Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Touranj tu es sur que tu prends le bon fichier zip? Essaie d'extraire ton zip.

Diwiz, merci pour ta réponse.

Pour le zip, tu parles bien de II5 et pas de Galaxo?

J'ai pris Galaxo sur HDBlog et sur le site internet de Drakaz et aucun ne marchait.

J'ai retélécharger un II5 par rapport aux liens de Gils sur la première page. Je teste ce soir avant de décoller en espérant que ça marche ;)

Sinon, c'est pas grave, ça attendra mon retour.

Merci pour la réponse en tout cas Diwiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fichier II5.rar de Drakaz qu'il faut mais la version nue (officielle), car c'est elle qui comporte les Gapps (a restaurer obligatoirement...). Ne pas oublier de l'extraire (théoriquement vous aurez un fichier xxxxxx.tar, ou les x représentent un titre assez long) et la renomer II5.tar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai passer un après midi sur ce tutoriel (je suis un peu noob et j'avais peur de faire des conneries)

il marche aussi avec les denier version du recovery et de galaxo.

J'ai eu l'erreur Gapp un peu comme tous le monde alors j'ai reflasher II5 Odin puis

j'ai réinstaller tous comme il faut en suivant le tuto seulement il me semble qu'on nous dit renommé le fameux II5XXXX.tar

en II5.tar seulement lorsque que l'on renomme suffit juste de mettre II5 Car il garde l'extension tar

Voila car après l'avoir renommé MON II5.tar en II5 et une exécution de plusieurs ligne de point ou je me demandai si ca marchai ca a marché nicel

Pareil ensuite pour le démarrage de la rom galaxo qui met du temps la 1er fois

Voila plus qu'a tester tous ca

Je vais faire simple et me joindre au groupe pour dire un grand merci a drakaz

Gils,Dizwix et toute la communauté Fr Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a Drakaz pour cette ROM a Gils pour ce tuto mais aussi à toutes les personnes qui ont contribué a resoudre les differents petit probleme du Tuto

Grave a vous tous j ai pu installer cette ROM en moins d une heure sans rencontrer de probleme

J aurai juste une question

Comment remettre la ROM d'origine pour moi Bouygues

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je veux me mettre à cette ROM, seulement, le site sur lequel il faut la télécharger ne me permet pas de le faire.

Savez vous si c'est temporaire, ou y a t il, malgré qu'il semble qu'il n'en existe pas, un endroit où je pourrais télécharger ces fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je veux me mettre à cette ROM, seulement, le site sur lequel il faut la télécharger ne me permet pas de le faire.

Savez vous si c'est temporaire, ou y a t il, malgré qu'il semble qu'il n'en existe pas, un endroit où je pourrais télécharger ces fichiers?

Non cela fonctionne (oui je me suis aussi un peu perdu avec cet langue qui m'est étrangère), il te faut t'inscrire, puis cliquer sur le lien donné sur la page avec le tuto, tu recevras un fichier texte, et à la fin de celui-ci, le lien pour télécharger la ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la même procédure le moi dernier et ca avait marché.. je comprends pas:(

Non cela fonctionne (oui je me suis aussi un peu perdu avec cet langue qui m'est étrangère), il te faut t'inscrire, puis cliquer sur le lien donné sur la page avec le tuto, tu recevras un fichier texte, et à la fin de celui-ci, le lien pour télécharger la ROM ;)

Modifié par cris3006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait. Mais au moment où j'appuie sur les fichiers textes, le site m'ouvre une autre fenêtre qui ne lance aucun dl.

J'avais fait la même procédure le moi dernier et ca avait marché.. je comprends pas:(

Ouvrir un fichier texte ne peut pas ouvrir une fenêtre de navigation. Peut-etre que le lien est down, à

Et stp, remet en forme ton post, avec les citations où tu écrit dedans on se retrouve pas ;)

Si tu attends quelques minutes, je te donne un lien en mp où j'hébergerais exceptionnellement les fichiers si tu n'y arrives pas.

Edit: je viens de tester et je comprend ce que tu voulais dire, les liens pour télécharger le fichier txt sont down. Pareil pages blanches, dsl mais je n'ai plus les fichiers sur mon ordinateur actuel, peut-etre les ai-je sur mon autre, je pourrais te dire ça que demain soir

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me reste deux interrogations avant de me lancer :

1 - Mon Galaxy est actuellement en I5 officiel chargé à partir de NPS. Puis-je sauter la partie 2 ? Faut-il l'appliquer tout de même ? Faut-il l'appliquer mais avec la K4 ou K5 ?

