Aller au contenu

A quoi sert Advanced Task Killer ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai trouver aucun résultat. Je vais surement passer pour un newbie, mais je m'en fiche. Je pose quand même la question :

A quoi sert l'application Advanced Task Killer ?

Merci. ^_^

Modifié par nitro-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sur Android quand tu quittes une application, tu ne la quittes pas vraiment. Elle reste en "pause" en tache de fond.

Cette appli te sert à "tuer" le processus de l'appli.

Un killer n'est normalement pas necessaire car Android se charge lui même de killer quand il en a besoin (ressources).

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a pourtant été abordé plusieurs fois, et est même épinglé... faut chercher plus et mieux ;-)

adt ne sert à rien, hormis consommer encore plus de batterie ; tuer des applis à tour de bras ne fait que provoquer beaucoup plus de rechargements complets de l'appli que si on ne fait rien... c'est une idée courante que les task killers seraient utiles, mais techniquement c'est une absurdité monumentale...

lien 1

lien 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Legend a 384Mo de RAM, c'est tout à fait suffisant. Idem sur le Wildfire et je n'ai jamais utilisé d'Advanced Task Killer.

Et lol, je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas trouver ces informations, le forum pullule de sujets sur ça, dont un très complet épinglé dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un exemple où c'est réellement utile: Le Magic 32B en 1.6 version officiel SFR (car certaine rom gèrent cela très bien et là j'ai Task manager juste pour afficher combien il me reste de ram... environ 15 à 30Mb dispo quand ça tourne bien :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...