Aller au contenu

Suggestion de developpement application planing


Marco94

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur ce forum car fraichement equipé d'un HTC Desise (que j'apprecie beaucoup! pas grand chose a envier a mon ancien samsung corby XD)

Bref ce forum est genial et grace a lui j'ai reussi a apprendre plein de chose sur android (pas evident quand on a jamais touché ! )

Voila pour la petite presentation.

Je voulais formuler une demande, ou le cas echeant, un conseil, une redirection vers quelqu'un d'adapté etc...

Je me lance:

Je souhaiterai bien une app qui me servirai ENORMEMENT. Malheureusement elle ne sera jamais developpée car trop peu de gens seraient interessés.

Je bosse a la RATP et nous avons un planning consultable via un site ou l'on se log. Sur ce site arrive notre planning (avec nos heure de boulot, les ligne que l'on fait etc, en bref c'est le site ou je passe le plus clair de mon temp car sans lui retard/absence/licensiment ^^ )

C'est sous forme d'un agenda mensuel. Bon je peux toujours le consulter sur mon Htc dans le browser, mais ca serai vraiment uber classe d'avoir une app. Si elle peut etre jolie c'est toujours ca, mais je privilegie vraiment le coté fonctionnel de la chose.

Vous savez vers qui je pourrais me diriger pour esperer un developpement d'une telle app?

D'avance merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'abord pour info tu es dans la mauvaise section ;)

ensuite il faudrait un peu plus détaillé, c'est quoi ce site? on se loggue comment?

Est-ce un site disponible sur le net ou pas ?

y'a-t-il une version mobile du site ou non?

A-t-on le droit de faire une tel appli ? (license /sécurité / droit sur la propriété intellectuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ton appli n'est pas tres complexe si tu veux mettre les mains dans le cambouis.

Le top serait que ton responsable IT ou la personne qui gere ce site prévoie d'envoyer le planning dans un format texte (XML, JSON,..) et qu'un developpeur motivé de chez vous fasse une petite appli. (passons les mots de passe et la sécurité qui fait que ta boite ne sera certainement pas tres chaude pour ce genre d'initiatives)

Avec un peu de patience, tu pourrais faire une appli en interne qui parse la page web et qui l'affiche, mais il te faut des collegues motivés (je fais quelques applis pour ma boite et repêcher des infos de l'intranet)...

Mais je ne sais pas quelle est la mentalité de la RATP sur ce genre d'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment aucune appli android n'est à développer ?!

1- C'est de la consultation

2- Il existe déjà un accès avec login / mot de passe sur l'appli via http (si j'ai bien lu)

Ce qu'il faut me semble-t-il est une version mobile du cette vue. Non ?

Après ça dépend de l'appli installée sur vos serveurs pour gérer ça (maison, un cms connu..?).

Qui ? ça dépend de votre budget et de la question précédente :|.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton appli n'est pas tres complexe si tu veux mettre les mains dans le cambouis.

Moi je veux bien, mais je part vraiment de RIEN. Apres je veux bien apprendre (si bien sur le jeu en vaut la chandelle, et que ca reste raisonnable en implication et difficulté...)

Le top serait que ton responsable IT ou la personne qui gere ce site prévoie d'envoyer le planning dans un format texte (XML, JSON,..) et qu'un developpeur motivé de chez vous fasse une petite appli. (passons les mots de passe et la sécurité qui fait que ta boite ne sera certainement pas tres chaude pour ce genre d'initiatives)

Le webmaster ? je pense pas qu'il pourrai me filer ca...et ya personne de motivé chez nous, ca se saurais sinon...

Avec un peu de patience, tu pourrais faire une appli en interne qui parse la page web et qui l'affiche, mais il te faut des collegues motivés (je fais quelques applis pour ma boite et repêcher des infos de l'intranet)...

Pas sur d'avoir pigé..."parser"?

Pourquoi besoin d'avoir des collegues motivés?

Apparemment aucune appli android n'est à développer ?!

1- C'est de la consultation

2- Il existe déjà un accès avec login / mot de passe sur l'appli via http (si j'ai bien lu)

Ce qu'il faut me semble-t-il est une version mobile du cette vue. Non ?

Après ça dépend de l'appli installée sur vos serveurs pour gérer ça (maison, un cms connu..?).

Qui ? ça dépend de votre budget et de la question précédente

Oui oui c'est uniquement de la consultation, apres il pourrai y avoir plein de fonction top a ajouter, mais dans l'apparat le plus basique, ca serait une pure consultation. C'est vraiment pour eviter d'ouvrir le brower, de rentrer les identifiants a chaque fois et de zoomer etc...

Apres si ya moyen d'ajouter d'autre fonction je dis pas non...

Pour l'appli installé sur nos serveur je n'en ai AUCUNE idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est uniquement de la consultation, apres il pourrai y avoir plein de fonction top a ajouter, mais dans l'apparat le plus basique, ca serait une pure consultation. C'est vraiment pour eviter d'ouvrir le brower, de rentrer les identifiants a chaque fois et de zoomer etc...

Apres si ya moyen d'ajouter d'autre fonction je dis pas non...

Ton appli est sur un serveur, c'est elle qui expose un certain nombre de fonctionnalités sur le web (ex : consulter l'agenda de l'utilisateur connecté, ..). Demande au webmaster pour l'appli serveur et la possibilité de réalisation d'une version mobile : tu auras déjà pas mal d'éléments. En effet, quand c'est possible, il vaut mieux se limiter à une version mobile d'un site web (cad, pas d'appli a installer sur le mobile, juste un lien internet), sinon il faut prévoir de développer l'appli mobile pour chaque type de mobile possible (iPhone, LG, Samsung wave..) et là bonjour; je ne sais pas si c'est ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...