cyril33440 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 la racine ces directement le fichier sur la carte sd . le fichier rectools ces dans le fichier telechargé v3. le fichier compresse directement sur le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine91620 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 (modifié) J'ai dans Poste de travail (G:) SAM I7500 ((6.55Go)) --> DCMI --> .thumbnails 100ANDRO CAMERA (mais bon pas important je pense) je sais pas le quel est le bon ou au moin si c'est un des trois? :| Merci D'avance ;) Modifié 17 novembre 2009 par antoine91620 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 dans aucun tu le met la avec ces fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine91620 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 (modifié) Ok,le souci c'est que rectool je le trouve toujours pas dans le dossier j'ai Jet,Lib,Adb enfin tout les reste mais pas rectools (Faut pas le crèe j'espere parceque je suis trop C** sinon) merci de ta patiente. Modifié 17 novembre 2009 par antoine91620 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 non moi je l'es trouvé dans les fichier telechargé sur hdblog.it Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine91620 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 (modifié) Dans les dossier Txt.? :| Edit:C'est Bon j'ai trouver merci beaucoup pour ton aide tu avait bien raison c'est bien dans c'est fichier. Modifié 17 novembre 2009 par antoine91620 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 cool je suis content pour toi. moi aussi j'ai bien galeré au depart mais en fait ces pas si dur. je remerci encore tous le forum qui est tres sympa et reactif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine91620 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 (modifié) Oui enfin presque y a encore deux trois termes avec lequels j'ai du mal: "une console dos (cmd)" :| Puis Win.zip me demande un code pour extraire les fichier Galax.... :( Modifié 17 novembre 2009 par antoine91620 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 pour la command dos si tu es sous windows XP tu fais demarrer puis executer et la tu tape cmd puis ok Si tu es sous vista, tu fais logo demarrer puis rechercher et tu tapes cmd puis touche entrée pour le mot de pass pour les fichiers ZIP il est marqué sur le site HD Blog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine91620 Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Ok merci pour ton aide je vais chercher sur HDblog avec mon anglais approximatif. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fflord23 Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 bonjour j'ai un gros soucis lorsque je démarre mon téléphone en fastboot mon ordi le détecte par une notification, tous les drivers sont installés mais quand lance la commande "fastboot flash recovery recovery.img" [color=red][b]sa[/b][/color] me dit "error cannot load" et le téléphone reboot. cherchant desespéremnt de puis trois jours comment rooter mon galaxy je commence un peu a desesperer aidez moi je vous supplie merci f. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 s'il indique cannot load ca signifie qu'il ne peut pas charger l'image a mon avis tu ne dois pas specifier le bon repertoire recovery.img. Met le fichier image dans le mm repertoire ou ce trouve la command fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyser Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour tout le monde votre tuto est super sympa le seul souci c'est que je reste bloqué a 3. Démarrez le téléphone en mode fastboot : appel + OK + raccrocher. Vous verrez quelques ligne s'inscrire sur l'écran. ICI et MAINTENANT appuyez sur Entrée dans la commande dos sur votre PC. Le téléphone redemarre seul rapidement si vous ne faites rien. Donc si la commande shell vous met « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2. ça fait une quinzaine de fois que je fais la manip y aurait-il une autre solution merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 tu bloques a quel endroid ? Tu ne vois pas les lignes ou sous dos ca t'indique waiting device ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyser Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) Samsung galaxy sous dos ça m'indique tout le temps waiting device. Modifié 24 novembre 2009 par kyser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyser Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 pas de répose merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Eteint ton tel, Ensuite sous dos, tape la commande inscrite sur le tuto Ensuite démarre ton tel en fastboot et ensuite appuie sur entrée dans ta commande dos normalement ca doit passer sans pb. Car s'il indique waiting device c'est que tu as été trop lent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raton Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Salut à tous. Deja grand merci pour ce tuto bien fait :) Ensuite, j'ai un petit soucis... Vous arrivez a installer cette ***** de NSP sur 7 64bits ? Tous les drivers plantent chez moi. Au final, j'arrive bien a installer le logiciel, mais il ne reconnait que tres mal mon Galaxy. En gros, je peux juste