Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour j'ai un gros soucis lorsque je démarre mon téléphone en fastboot mon ordi le détecte par une notification, tous les drivers sont installés mais quand lance la commande "fastboot flash recovery recovery.img" [color=red][b]sa[/b][/color] me dit "error cannot load" et le téléphone reboot.

cherchant desespéremnt de puis trois jours comment rooter mon galaxy je commence un peu a desesperer

aidez moi je vous supplie

merci

f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde votre tuto est super sympa le seul souci c'est que je reste bloqué a

3. Démarrez le téléphone en mode fastboot : appel + OK + raccrocher.

Vous verrez quelques ligne s'inscrire sur l'écran. ICI et MAINTENANT appuyez sur Entrée dans la commande dos sur votre PC. Le téléphone redemarre seul rapidement si vous ne faites rien. Donc si la commande shell vous met « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2.

ça fait une quinzaine de fois que je fais la manip y aurait-il une autre solution merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Deja grand merci pour ce tuto bien fait :)

Ensuite, j'ai un petit soucis... Vous arrivez a installer cette ***** de NSP sur 7 64bits ?

Tous les drivers plantent chez moi. Au final, j'arrive bien a installer le logiciel, mais il ne reconnait que tres mal mon Galaxy. En gros, je peux juste faire du transfert de fichier une fois l'usb monté...

[EDIT]

Bon, apres maints essaies, j'ai trouvé une solution à mon soucis principal, l'installation du recovery lors du fastboot. La virtualisation d'xp de seven Pro. Faut être assez rapide lors du fast reboot pour lier le périph usb (barre d'outils en haut -> usb) qui arrive puis lancer la ligne de commande avant que ce soit trop tard.

Galaxhero en cours d'install ^^

Merci encore pour ce tuto :)

[EDIT 2]

Angoissante ces minutes au premier redemarrage :D

[EDIT 3]

Ouf, grosse angoisse, les gapps qui voulaient pas se reinstaller à cause du nom du fichier II5 qui n'est pas bon dans l'archive...

Mais bon, ca marche la ^^

Modifié par Raton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, merci Gils pour ce tuto que tu nous as concocté. mais comme je suis un novice, j'éprouve des difficultés. Je m'explique.

je travaille sous windows. j'ai suivi ton tuto à la lettre mais à partir du 3), rien ne va plus. Je ne parviens pas à installer la recovery. A chaque fois, le terminal m'indique waiting device. J'ai essayé de faire "entrée" à différents moments, mais rien n'y fait.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer à quel moment précis je dois appuyer, ca m'aiderait beaucoup.

Pour l'instant, je garde mon calme mais si ca continue, il va y avoir un SAMSUNG GALAXY qui va voler.. (hi hi hi)

à bientôt

PS: merci aussi àtous ceux qui participent à ce forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où viens cette légende (si: de cet excellent maxi tuto) mais c'est une petite coquille.

Le téléphone est éteint.

Tu tapes ta commande "adb flashboot...", tu APPUIES SUR ENTER (si, si !)

-> la ligne de commande se met en attente

tu démarres PEINARD (si, si tu peux même aller pisser avant ;) )

-> le téléphone détecte que tu es en attente du flashboot et accroche au signal.

Et voilà !

Le tuto laisse penser qu'il faut accrocher avec le pc pdt le temps du fastboot, alors que c'est le fastboot qui doit accrocher au démarrage pendant que le pc est en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Graveen et à Dizwix pour vos réponses rapides.

Bon, bah je crois que je suis définitivement nul avec cette installation.

J'ai fait comme m'avait proposé Graveeen. mais le téléphone n'accroche pas du tout avec le PC. Il redémarre après être resté quelques minutes en fastboot.

Ensuite, j'ai remarqué que Graveen avait mentionné la fonction adb puis fastboot. Alors, j'ai rajouté adb à la ligne de commande qui était indiquée sur le tuto. Dès que j'ai fait entrée, le terminal m'indique un certain nombre de ligne. et reviens à cd c:\android\tools. Rien ne se passe malgré le fait que j'ai lancé le tél en mode fastboot.

Petite question supplémentaire : sur le tél, [color=red]qd[/color] je le lance en fastboot, il indique que le serial number est inconnu. C'est normal?

voili, voilou.

Si une âme charitable pouvait m'expliquer à quel moment je fais une mauvaise manip.

Sur ce, bon week end.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé par avance pour le dérangement mais je suis un novice dans ce domaine et j'ai un soucis:

voila lorsque je suis à létape 3-3 que dans la console dos je doit écrire >> fastboot flash recovery recovery.img

je le fait puis je demarre le tel en mode recovery et dés que s'affiche un debut de ligne j'appuie sur entré et là est mon soucis car la console dos m'écrit error: cannot load 'recovery.img' et j'ai pourtant suivit le tuto de Gils pas à pas donc je ne comprend pas.

[Edit]

Finalement j'ai mis tous ce qui se trouver dans le recovery 4.2 telecharger dans c:\android\tools

Mais la comme beaucoup de monde mon timing doit être mauvais car la console m'affiche waiting device mais je doit reprendre les manip à partir d'ou dans le tuto exactement?

en 2-2 cad dans la partie pour odin je doit tout refaire de la

[Edit]

Finalement j'ai recommencé depuis le 2-2 et là dans la console dos j'ai tapé

adb fastboot flash recovery recovery.img

et là ça me fait comme pour Fredouille un nombre de ligne expliquant je croit ce qu'il y a dans le

debug d'android 1.0 sauf que quad je fait cela au meme moment ou j'ai taper entré au début du fastboot windows me met qu'il recherche comment installer android 1.0 comme un ajout de materiel et je ne sait pas pourquoi.

Désolé de toutes ces questions je suis perdu.

Merci par avance pour votre aide. Bonne soirée.

Modifié par liil-mateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...