Rapha222 Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 (modifié) Salut, Google vient d'annoncer la sortie de Eclair (aka Android 2.0). Je vous propose de mettre tous les renseignements que vous aurez dans ce topic. Pensez-vous qu'on aura Eclair assez rapidement sur nos Magics (via une mise à jour officielle, mais pas nécessairement automatique) ? Modifié 27 octobre 2009 par Rapha222 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Je pense pas. Et y avait déjà un sujet sur la partie Android(OS). C'est que le sdk, en gros, une image binaire avec le kit développement, pour permettre aux programmeurs de rendre leurs applis compatibles. Pour les sources et maj ota, c'est pas avant fin 2009 début 2010 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gisl144 Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 (modifié) ça me paraitrais bizarre qu'il soit dispo dès le mois de novembre alors que certains n'ont pas encore reçu la MAJ 1.6... (lu sur http://www.pointgphone.com/android-sdk-2-0-dispo-8768) Modifié 27 octobre 2009 par Gisl144 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 En même temps le Motorola Sholes sera équipé du 2.0 et arrive fin Novembre non ? Il ne peut pas être le seul à être sous 2.0, il serait incompatible avec tout le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 cà c'était passé aussi vite entre cupcake et donut? j'ai pas souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 sur le blog de dev ils annonce la 2.0 et une maj de la 2.0 avant la fin de l'année.... encore 2 versions.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapha222 Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2009 (modifié) J'ai un peu essayé l'émulateur pour voir les nouveautés. Le navigateur a été un peu revu. On sait faire le "double-clic" pour zoomer, la page commence en vue largeur de la page = largeur de l'écran. Ca a l'air vraiment sympatique, même si les nouveautés ne sont pas astronomiques en nombre. Vite sur nos Magics :o Modifié 28 octobre 2009 par Rapha222 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Pour info : SFR_SAV @Alex0680 @philippelemoine Bonjour pour la 2.0 prévu d'ici la fin de l'année pour le Magic peut etre 2010 http://twitter.com/SFR_SAV/status/5448783298 On ne l'aura pas sous notre sapin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapha222 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2009 Au pire màj manuelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Comme j'ai vu sur une vidéo quelqu'un arrive à faire tourner 2.0 sur son dream (enfin la question n'est pas là) Mais s'il arrive à faire tourner 2.0 et donc qu'il à le firmware, si quelqu'un sait où on peut télécharger le firmware sa serai cool de me le dire :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Salut, Lis le texte qui accompagne (dans les bons articles) la vidéo, la réponse que tu cherches s'y trouve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Comme j'ai vu sur une vidéo quelqu'un arrive à faire tourner 2.0 sur son dream (enfin la question n'est pas là) Mais s'il arrive à faire tourner 2.0 et donc qu'il à le firmware, si quelqu'un sait où on peut télécharger le firmware sa serai cool de me le dire :D. Il a pas le firmware (parce que d'abord on parle de rom, pas de firmware) et c'est un port "crade" de l'image binaire fournie dans le SDK 2.0. Donc patiente, quand il y aura les sources il y aura les versions de tes roms préférées basées sur Eclair :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Merci de ta réponse rapide et précise segle :D. Ba y'a plus qu'a attendre ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapha222 Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) J'ai trouvé une ROM 2.0 pour le Magic qui fonctionne plutôt bien : http://thepiratebay.org/details.php?id=5169240&del Il y a quelques petits problèmes : - la synchronisation automatique n'a pas l'air de fonctionner avec l'agenda, mais en manuel ca semble fonctionner ; - l'appareil photo ne fonctionne pas ; - l'accéléromètre ne fonctionne pas ; - il manque certaines applications Google, comme Youtube ou Gellerie. Ca reste tout de même tout à fait utilisable et assez fluide. Modifié 11 décembre 2009 par Rapha222 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Plus fluide que Donut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Oui fin si y'a plus d'accéléromètre, d'appareil photo ou youtube pour moi ça devient du genre inutilisable :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapha222 Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Plus fluide que Donut ? Ce n'est pas vraiment plus fluide ou plus rapide ... mais il y a moins de lags. Sur la Cyanogen, quand je revenais sur le HOME, j'avais de temps en temps une disparitions des widgets et des icônes, et il fallait quelques secondes pour qu'ils réapparaissent. Ca n'a plus trop l'air d'être le cas sur Eclair. Malheureusement, pour le navigateur, même si c'est plus fluide pour la saisie des adresses et la gestion des favoris, c'est toujours aussi peu fluide pour l'affichage et le scroll des pages. Pour l'installation, j'ai du flasher le SPL sur mon HTC Magic Vodafone. Modifié 11 décembre 2009 par Rapha222 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapha222 Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 Une rom pour 2.0.1 est disponible ici : http://alldroid.org/viewtopic.php?f=130&t=515 Elle marche sur le 32A et le 32B. Je l'ai installé sur mon HTC Magic Vodafone, elle fonctionne très bien, est assez réactive, et contrairement à la 2.0 que j'avais donnée avant, j'ai l'accéléromètre et toutes les applis (donc Youtube), mais l'APN ne fonctionne toujours pas. J'ai pas encore plus testé donc je saurais pas vous en dire plus pour le moment. Pour l'installation, j'ai effectué un Wipe et j'ai installé le .ZIP depuis le recovery. Vous devrez peut-être flasher également votre SPL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapha222 Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) Bon voilà, ca fait une journée que je suis dessus. La camera ne fonctionne toujours pas, le widget d'agenda non plus et lorsque que, dans le navigateur, on fait une recherche sur un mot, le navigateur crashe. Le reste est très fluide, très stable. Personnellement, je reste sur cette ROM pour le moment. Modifié 15 décembre 2009 par Rapha222 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 donc avec cette ROM, c'est plus fluide ? ^^ Sinon ça apporte quoi principalement par rapport à Donut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapha222 Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2009 donc avec cette ROM, c'est plus fluide ? ^^Sinon ça apporte quoi principalement par rapport à Donut ? Par rapport à Donut, il y a pas mal de petites nouveautés, mais dans les grandes lignes c'est : Un nouveau navigateur internet ; Un nouvel écran de déverrouillage ; Les applications téléphone/contacts, gmail, sms, maps, agenda, ... ont été améliorées ; L'interface a subit un petit coup de neuf ; La gestion de plusieurs comptes Google et/ou MS Exchange ; La ROM inclut le tethering Bluetooth, Wifi et USB. Les applis du Market sont compatibles avec Android 2.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 salut tout le monde ^^ aujourd'hui je viens de faire les mise à jours des applis SFR compatible 2.1 et par exemple pour l'appli TV il me demande maintenant en quel définition je veux l'image (on a le choix entre 3 définitions) je vous dis cela car comme pour Donut, SFR avait commencé à faire les mises à jour de ses applis 1 voir 2 semaines avant la sortie de Donut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 C'est pour la compatibilité 2.0 pas 2.1 Ca concerne le Milestone point barre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Autant pour moi donc cela est pas pour 2.1. mais pas la peine de le dire comme cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 C'est pour être raccord avec le ton de l'avatar... "Bite My Shiny Metal Ass" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.