faire du transfert de fichier une fois l'usb monté... [EDIT] Bon, apres maints essaies, j'ai trouvé une solution à mon soucis principal, l'installation du recovery lors du fastboot. La virtualisation d'xp de seven Pro. Faut être assez rapide lors du fast reboot pour lier le périph usb (barre d'outils en haut -> usb) qui arrive puis lancer la ligne de commande avant que ce soit trop tard. Galaxhero en cours d'install ^^ Merci encore pour ce tuto :) [EDIT 2] Angoissante ces minutes au premier redemarrage :D [EDIT 3] Ouf, grosse angoisse, les gapps qui voulaient pas se reinstaller à cause du nom du fichier II5 qui n'est pas bon dans l'archive... Mais bon, ca marche la ^^ Modifié 28 novembre 2009 par Raton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredouille Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Bonsoir à tous, merci Gils pour ce tuto que tu nous as concocté. mais comme je suis un novice, j'éprouve des difficultés. Je m'explique. je travaille sous windows. j'ai suivi ton tuto à la lettre mais à partir du 3), rien ne va plus. Je ne parviens pas à installer la recovery. A chaque fois, le terminal m'indique waiting device. J'ai essayé de faire "entrée" à différents moments, mais rien n'y fait. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer à quel moment précis je dois appuyer, ca m'aiderait beaucoup. Pour l'instant, je garde mon calme mais si ca continue, il va y avoir un SAMSUNG GALAXY qui va voler.. (hi hi hi) à bientôt PS: merci aussi àtous ceux qui participent à ce forum.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Tu allumes le téléphone en mode fastboot et quand les lignes sont affichées a l'écran tu appuies sur entrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Je ne sais pas d'où viens cette légende (si: de cet excellent maxi tuto) mais c'est une petite coquille. Le téléphone est éteint. Tu tapes ta commande "adb flashboot...", tu APPUIES SUR ENTER (si, si !) -> la ligne de commande se met en attente tu démarres PEINARD (si, si tu peux même aller pisser avant ;) ) -> le téléphone détecte que tu es en attente du flashboot et accroche au signal. Et voilà ! Le tuto laisse penser qu'il faut accrocher avec le pc pdt le temps du fastboot, alors que c'est le fastboot qui doit accrocher au démarrage pendant que le pc est en attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Bah écoute, chacun sa méthode :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 non justement ! c'est juste que le tuto laisse penser qu'il faut faire A puis B alors que c'est B puis A ! Aprés en jouant sur les timings on arrive à faire A = B donc ca passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredouille Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Merci à Graveen et à Dizwix pour vos réponses rapides. Bon, bah je crois que je suis définitivement nul avec cette installation. J'ai fait comme m'avait proposé Graveeen. mais le téléphone n'accroche pas du tout avec le PC. Il redémarre après être resté quelques minutes en fastboot. Ensuite, j'ai remarqué que Graveen avait mentionné la fonction adb puis fastboot. Alors, j'ai rajouté adb à la ligne de commande qui était indiquée sur le tuto. Dès que j'ai fait entrée, le terminal m'indique un certain nombre de ligne. et reviens à cd c:\android\tools. Rien ne se passe malgré le fait que j'ai lancé le tél en mode fastboot. Petite question supplémentaire : sur le tél, [color=red]qd[/color] je le lance en fastboot, il indique que le serial number est inconnu. C'est normal? voili, voilou. Si une âme charitable pouvait m'expliquer à quel moment je fais une mauvaise manip. Sur ce, bon week end. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liil-mateo Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) Bonsoir, Désolé par avance pour le dérangement mais je suis un novice dans ce domaine et j'ai un soucis: voila lorsque je suis à létape 3-3 que dans la console dos je doit écrire >> fastboot flash recovery recovery.img je le fait puis je demarre le tel en mode recovery et dés que s'affiche un debut de ligne j'appuie sur entré et là est mon soucis car la console dos m'écrit error: cannot load 'recovery.img' et j'ai pourtant suivit le tuto de Gils pas à pas donc je ne comprend pas. [Edit] Finalement j'ai mis tous ce qui se trouver dans le recovery 4.2 telecharger dans c:\android\tools Mais la comme beaucoup de monde mon timing doit être mauvais car la console m'affiche waiting device mais je doit reprendre les manip à partir d'ou dans le tuto exactement? en 2-2 cad dans la partie pour odin je doit tout refaire de la [Edit] Finalement j'ai recommencé depuis le 2-2 et là dans la console dos j'ai tapé adb fastboot flash recovery recovery.img et là ça me fait comme pour Fredouille un nombre de ligne expliquant je croit ce qu'il y a dans le debug d'android 1.0 sauf que quad je fait cela au meme moment ou j'ai taper entré au début du fastboot windows me met qu'il recherche comment installer android 1.0 comme un ajout de materiel et je ne sait pas pourquoi. Désolé de toutes ces questions je suis perdu. Merci par avance pour votre aide. Bonne soirée. Modifié 29 novembre 2009 par liil-mateo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.