cedricroc Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour à tous, J'ai installé le sdk avec l'IDE netbeans, jusque la aucun problème. Ensuite création de nouveau projet et modification de celui-ci (le helloworld), toujours pas de problème. Et lorsque je veux lancé l'émulateur, je choisis mon avd, celui-ci ce lance bien mais j'ai un grand écran noir avec marqué ANDROID en blanc mais pas de helloworld :'( . Si quelqu'un à une idée .... Par avance merci. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Un peu de patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricroc Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2009 Pourquoi il me manque quelque chose ? Un élément que je n'aurais pas implémenté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 recrée ton avd , le premier lancement est long....;suivant ta machine ça peut même être très lent...(voir inutilisable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricroc Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2009 ok merci, je vous tiens au courant. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricroc Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2009 Super ça fonctionne, merci a vous !!! Mais c'est étonnant que c'est lent comme ça, mais bon on va attendre si il sorte un nouvel outil un peu plus fonctionnel. Merci encore. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 C'est vrai que de voir son dernier ordinateur aussi lent qu'un terminal mobile à 500Mhz, ca surprend :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricroc Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2009 C'est trés étrange quand même comme comportement. Je ne pense pas que ce soit très pratique pour le développement d'application. Je trouve le simulateur l'iphone plus pratique et plus conviviale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 C'est trés étrange quand même comme comportement. Je ne pense pas que ce soit très pratique pour le développement d'application. Je trouve le simulateur l'iphone plus pratique et plus conviviale. L'emulateur est lent la premiere fois parce qu'il optimize les fichiers dex des applications preinstallées. Apres ca, c'est plus rapide a demarrer. Note que l'emulateur peut rester lancé pendent le dévelopment. Pas besoin de le redemarrer a chaque fois. Finalement c'est un vrai emulateur, qui emule un device avec un processeur ARM, qui fait tourner un system complet (android). Par comparaison le simulateur de l'iphone fait tourner du code x86, et pas le system complet, juste une app custom qui fournit a l'appli en development les APIs standard de l'iphone (qui sont tres similaires aux APIs the MacOS X). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricroc Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour à tous Merci pour cette information, c'est bon de savoir pourquoi le simulateur se comporté comme cela. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 lement c'est un vrai emulateur, qui emule un device avec un processeur ARM, qui fait tourner u Le premier lancement est long car on lance une machine virtuelle bootant sur un Linux...c'est ça qui est long. Lorsque l'on développe on lance une fois ce terminal long, ensuite adb ne fait que pusher les applis et les lancées, sans tout rebooté...heureusement. Voici donc quelques éléments complémentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoz Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Je viens également de découvrir ces pb de lenteur. Sur mon ancien PC qui avait 5 ans , je pouvais debugger sans pb. Sur le nouveau qui a 1 mois, il me faut 2 minutes entre chaque ligne de debug... Je suis sous Win 7 64 bits maintenant, vous pensez qu'il peut y avoir un reglage qq part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijdik Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 hello j'ai quelques problèmes avec l'émulateur (voir la rubrique renderscript) et je me demandais comment vous faites vos applis 1 ca marche bien chez vous? les exemples donnés par l'API android? 2 quelle serait la méthode la plus 'pro'? programmer sur une tablette, programmer sur un ordi sur lequel est reliée une tablette, utiliser un logiciel pro android autre que eclipse+émulateur? Parceque bon, avec des centaines de milliers d'applis déjà programmées, j'imagine qu'il y a des outils propres, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Le développement d'une application en s'aidant d'un vrai appareil reste à mon sens incontournable, ne serait-ce que pour pallier aux limitations de l'émulateur. Sans parler du confort (meilleure performance d'un appareil réel comparé à l'émulateur). L'émulateur reste néanmoins intéressant pour tester différentes configurations et évaluer le rendu d'une application sur des résolutions d'écran/ des versions d'Android/... différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijdik Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 ok. Les tablettes ont toutes un 'coin développement'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 'coin développement' ? qu'entends tu par là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijdik Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 toutes les tablettes ont-elles une zone pour faire du développement avec des outils appropriés pour faire des applis? Ou faut-il nécessairement installer eclipse et le plugin android? je suis étonné de ne pas trouver de solutions plus professionnelles qu'un plugin qui plus est qui ne marche pas sur PC (certes sous windows)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Que le plugin ADT ne fonctionne pas sur TON pc ne veut pas dire que ce n'est pas une solution fonctionnelle; pour utiliser Eclipse depuis de nombreuses années (et donc pas que pour Android), j'ai pu voir de nombreux plugins Eclipse divers, et celui pour Android est loin d'être un des plus mauvais... Et puis, le SDK Android est aussi utilisable indépendamment d'Eclipse (en ligne de commande), ou intégré dans d'autres IDE (Netbeans, IDEA, entre autres...) Et pour le "coin développement" ou la "zone pour faire du développement" pour les tablettes, je ne comprends toujours pas de quoi tu veux parler... ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijdik Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) vous pensez quoi de go, le langage de google? quelqu'un l'a déjà essayé? la version 1 vient de sortir... ( ) Modifié 31 mars 2012 par moijdik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijdik Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 ah, j'ai téléchargé la nouvelle API (15 rev 18), celle qui devrait permettre l'accélération graphique. L'émulateur fonctionne (enfin) mais pas l'accélération graphique (pourtant j'ai chargé l'ADT 18 et je charge l'AVD de l'API 15, càd d'android 4.0.3)... Ce qui n'est pas nouveau, c'est que quand je charge l'AVD Android 4.0.3, j'ai l'émulateur d'un smartphone alors que si je charge l'AVD Android 3, j'ai une tablette... kommkonfai pour avoir émuler une tablette avec android 4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Quand tu crées un AVD basé sur une version d'Android, tu peux choisir une autre résolution écran que celle qui est proposée par défaut. Dans ton cas, il te suffit de choisir une résolution type WXGA800 par ex et tu auras un AVD qui ressemblera plus à une tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijdik Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 ok bon, j'ai pas encore l'accélération, mais j'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.