Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et bien voilà, c'est fait! :)

Vraiment facile avec ce tuto, merci Gils!

Juste petit bémol, l'installation de la rom de Drakaz n'a pas résolu mon problème d'accès au répondeur (impossible d'appuyer sur les touches du pavé numérique). Peut être dans un prochain firmware.

En tout cas c'est beaucoup plus light et fluide que la rom samsung à 2 balles! :D

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ...

En faite il faudrais que je fasse :

- Installation IK4 par odin

- Je réinstalle galaxhero en remplacant le fichier II5 à la racine par le IK4 et c'est bon ?

Et [color=red]sa[/color] fonctionne niquel galaxhero en Ik4 ou il vaut mieux que je reste en II5 ?

Et aussi, avant j'était avec la rom officiel en Ik4, les jeux (speed forge par exemple) était fluide, maintenant c'est casiment injouable, comment sa se fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ont peut récuperer les apply googles, si on a oublier des les sauvegarder et qu'on a fait un wipe factory ? 'ya t'il un site ou on peut les retrouver et comment faire ?

Et bien, je suppose que tu as installé le recovery de Drakaz, à savoir le 4.4 ? Tu dois placer à la racine de la mémoire de ton Galaxy le fichier II5.tar (trouvable dans le tuto et qu'il faut probablement renommer), puis tu fait "Restore G.Apps" et le tour est joué :)

Et [color=red]sa[/color] fonctionne niquel galaxhero en Ik4 ou il vaut mieux que je reste en II5 ?

En fait les rom Galaxhero et la Galaxo sont basées sur la II5, tu n'aura que "la base de bande", qui je pense signifie la partie téléphonie, qui changera, mais ça ne change absolument rien, donc reste avec la Galaxhero en II5, ça t'évitera de t'ebmèter pour rien ;)

Et aussi, avant j'était avec la rom officiel en Ik4, les jeux (speed forge par exemple) était fluide, maintenant c'est casiment injouable, comment sa se fais ?

Là, comme expliqué dans le tuto, tu dois télécharger la rom officielle du HTC Magic sur le site Android, la placer aussi dans la racine du Galaxy et passer par le recovery => "Restore libhgl", ca modifie une libri OpenGL et te permettre de jouer à des jeux aillant une 3D complexe (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait presque 2 semaines que j'essaie d'installer les bons drivers pour mon PC reconnaisse mon Galaxy mais en vain... (J'ai suivi les tuto de Gils et de Makim.)

Est-ce que je peux passer directement à l'étape :

==> 3. Mettre les mains dans le cambouis – Partie 3 – Mettre le Recovery 4.1 by Drakaz

du tuto de Gils, sans passer par ODIN ?

Actuellement ma version de bande de base est la suivante : I7500XXII5.

Parce que l'étape d'avant consiste à mettre la version II5 grâce à ODIN... mais je l'ai déjà non ???

Donc bref, est-ce que ça ne m'empêchera pas de faire le recovery et ce qui suit ?

Merci d'avance

DarkTux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarkTux: Oui, le recovery de Drakaz est indépendant de la ROM, par exemple, tu pourra le mettre sur la rom 2.0 de Mustymod ou la galaxo...

Et effectivement, si ta base de bande est II5, c'est que tu es déjà en II5 :)

Tu pourra continuer le tuto tranquilement ;)

@etienne94: hdNet ? tu veux dire HDblog.it ? Et bien sache que le problème est connu, les liens semblent morts (non non, ils le sont !). Pour le moment le seul moyen de récupérer ces fichiers, est de les trouver ailleurs, mais malheureusement je ne les possède plus

edit: ce sont rectool.tar.gz, rectool.img, rectool.tar...qui permettent de flasher le recovery

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey la communauté!

J'ai des problèmes!!!!!!!!!!!! Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières ca serait très très gentil.

Bon j'ai fait la mise à jour avec les fichiers fournis par maxime, je boot en mode reovery par drakaz, puis je fais:

- wipe + ok +home

- update.zip + ok +home

- resore gapp + ok + home

- restart now.

et la rien de nouveau, de changer, bref, ca a vraisemblablement pas marché.

Des idées?

merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey la communauté!

