Aller au contenu

HTC Wildfire ou LG Optimus One


Recommended Posts

Bonjour,

Je désire acheter mon premier smartphone et j'ai un budget de +/- 200 EUR nu.

J'en ai repéré deux au même prix :

- HTC Wildfire

- LG Optimus one

J'avais d'abord craqué pour le HTC avant de découvrir le problème de résolution.

Le LG a de bons tests qui le placent généralement au dessus du HTC. Android 2.2 mais l'APN est naze.

Je ne suis pas un geek je ne vais pas l'utiliser de manière hyper poussé, un peu de surf, un peu de jeu, quelques bonnes applis et je souhaite une bonne autonomie.

Le HTC est un peu plus beau que le LG, mais c'est pas non plus hyper important.

Que me conseillez vous ?

Les utilisateurs du LG en êtes vous content ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits jeux genre doodle jump tourne bien et le surf est agréable, ma soeur l'a dont je le test souvent et pour son prix sava c'est pas de la daube. Pour le LG je connais pas mais je serais pour le HTC si l'on compare les constructeurs.

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'attends encore des avis de possesseurs du LG.

Niveau constructeur je suis également tenté de prendre le HTC mais les tests du LG et les premiers avis sont bons.

Il n'y aurait pas le problème d'écran je prend directement le Wildfire mais appremment beaucoup d'applis ne tournent pas dessus et son processeur et RAM sont inférieurs.

J'ai oublié de dire que je voulais également l'utiliser pour les mails et les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mamar

Je suis novice en androphone, je ne peux pas te donner un avis argumenté, mais j'ai des infos:

J'ai sous les yeux le test du LG optimus one....

Je te recopie texto (je mets en orange le wildfire):

Avantages: androïd 2.2, bonnes sensibilités connectique complète, application friendstream, prix intéressant

Inconvénients: Incompatible flash, autonomie moyenne mauvaise sensibilité haut débit

sensibilité gsm: 4/4 4/4

sensibilité 3G: 2/4 0/4

autonomie usage moyen: 68h 72h

Pour le LG, ils disent qu'il est excellent rapport qualité prix, c'est de plus l'un des tout premier en androïd 2.2

Faut pas que tu t'inquiète pour la sensibilité 3G...d'après les tests elle est aussi nulle pour le HTC Desire alors que tout le monde dit que c'est un EXCELLENT telephone.

Il faut que tu saches que le LG semble être un androphone très récent, donc le top du top. Le Wildfire est ancien

A mon avis un match difficile à arbitrer: LG optimus 1 face au HTC Desire ou galaxy S...mais on s'écarte du sujet

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

La seule chose bizarre est que j'avais lu que le LG avait une super autonomie pour un smartphone, meilleur que le Wildfire.

Pour lle prix nu, les deux sont à 229 EUR.

Le seul prob de l'optimus c'est la marque LG mais ils évoluent bien à mon avis, j'aurais jamais parié un euro sur Samsung au départ.

Est-ce que la prise en chage de Flash est nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

La seule chose bizarre est que j'avais lu que le LG avait une super autonomie pour un smartphone, meilleur que le Wildfire.

Pour le prix nu, les deux sont à 229 EUR.

Le seul prob de l'optimus c'est la marque LG mais ils évoluent bien à mon avis, j'aurais jamais parié un euro sur Samsung au départ.

Est-ce que la prise en chage de Flash est nécessaire ?

Ne t'inquiète pas pour le flash, l'iphone 4 ne le fait pas non plus.

Un membre bien plus confirmé que moi pourras peut être t'en dire plus, des fois des mise à jour peuvent permettre de remédier à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, sur le Wild, je trouves que le surf est confortable même si l'écran n'est pas énorme.

Doodle Jump marche impec chez moi.

Le market n'est plus tellement bridé depuis la mise à jour.

Peut-être est-ce du au fait que j'habites en belgique mais pleins de jeux gratuits et bons sont apparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on se retrouve, Mamar :D

A priori, si j'étais dans ton cas, je choisirais le HTC, juste parce que j'ai plus confiance en HTC.

Mais au vu du succès du Optimus one et des problèmes de résolution du Wildfire, si j'étais toi, je prendrais le Optimus one

Excellent :)

C'est vraiment très difficile de choisir, d'un côté il y a le problème d'écran et de l'autre la marque, ça me prend la tête. Apparemment les jeux tournent magnifiquement bien sur le LG, j'ai donc un légère préférence pour celui ci.

Je vais aller en magasin histoire de les prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entrée de la gamme Smartphone Android, l'Optimus est, je pense, l'appareil avec le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.

Alors oui, je sais, comme vous, de voir écrit "LG" ça me fait froid dans le dos. Reste que les retours et les tests de l'appareil sont très bons... je prendrai l'Optimus si c'était pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entrée de la gamme Smartphone Android, l'Optimus est, je pense, l'appareil avec le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.

non, le meilleur choix actuel, c'est le ZTE Blade ...

Ou comment avoir un milieu de gamme au prix d'un entrée de gamme ....

La 2.2 du LG est, comment dire .... adaptée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut! dans 2 jours je vais devoir choisir mon 1er smartphone avec un forfait bloqué, donc j'ai le choix entre le optimus one et le wildfire

je penche plus pour le optimus one

je cherche pas le plus beau, pas la meilleur finition, je cherche pas un bon appareil photo (je l'utilise pas souvent) , ou une bonne qualité son d'appel

je cherche le meilleur techniquement, pour la navigation wifi, jeu, applications , et qui tiens la route sur le long termes

voila je penche beaucoup plus pour le optimus, mais on sait jamais, lequel conseiller vous ? et pourquoi ? ;)

merci :D

Modifié par divinity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulu absolument un HTC, finalement j'ai pris l'optimus bien que je déteste LG...

Je regrette absolument pas, c'est un bon téléphone, j'ai pas connu de bug perso (même s'il y en a des recensés pour d'autres), le seul "hic" que je regrette, c'est l'autonomie... A part ça, le LG reste un super choix surtout vu le prix

Modifié par Loam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...