Aller au contenu

Android 2.0 - Eclair

Rapha222

Recommended Posts

Salut,

Google vient d'annoncer la sortie de Eclair (aka Android 2.0).

Je vous propose de mettre tous les renseignements que vous aurez dans ce topic.

Pensez-vous qu'on aura Eclair assez rapidement sur nos Magics (via une mise à jour officielle, mais pas nécessairement automatique) ?

Modifié par Rapha222

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense pas. Et y avait déjà un sujet sur la partie Android(OS).

C'est que le sdk, en gros, une image binaire avec le kit développement, pour permettre aux programmeurs de rendre leurs applis compatibles.

Pour les sources et maj ota, c'est pas avant fin 2009 début 2010 :)

J'ai un peu essayé l'émulateur pour voir les nouveautés.

Le navigateur a été un peu revu. On sait faire le "double-clic" pour zoomer, la page commence en vue largeur de la page = largeur de l'écran.

Ca a l'air vraiment sympatique, même si les nouveautés ne sont pas astronomiques en nombre.

miniature.png miniature.png miniature.png miniature.png miniature.png miniature.png miniature.png miniature.png

Vite sur nos Magics :o

Modifié par Rapha222

Comme j'ai vu sur une vidéo quelqu'un arrive à faire tourner 2.0 sur son dream (enfin la question n'est pas là) Mais s'il arrive à faire tourner 2.0 et donc qu'il à le firmware, si quelqu'un sait où on peut télécharger le firmware sa serai cool de me le dire :D.

Comme j'ai vu sur une vidéo quelqu'un arrive à faire tourner 2.0 sur son dream (enfin la question n'est pas là) Mais s'il arrive à faire tourner 2.0 et donc qu'il à le firmware, si quelqu'un sait où on peut télécharger le firmware sa serai cool de me le dire :D.

Il a pas le firmware (parce que d'abord on parle de rom, pas de firmware) et c'est un port "crade" de l'image binaire fournie dans le SDK 2.0.

Donc patiente, quand il y aura les sources il y aura les versions de tes roms préférées basées sur Eclair :)

• 1 month later...

J'ai trouvé une ROM 2.0 pour le Magic qui fonctionne plutôt bien : http://thepiratebay.org/details.php?id=5169240&del

Il y a quelques petits problèmes :

- la synchronisation automatique n'a pas l'air de fonctionner avec l'agenda, mais en manuel ca semble fonctionner ;

- l'appareil photo ne fonctionne pas ;

- l'accéléromètre ne fonctionne pas ;

- il manque certaines applications Google, comme Youtube ou Gellerie.

Ca reste tout de même tout à fait utilisable et assez fluide.

Modifié par Rapha222

Plus fluide que Donut ?

Ce n'est pas vraiment plus fluide ou plus rapide ... mais il y a moins de lags.

Sur la Cyanogen, quand je revenais sur le HOME, j'avais de temps en temps une disparitions des widgets et des icônes, et il fallait quelques secondes pour qu'ils réapparaissent. Ca n'a plus trop l'air d'être le cas sur Eclair.

Malheureusement, pour le navigateur, même si c'est plus fluide pour la saisie des adresses et la gestion des favoris, c'est toujours aussi peu fluide pour l'affichage et le scroll des pages.

Pour l'installation, j'ai du flasher le SPL sur mon HTC Magic Vodafone.

Modifié par Rapha222

Une rom pour 2.0.1 est disponible ici : http://alldroid.org/viewtopic.php?f=130&t=515

Elle marche sur le 32A et le 32B. Je l'ai installé sur mon HTC Magic Vodafone, elle fonctionne très bien, est assez réactive, et contrairement à la 2.0 que j'avais donnée avant, j'ai l'accéléromètre et toutes les applis (donc Youtube), mais l'APN ne fonctionne toujours pas. J'ai pas encore plus testé donc je saurais pas vous en dire plus pour le moment.

Pour l'installation, j'ai effectué un Wipe et j'ai installé le .ZIP depuis le recovery. Vous devrez peut-être flasher également votre SPL.

Bon voilà, ca fait une journée que je suis dessus.

La camera ne fonctionne toujours pas, le widget d'agenda non plus et lorsque que, dans le navigateur, on fait une recherche sur un mot, le navigateur crashe.

Le reste est très fluide, très stable. Personnellement, je reste sur cette ROM pour le moment.

Modifié par Rapha222

donc avec cette ROM, c'est plus fluide ? ^^

Sinon ça apporte quoi principalement par rapport à Donut ?

Par rapport à Donut, il y a pas mal de petites nouveautés, mais dans les grandes lignes c'est :

• Un nouveau navigateur internet ;
  • Un nouvel écran de déverrouillage ;
  • Les applications téléphone/contacts, gmail, sms, maps, agenda, ... ont été améliorées ;
  • L'interface a subit un petit coup de neuf ;
  • La gestion de plusieurs comptes Google et/ou MS Exchange ;
  • La ROM inclut le tethering Bluetooth, Wifi et USB.

Les applis du Market sont compatibles avec Android 2.0.

salut tout le monde ^^

aujourd'hui je viens de faire les mise à jours des applis SFR compatible 2.1 et par exemple pour l'appli TV il me demande maintenant en quel définition je veux l'image (on a le choix entre 3 définitions)

je vous dis cela car comme pour Donut, SFR avait commencé à faire les mises à jour de ses applis 1 voir 2 semaines avant la sortie de Donut ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...