Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci Gils pour ce super travail en premiere page.

Grâce à toi , j'ai pu mettre à jour mon Galaxy en K4 et assez facilement.

Peux-tu me dire si ta démarche en première page est la même si je veux installer une autre ROM ou y'a t'il des subtilité ? Mon idée est d'installer la ROM MODACO.

Merci d'avance pour ton retour et encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le tuto est pour les ROM Drakaz... mais le principe est le même pour toutes les ROM

Si t'as compris ce tuto les petites subtilités différentes des autres ROM ne devrait pas te posait de problème (pas le même recovery donc pas le même menu...)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a mettre galaxo, merci pour le tuto de gils et la patience de tous mais j'ai un petit souci j'ai voulu mettre a jour avec K5, résultat le téléphone ne démarre plus, j'ai voulu redémarrer en mode recovery et là plus de recovery drakaz j'ai donc fait un wipe et tout refait de A a Z.

je voulais donc savoir si je peut passer en K5 sous galaxo?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non.

Les ROMs de Drakaz sont basées sur la II5, donc non tu ne pourra pas avoir la ROM Galaxo et le firwmare IK5 ou IK4. Mais tu n'as pas à t'en préoccuper, peu importe sous quel firmware tu es (G8, II5, IK4, IK5) tu sera sous II5 après le flash avec la ROM Galaxo. Donc normal que tu n'arrives plus à démarrer ton Galaxy, il te faut soit complètement rester sur les mises à jours officielles de Samsung (G8, IK4...) ou etre sur une ROM (Galaxo, galaxhero...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non.

Les ROMs de Drakaz sont basées sur la II5, donc non tu ne pourra pas avoir la ROM Galaxo et le firwmare IK5 ou IK4. Mais tu n'as pas à t'en préoccuper, peu importe sous quel firmware tu es (G8, II5, IK4, IK5) tu sera sous II5 après le flash avec la ROM Galaxo. Donc normal que tu n'arrives plus à démarrer ton Galaxy, il te faut soit complètement rester sur les mises à jours officielles de Samsung (G8, IK4...) ou etre sur une ROM (Galaxo, galaxhero...).

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non.

Les ROMs de Drakaz sont basées sur la II5, donc non tu ne pourra pas avoir la ROM Galaxo et le firwmare IK5 ou IK4. Mais tu n'as pas à t'en préoccuper, peu importe sous quel firmware tu es (G8, II5, IK4, IK5) tu sera sous II5 après le flash avec la ROM Galaxo. Donc normal que tu n'arrives plus à démarrer ton Galaxy, il te faut soit complètement rester sur les mises à jours officielles de Samsung (G8, IK4...) ou etre sur une ROM (Galaxo, galaxhero...).

moi je suis en IK5 avec Galaxo Light et j'utilise le thème GNGH de Dizwix

et ça marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'aimerais savoir comment faire pour n'avoir qu'un seul bureau. Soyez pas étonner c'est juste que j'arrive a mettre ce que j'ai besoin sur un seul bureau. J'ai réussi à en avoir que 2 mais c'est toujours trop.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici également mon problème sur l'installation de la ROM.

Ca fait déjà un bout de temps que je bidouille un peu mon galaxy et j'avais testé les GalaxHero assez rapidement après leur sortie. S'en était suivi quelques problèmes non-dûs à la ROM mais plutôt à l'utilisateur :)

J'étais repassé en II5 après ces qques bidouilles et j'ai voulu remettre la Galaxo pour la légèreté si convoité.

Les différents flash en IK4/IK5 n'ont posé aucun problème, l'installation du recovery 4.4 également mais par contre, c'est après que çà se gâte.

J'ai bien la II5.tar sur ma carte SD et je renomme toujours la ROM en update.zip. Mais lorsque je vais ds le recevorery pour appliquer le zip, il apparait qu'il existe un petit pb et que la "signature failed (5 files)" ?

J'ai testé avec Galaxo et GalaxoHero et toujours la même chose ds ce cas là. Par contre, et c'est normal, aucun problème pour flasher avec différentes ROM officielles et l'installation du recovery...

Je me demande si cela ne serait pas éventuellement le II5 qui ne serait pas la bonne ROM mais je n'y ai jamais touché depuis les premières bidouilles donc...

Si vous avez des idées, cela est avec grand plaisir :)

Encore plus sachant que je pars demain en Chine pour le boulot et ça me ferait plaisir d'avoir un téléphone classe à l'autre bout du monde

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto et j'ai un gros probleme apres le restore gapps il m'affiche see /tmp/recovery.log

je voudrais savoir comment on fait

car pour l'instant j'ai plus de telephone, est ce qu'on peut revenir en arrière

un grand merci a vous et a celui qui va reussir a me debloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors j'ai eu exactement le meme probleme que toi mais en réalité c'est tout bete. Il faut simplement que tu télécharge le fichier II5.tar et le copie sur ton tel.

personne pour m'aider je suis dans la m**de
Modifié par sahli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...