Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

Non ça arrive a tout le monde et c'est toujours plus facile de ce dire que ce sont les autres qui se plantent plutot que soit même... je suis le premier a m'en rendre compte souvent ^^

J'ai vraiment pris le temps de faire un tuto, certes long, mais détaillé le plus possible...

Ma femme qui est a des années lumières de tout notre univers a lu mon tuto avant de le poster et l'a compris... la différence c'est qu'elle fait attention au détail...

Juste les mecs prener le temps de tout lire dans l'ordre... sauf erreur de ma part la technique est la bonne... (verifier par moi Drakaz et 2 ou 3 personnes qui m'ont dit que ça a marché pour eux)

Y'avait au départ une erreur de ma part dans le fichier a télécharger mais normalement c résolu... comme quoi même les meilleurs font des erreurs ^^ lol

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tous,

Bravo Gils pour ton tuto, il est au poil.

Mais ..... le Restore Gapps plante pour moi aussi :rolleyes:

Et j'utilise tes fichiers et tes instructions :D

La, le tel redémarre ( longue attente ) avec un logo bizarre et un fond noir avec des ecritures flou.

Voila pour une infos "cobaye"

Modifié par Fr_Gino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tel bloque au demarrage il faut reflasher en I5 avec odin et recommencer la procédure

Pour le plantage gapps, sur 2 galaxy flashés le simple fait de redémarrer en recovery apres avoir appliqué l'update.zip faisait marcher le restore gapps qui ne marchait pas et ne donnait aucun log avant de reboot

Les meilleures précautions: Suivre pas à pas et ne pas sauter d'étape, vérifier les fichiers et leur installation, bien nandroid backup puis wipe et comme je viens de le dire REBOOT EN RECOVERY ENTRE CHAQUE ETAPE!

Aussi prendre en compte la flexibilité des tutos qui existent, ils sont complets mais souvent il convient d'adapter à votre problème et de chercher la solution appropriée

Modifié par FRAKKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello GILS,

Oups, toutes mes confuses pour ton attente :)

Effectivement le reste de la procédure s'est bien passée et je suis maintenant sous GalaxoHero. J'ai passé un bon moment à réinstaller mes applis (ca permet de faire le ménage en plus).

Pour être franc, je ne sais pas si je vais conserver la ROM. Elle est très belle (en thème HERO), j'ai l'impression qu'elle est plus fluide dans les applis. Par contre, lorsque je suis dans une appli (Gmail par ex) et que je retourne sur le bureau, celui-ci met de 5 à 30 secondes à s'afficher...et ça c'est pénalisant....

Enfin quoi qu'il en soit merci pour ton tuto et ton soutient en ligne ;-)

THierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, au premier redemarrage de la ROM galax0 a quoi ressemble le logo de demarrage?

Moi j'ai un logo android a demi caché a droite avec un fond noir avec des écritures floues.

Normal?

Je viens de reprendre la procédure avec la I5 de bouyges, mais on dirait que ca veut pas redemarrer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizarre Air59 (vive les ch'tit au passages ^^) moi j'ai pas de problème de freeze...

Et ça peut être normale que le retour au home freeze un peu... car sauf erreur de ma part la rom de Drakaz kill les applica[color=red]tion[/color] lors du retour au home... en lieu et place de les laisser tourner en tache de fond. On a vu, avant cette optimisation, que l'on pouvait avoir un ralentissement total du phone... c'est pour cela qu'on utilisait avant le programme Killtask (present dans le market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Je suis nouveau dans le monde d'Android (galaxy depuis le 25 octobre) et aprés avoir vu la procédure pour mettre la rom sur le site http://forum.hdblog.it/, j'ai trouvé ça un peu compliqué et pas très très clair donc je me suis dit "laisse tomber" mais finalement après avoir vu le tuto de Gils, clair et simple, je me suis dit "allez c'est partit soyons fous" sauf que je crois que j'ai fait un peu trop le foufou. Enfin bref tout sa pour dire que j'ai tout fait comme il faut (j'était déja en II5 mais je me suis dit qu'il fallait quand même faire la mise a jour avec Ondin) sauf que je n'ai pas fait de Nandroid Backup ( c'était pas marqué et je n'y ait pas pensé) et là le portable me dit "Restore aborted : see /tmp/recovery.log" lors de la réinstallation avec G.apps ( j'ai essayé en rebootant après "update.zip" et sa marche pas non plus) et la le portable reste bloqué lors du démarrage.

J'ai besoin d'aide svp!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tel bloque au demarrage il faut reflasher en I5 avec odin et recommencer la procédure

Pour le plantage gapps, sur 2 galaxy flashés le simple fait de redémarrer en recovery apres avoir appliqué l'update.zip faisait marcher le restore gapps qui ne marchait pas et ne donnait aucun log avant de reboot

Les meilleures précautions: Suivre pas à pas et ne pas sauter d'étape, vérifier les fichiers et leur installation, bien nandroid backup puis wipe et comme je viens de le dire REBOOT EN RECOVERY ENTRE CHAQUE ETAPE!

Aussi prendre en compte la flexibilité des tutos qui existent, ils sont complets mais souvent il convient d'adapter à votre problème et de chercher la solution appropriée

Quelques messages plus haut... Tu as essayé ça?

Modifié par FRAKKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire la mise à jour avec Ondin si j'ai bien compris (en passant par le recovery et par "Mount SD(s) on PC" )? Désolé si je vous fait vous répéter mais je suis nouveau ici et j'ai pas trop envie de planter mon portable.

Ps : comment faire pour revenir sur la rom originale vu que je n'ai pas fait de backup??

Modifié par fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas.

Je suis bien passé par la II5 puis le recovery 4.2 suivi d'un Wipe, j'enchaine avec le update.zip et je reste bloqué sur le logo android.

Petite précision lors de l'install du recovery 4.2, j'ai 2 okay sur le shell et 1 sur le mobile normal?

Est ce que ca demarre sans faire le G.apps?

Desolé Gils et FRAKK de faire le boulet, pourtant ca fait 3 fois que je reprends le tuto.

Modifié par Fr_Gino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> fisher: non si ton telephone bloque au demarrage tu enleve la batterie tu demarres en download mode (vol bas + ok + on) et tu branche le tel au pc, puis tu reflash en I5 avec odin comme indique dans le tuto, et il demarrera

> gino: je te conseille de reflasher le recovery 4.2 (l'archive doit s'appeler Recovery4.2) pour être sûr avec les okay, et de redémarrer entre TOUTES les etapes en mode recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrête pour aujourd'hui, quand ca veut pas, ca veut pas! :(

G.apps refuse de s'installer et je reste bloqué sur la page de démarrage.

J'ai tout suivi a la lettre je suis bien en mode recovery mais rien n'y fait.

Je retenterai un de ces 4.

Merci quand meme les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que lorsque Gapps ne fonctionne pas parfois le log ne se créé pas, immédiatemment après l'erreur il n'était pas dans /tmp donc c'était impossible de l'extraire via l'explorateur/adb

Modifié par FRAKKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...