Aller au contenu

A-GifViewer, un lecteur de gifs animés


Recommended Posts

J'ai été très surpris de découvrir que mon Androphone ne pouvait pas, par défaut, lire les gif animés que ce soit dans le navigateur ou les différents lecteurs médias. Il semblerait que ce soit le cas de nombreux androphones pré-2.2 (certains constructeurs ajoutent le support par eux mêmes, mais pas tous).

Du coup, j'ai fait ce petit lecteur de gifs animés. Au cours du développement, Opera Mobile, qui lui les supporte, est sorti, mais j'ai quand même décidé de terminer.

Lien : http://www.mediafire.com/?dbbeushea6673oi

Code barre : http://qrcode.kaywa.com/img.php?s=8&d=http%3A%2F%2Fwww.mediafire.com%2F%3Fdbbeushea6673oi

L'application permet :

- De regarder une majorité de gifs animés (pas tous, certains peuvent avoir des bugs de couleur ou d'affichage et certains refuseront de s'animer).

- De basculer entre taille réelle, remplir l'écran en hauteur ou largeur, étendre à tout l'écran ou adapter à l'écran en "double cliquant" sur l'écran

- De passer aux images .gif précédentes et suivantes du répertoire en glissant à droite ou à gauche.

- D'ouvrir les images dans Opera Mobile (notamment pour celles qui ne s'affichent pas correctement) si Opera Mobile est installé, via le bouton menu.

Le chargement des images pouvant être un peu long, un préchargement des animations suivantes est effectué pendant que vous regardez une animation. Vous pouvez régler le nombre d'images à précharger via le bouton menu.

Voilà, je crois que tout est dit. Si jamais vous observez des bugs ou vous avez la moindre remarque à faire, n'hésitez pas. Si ça tourne bien et que ça intéresse, ça pourra se retrouver sur le market et le code source sera rendu publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pbe: Merci pour le lecteur je teste et te donnerais les retour.moi aussi je suis très déçu car sur tout les telephone que j'ai eu on pouvait lire des gif animé.

merci a toi :) edit jai bien essayer mais quand je l'ouvre il pe met chargemen et il charge pas,par contre avec esfile quand j'ouvre mon image gif ul me dit iuvrir en tant qu'image ensuite il me propose galerie ou ton aplication,je choisi ton appli et la il comence a lire et a 49% il me met force close. Voila pour mon retouur c une application qui peux servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince.

Alors effectivement, l'application ne possède pas d'explorateur de fichier, elle est faite pour être lancée depuis une autre application (navigateur web ou explorateur de fichiers ou autre). Mais à l'ouverture suivante, elle proposera les images du répertoire dont elle a affiché les images lors de sa dernière exécution.

Bon, j'ai l'impression de pas être très clair donc voici un exemple : tu télécharges une image avec ton navigateur sur /sdcard/download et tu l'ouvres avec A-Gif, la prochaine fois que tu ouvriras A-Gif depuis la liste des applications, elle affichera la première image .gif de /sdcard/download

Pour ton bug : est-ce que tu peux m'indiquer l'url de l'image avec laquelle tu as ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...