça je ne suis pas sûr que ça soit systématiquement le cas !

Bref, au pire si l'idée mûrit on fera un sondage, non ?! ;)

Modifié par Gôm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je suis pas sûr de la valeur du ROI ! :rolleyes:

Si je peux me permettre Mantis est un très bon outil, mais quel intérêt pour android ?

On ne peux supporter tous les projets ! les applications que l'on voit sur les forums frandroid sont faits par des personnes indépendantes de Frandroid.

Les projets Open Source peuvent profiter de solution telle que sourceforge.

Comme dirait Gom : quel est notre ROI dans l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je suis pas sûr de la valeur du ROI ! :rolleyes:

Si je peux me permettre Mantis est un très bon outil' date=' mais quel intérêt pour android ?

On ne peux supporter tous les projets ! les applications que l'on voit sur les forums frandroid sont faits par des personnes indépendantes de Frandroid.

Les projets Open Source peuvent profiter de solution telle que sourceforge.

Comme dirait Gom : quel est notre ROI dans l'histoire ?[/quote']

Mantis servirait à clarifier la liste des bugs, leur résolution etc

C'est ce qu'on fait plus ou moins avec un Topic dédié sur le Fofo mais Mantis est prévue exactement pour ça donc plus précis

En fait ça ne serait pô réellement apparenté à FrAndroid, ça ne serait pô du support FrAndroid mais ça permettrait de promouvoir le dév Android en aidant les dévs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mantis est plus simple d'utilisation, à mettre en place et à customiser !

Il serait surtout plus facile d'approche pour un utilisateur occasionnel que ne l'est Bugzilla.

Enfin tout ça n'est que mon humble avis ! :P

Modifié par Gôm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...