J'ai des problèmes!!!!!!!!!!!! Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières ca serait très très gentil.

Bon j'ai fait la mise à jour avec les fichiers fournis par maxime, je boot en mode reovery par drakaz, puis je fais:

- wipe + ok +home

- update.zip + ok +home

- resore gapp + ok + home

- restart now.

et la rien de nouveau, de changer, bref, ca a vraisemblablement pas marché.

Des idées?

merci

Philippe

Salut

Où en es-tu actuellement ???

Quelle ROM est installée, que veux-tu exactement faire ?

Su tu peux donner quelques précisions, tu auras certainement pas mal d'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! Déja merci pour cette réponse!

J'ai téléchargé la rom ici http://makime.free.fr/Android/%5BFLASH%5DROM/GalaxHero%20V1/

j'ai mis a jours avec II5 avec odin, puis mis le recovery 4.4 de drakaz.

Je met le fichier update.zip + II5.tar a la racine de la sd interne, je reboot en mode recovey (vol bas+ appel + raccrocher) et je fais :

- wipe + ok +home

- update.zip + ok +home

- resore gapp + ok + home

- restart now.

sur ce le tel redémarre. et je me retrouve su moin bureau d'origine.

je sais pas exactement si c'est ca que tu veux comme détails?

Merci en tout cas!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! Déja merci pour cette réponse!

J'ai téléchargé la rom ici http://makime.free.fr/Android/%5BFLASH%5DROM/GalaxHero%20V1/

j'ai mis a jours avec II5 avec odin, puis mis le recovery 4.4 de drakaz.

Je met le fichier update.zip + II5.tar a la racine de la sd interne, je reboot en mode recovey (vol bas+ appel + raccrocher) et je fais :

- wipe + ok +home

- update.zip + ok +home

- resore gapp + ok + home

- restart now.

sur ce le tel redémarre. et je me retrouve su moin bureau d'origine.

je sais pas exactement si c'est ca que tu veux comme détails?

Merci en tout cas!

Philippe

As tu exécuté cette commande ?

=> fastboot flash recovery recovery.img

Dans le répertoire "tools"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, une fois suffit, si tu as le recovery de Drakaz (écritures vertes sur fond noir) c'est que c'est bon.

Tu peux toujours le réinstaller des fois que, mais bon...

Mais comment ça ça n'a rien fait ?

Tu n'as pas le fond d'écran avec le robot android sur fond noir ?

Tu n'as pas les applications "GalaxoConf" et "Galaxo+" ?

Tu avais des messages d'erreur quand tu lançais le "apply update.zip" et autres manips ?

Tu n'as pas fait de "restore last update" après tes manips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci de votre aide a tous :)

ben quand je redemande le tel après avoir faire wipe+update.zip+restore Gapps sous recovery 4.4 par Drakaz (fond noir, écriture verte style terminal) je me retrouve sur le même bureau qu'avant.

J'ai du loupé qqchose... mais quoi?

Quand tu parle de robot android sur fond noir c'est le recovry Drakaz?

non je n'ai pas GalaxoConf" et "Galaxo+" :(

Et malheureusement pas de message d'erreur....

Est ce que les fichiers update.zip et II5.tar doivent bien être à la racine de la sd interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci de votre aide a tous :)

ben quand je redemande le tel après avoir faire wipe+update.zip+restore Gapps sous recovery 4.4 par Drakaz (fond noir, écriture verte style terminal) je me retrouve sur le même bureau qu'avant.

J'ai du loupé qqchose... mais quoi?

Quand tu parle de robot android sur fond noir c'est le recovry Drakaz?

non je n'ai pas GalaxoConf" et "Galaxo+" :(

Et malheureusement pas de message d'erreur....

Est ce que les fichiers update.zip et II5.tar doivent bien être à la racine de la sd interne?

Oui, ces deux fichiers doivent se trouver à la racine de ta carte SD interne.

Concernant la Recovery de Drakaz, elle sera installée quand tu auras un fond d'acran noir avec toues une listes de commandes écrite en vers qui doit commecer par "reboot now" (de mémoire) puis "update.zip from sd card".....

Vérifie déjà que tu aies bien cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...