2 - Le tutoriel ne parle pas de backup (ce sont les SMS en particulier qui m'intéressent, ainsi que les applications payantes). A quel moment du tutoriel faut-il faire un backup, a quel moment on restaure, et en utilisant quel logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce sont des questions déjà posées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me reste deux interrogations avant de me lancer :

1 - Mon Galaxy est actuellement en I5 officiel chargé à partir de NPS. Puis-je sauter la partie 2 ? Faut-il l'appliquer tout de même ? Faut-il l'appliquer mais avec la K4 ou K5 ?

2 - Le tutoriel ne parle pas de backup (ce sont les SMS en particulier qui m'intéressent, ainsi que les applications payantes). A quel moment du tutoriel faut-il faire un backup, a quel moment on restaure, et en utilisant quel logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce sont des questions déjà posées...

1 : c'est plus intelligent de faire la MAJ IK4/IK5 quand même, c'est pas pour faire jolie les mises à jours :) sinon les Windowsien resterais sous Windows 95 avec ton raisonement ^^

2 : Le back up c'est la premiere chose à faire ^^

pour les SMS tu as : SMS Backup qui t'envoye un e mail avec la sauvegarde de t'es sms

sinon tu as Wave Secure qui upload les sms sur les serveur de WS

sinon tu as MyBackup Pro qui permet de les sauvegarder en locale ou sur les serveurs de rareware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis nouveau sur Frandroid ainsi que nouveau sur mobile galaxy android

ça fait une semaine que j'essaie d'installer galaxo mais en vain

il manque pas mal d'informations entre les étapes ou alors je suis plus nul que j'en ai l'air

même si on suis parfaitement les tuto

alors messieurs les admines

pouvez vous SVP sans vouloir vous commander créer un tuto avec vraiment toutes les étapes, tous les liens des fichiers à télécharger ?

parce que je me tire les cheveux à chaque fois que j'essaie les différentes manipes

et suis près à tous laisser tomber revendre mon tél et partir sur du "tout-fait"

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est fait le tuto et normalement tout le monde y arrive...

Et quand tu parle de téléphone tout fait... le galaxy est dejà tout fait... tout ce qu'on te propose de télécharge ne sont que des optimisation non officiel (pour les ROMs)...

Documente toi bien avant de faire tout cela... j'ai l'impression que tu es parti tête baisser sans trop réflechir a ce que tu tentais de faire...

Dans mon tuto il y a tout les liens... juste le recovery qui est passé en 4.4 et la Rom en 1.1.1 mais les manip sont exactement les mêmes et les fichiers se trouve facilement dans tout le forum...

Il y a près de 22 pages de remerciements... certain ou bloque sur de petites chose mais je te promets que ça marche... Je sais que c'est beaucoup 22 pages mais en a tu lu qlqunes ou utilisé la fonction recherche ?

Si vraiment y'a des questions et que tu bloque as un certaine étapes fais moi signe...

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'on n'y arrive pas en lisant ton tuto mais il faut déjà avoir pas mal de connaissance

je disais juste que tu aurais pu expliquer plus profondément dans ce tuto (pour les grands novices comme moi, impatient de plus)

désolé si je me suis mal expliqué

bonne continuations à vous tous

je vais encore essayer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attends ce week end (dimanche je pense)

je vais refaire le tuto avec tout les fichiers a jour... ok?

Et quand tu dis qu'il faut des "connaissances" je te répondrai que non car moi même j'en avais presque aucune quand j'ai commencé le tuto... et c'était pour aider les gens comme toi et moi que j'ai fais ça...

Sinon sur le site italien tu télécharge un fichier texte dans lequel tu as le lien du téléchargement...

Et le "quelqu'un pour m'aider ????" avec svp en plus ça n'écorche personne mais ça passe mieux ;)

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attends ce week end (dimanche je pense)

je vais refaire le tuto avec tout les fichiers a jour... ok?

OK ce serais sympa mais en fait là ou je bloque c'est sur le forum italien impossible à télécharger j'ai une page blanche

merci pour ton aide

Modifié par wilfdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...